|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Rosana Membre Hyper Actif

L0calisation: drôme
|
Posté le:
06 Avr 2008 [18:39] Sujet :
Soupes de légumes au tm |
|
|
Help!
Ca fait 20 min que je cherche comment faire les soupes de légumes au TM ( exemple : courge+ail ou courgettes, poireaux, carottes.... Je trouve pas!
Merci de m'aider

|
|
|
|
 |
pjl Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2008
|
Posté le:
06 Avr 2008 [18:47] Sujet :
Re: Soupes de légumes au tm |
|
|
Tout est là : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=272700#potages
Et dans le bouquin fourni avec le Thermomix, tu trouveras le velouté de courgettes et le velouté de légumes.
|
|
 |

|
Posté le:
06 Avr 2008 [21:29] Sujet :
Re: Soupes de légumes au tm |
|
|
oui j'ai bien vu ces recettes sur le livre ( p 16 et 17) mais elles indiquent que certains légumes se cuisent dans le panier de cuisson dans le bol posé donc sur d'autres qui sont broyés crus pour un même velouté... : Du coup je voudrai savoir si on peut faire plus simple soit tout broyer et cuire en même temps dans le bol?! Je vais voir vos recettes de potages et soupes aux légumes.
Désolée pour ces questions qu'on vous a sûrement plusieurs fois posées: je débute avec mon TM que j'ai depuis 15 jours.
Merci
pour le lien.
|
|
|
|
 |
pjl Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2008
|
Posté le:
06 Avr 2008 [22:37] Sujet :
Re: soupes de légumes au tm |
|
|
Pour la soupe, je ne m'embête plus surtout que j'ai tendance à bien remplir le momix et qu'il n'y a plus de place pour le panier.
Du coup, je fais simple, je mixe un oignon puis j'ajoute mes légumes, la base (pommes de terre) puis selon la saison. J'ajoute l'eau et je mets à cuire 20mn 100° vitesse mijotage inverse.
Après les 20mn, je regarde la cuisson des légumes, surtout les carottes, j'ajoute éventuellement 1-2mn puis un morceau de beurre, de la crème fraiche, du sel, du poivre, du lait, du cerfeuil, etc. Bref, j'adapte le goût selon mes envies, je mixe mn en allant porgressivement jusqu'à 10 et voilà de 1 à 2 litres de soupe.
Attention, certains légumes comme les courgettes gagnent à être cuit à la vapeur.
|
|
 |
sarahnunes Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005
L0calisation: fousseret
|
Posté le:
07 Avr 2008 [20:33] Sujet :
|
|
bonjour,
Moi non plus, je ne m'embête pas : je mixe tous les légumes vit 5, 10 secondes et ensuite je rajoute de l'eau plus un cube de volaille+sel et voilà 20 mn à 100 ° vitesse 1. A la fin je remixe en augmentant progressivement la vitesse et elle reste au chaud jusq'au service.
vive le thermomix!
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
09 Avr 2008 [14:17] Sujet :
|
|
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire comme tu dis Sarahnunes 
|
|
 |
|