Recette pour recycler de la pâte à crêpe ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poocellina Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 69
| Posté le: 06 Avr 2008 [16:37] Recette pour recycler de la pâte à crêpe ? | |
| bonjour a tous
aujourd'hui pour le goûté j'ai voulu faire des crêpes, seulement j'ai que du lait végétal enfin bref je fais ma pâte et au moment de cuire la catastrophe! les crêpes collent à la poêle je suis incapable de les cuirs, aprés plusieurs essais je laisse tomber seulement que faire de cette pâte qui est bonne en plus! je veux pas jeter auriez vous une idée? une recette sympa à me faire partager?
merci a toute
|
|
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 06 Avr 2008 [17:19] Re: recette pour recycler de la pâte à crêpe ? | |
| Bonjour,
J'ai trouvé cette recette au lait végétal sur un autre site :
1 càs d'huile, 4 oeufs, bien battre le tout, sel, y verser le lait et bien remuer pour ne pas faire de grumeaux, et enfin verser la farine, la pâte doit être liquide (sûrement un demi litre), et surtout laisser reposer une demie heure
As tu fais comme ça ? sinon rajoute ce qu'il manque et laisse reposer.
| |
|
 |
poocellina Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 69
| Posté le: 06 Avr 2008 [17:27] Re: recette pour recycler de la pâte à crêpe ? | |
| merci diamondgrills pour la recette
non moi j'ai mis que 3 oeufs et de la vanille en plus mais j'esserais
en tous les cas merci de ta reponse rapide!
|
|
|
 |
naton Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| Posté le: 06 Avr 2008 [17:30] Re: recette pour recycler de la pâte à crêpe ? | |
|
pourquoi pas faire un clafouti,tu met dans un plat les fruits que tu veus et tu verse ta pate dessus et hop au four.
| _________________
nathounete |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 12 Avr 2008 [23:02] Re: recette pour recycler de la pâte à crêpe ? | |
| j'en ferais aussi un clafoutis !
|
|
|
 |
sophie28 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 7348
| Posté le: 14 Nov 2008 [15:40] Re: recette pour recycler de la pâte à crêpe ? | |
| ma grand mere nous faisait toujours du pain perdu mais pas la recette habituelle elle trempait des tranches de pain environ 2 cm d'epaisseur dans la pate à crépe et les passait à la poele c'est un régal je refais toujours la meme chose mes enfants adorent, on peut aussi utiliser du pain de mie brioché.
| |
|
 |
|