Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Kapusta kiszone fabrication

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Kapusta kiszone fabrication
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cancell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: belgique

Posté le: 06 Avr 2008 [21:31]    Sujet : Kapusta kiszone fabrication

Bonjour, j'ai une petite question pour une vrai Polonaise, lorsque j'étais petite ma Baba me faisait de la kapusta Kiszone tout ce que je me rapelle c'est qu'elle rapait du chou blc avec une ou deux carottes qu'elle le mélangeait à beaucoup de sel et qu'elle le laissait macérer pendant plusieurs semaines. Je désirerais moi même en refaire mais c'est tout ce dont je me souvienne. pouvez vous complèter ce que j'ai oublié et la marche à suivre Merci Malheureux (triste) Rire (lol)
Version imprimable de cette page
cancell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: belgique

Posté le: 09 Avr 2008 [21:34]    Sujet : Recette kapusta

CZESC A toute les Polonaises de ce forum,

Je me rapelle que ma grand-mère venait d'un petit village près de sandiomersz et le père de ma fille de Lublin.. J'ai longtemps passé mes vacances dans les différentes villes dans la famille et les amis. Mais depuis la mort de mon mari je n'y suis plus jamais retournée à mon plus grand regret. J'ai besoin d'une aide de votre part à toutes, je suis de puis peu un nouveau menbre mon pseudo est cancell et ma demande est: fabrication de la Kapusta Kiszone, je sais qu'il faut du sel du chou blanc, je me rappelle que l'on rapait le chou et on le mélangeait au sel dans de grosse barique. Mais je ne me rappelle pas s'il faut de l'eau ou pas... comme les ogorki entre autre. pourriez vous Svp m'aider celà serais très chouette pour ma fillette qui adore ça. Merci à toutes C'est Okey ! Un peu de Magie

mado71
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: saone et loire

Posté le: 09 Avr 2008 [21:59]    Sujet : Re: kapusta kiszone fabrication

Kapusta czerwona

Emincer finement un chou rouge, le faire blanchir dans une grande quantité d'eau bouillante. Egouter partiellement. Hacher un oignon, l'ajouter au chou qui cuira à petit feu, saler, poivrer, ajouter une à deux cuillères de vinaigre de vin, de la matière grasse (saindoux recommandé). Pour donner plus de goût, on peut raper une pomme et l'ajouter à la préparation. Se sert chaud, tiède ou froid.

Servir les kluski avec les rolady, une grande quantité de sauce, accompagnées de chou rouge.

Voilà un repas silésien de dimanche par excellence.

c'est la seule chose que j'ai trouvé confus (ennuyé)

mado71
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: saone et loire

Posté le: 09 Avr 2008 [22:03]    Sujet : Re: kapusta kiszone fabrication

mille excuses, j'aurai du commencer par ça :

Rolady

Boeuf à bifteck, lard fumé, saucisson à l'ail, oignon, cornichon et poivron (facultatif), sel, poivre, moutarde

Prévoir un bon bifteck par personne, l'applatir avec un attendrisseur à viande, badigeonner chaque bifteck avec la moutarde, saler, poivrer, garnir de lard, saucisson à l'ail, oignon, cornichon et poivron émincés. Rouler la viande et fixer les roulades avec la ficelle de cuisine ou des cure-dent en bois. Disposer dans une cocotte, faire revenir à feu vif, puis faire mijoter longuement, après avoir ajouter de l'eau, jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Avant de servir, épaissir la sauce avec de la farine et la crème fraiche.

Kluski blanches

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, les réduire en purée, ajouter une noix de beurre, un oeuf cru, de la fécule de pomme de terre (l'équivalent en volume d'1/4 de purée), du sel. Mélanger soigneusement le tout à la main.
Faire bouillir une grande quantité d'eau. Une fois l'eau bouillante, confectionner des boulettes avec la préparation de pommes de terre, les applatir, faire un petit trou dedans pour la sauce (facultatif) et les jeter dans l'eau bouillante. Une fois les kluski revenues à la surface, couper le feu et ajouter de l'eau froide pour arrêter le bouillon. Laisser reposer les kluski dans la cocotte pendant quelques minutes et servir.
cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Kapusta kiszone fabrication
Page 1 sur 1