|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
chtiteetoile33 Nouveau Membre

L0calisation: Bordeaux
|
Posté le:
06 Avr 2008 [02:57] Sujet :
Poulet mariné en salade |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum de cuisine car d'une part j'adore cuisiner et d'autres parts pour vous demander votre avis sur la préparation et la dégustation du poulet mariné.
Je vous raconte mon histoire : ce soir j'ai mangé dans un resto bordelais où j'ai pris en entrée une salade au poulet mariné.
Quand le serveur m'a apporté l'assiette, j'ai remarqué que le poulet était cru de chez cru ? Est ce normal ? Du coup, j'ai demandé au serveur si c'était normal que le poulet était cru, il m'a répondu que OUI, à mon grand étonnement ! Vous avez déjà mangé du poulet cru en salade ?
Je connais les marinades pour les viandes, je sais qu'il faut les laisser mariné pendant 1 jour même voir 2 jours ou plus pour que l'épice en question intègre bien la viande comme le poulet à la californienne, à la texane....
Je vous jure, j'ai quand même goûté ce poulet CRU non appétissant d'aspect vraiment d é g u e u l a s s e !
Peut être je me trompe mais est ce que le poulet mariné se mange cru ?
Merci de vos réponses
Bonne nuit 
|
|
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
06 Avr 2008 [07:09] Sujet :
Re: poulet mariné en salade |
|
|
bonjour, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai cuis hier des escalopes de poulet, et il était indiqué sur l'emballage : doit être cuit à cœur !
je ne pense pas qu'il faille manger du poulet cru car lors de l'histoire de la fièvre du poulet, on en a assez parlé !
maintenant, je peux me tromper !
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Avr 2008 [10:07] Sujet :
|
|
attention, une cuisson au sel ou en marinade n'égale surtout pas une cuisson à chaud !
c'est elle qui permet de tuer par exemple les salmonelles qui peuvent etre présentent dans la viande de poulet !
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Avr 2008 [11:21] Sujet :
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'était bien chez
les voutes
à Bordeaux lyli33. Ca me rassure que je ne suis pas la seule à avoir eu cette entrée !!!
Les morceaux de poulet que j'avais dans l'assiette étaient énorme, on aurait dit que je venais de couper une escalope de poulet sur un plan de travail et qu'ensuite je l'avais disposé autour de feuilles de salade puis quand j'ai goûté un bout y'avait un goût piquant (l'épices) je pense que c'était de la marinade persillade vraiment infamme !
En tout cas comme dit lyli33 je ne mange pas non plus de viande cru surtout du poulet ! Juste le poisson logique !
Bordelais, Bordelaises, un conseil, n'allez pas dans ce resto, un couple qui était juste à côté de nous, n'était pas content aussi des plats, un magret trop gras pas assez cuit, un foi gras qui laissait à désirer....
virginie31 tu as déjà goûté du poulet cru en marinade ?
Bonne journée à tous
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Avr 2008 [17:44] Sujet :
|
|
non jamais, mais et je ne crois pas que je m'y risquerais !
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
09 Avr 2008 [07:21] Sujet :
|
|
J'ai eu la confirmation qu'on ne doit pas manger du poulet cru en marinade sans le faire cuire, il n'y a que la viande rouge et le poisson qu'on peut manger cru.
Enfin cette histoire ne m'a pas pour autant dégoutée du poulet heureusement.....
A bientôt
|
|
|
|
 |
|