Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet mariné en salade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet mariné en salade
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chtiteetoile33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 06 Avr 2008 [02:57]    Sujet : Poulet mariné en salade

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum de cuisine car d'une part j'adore cuisiner et d'autres parts pour vous demander votre avis sur la préparation et la dégustation du poulet mariné.

Je vous raconte mon histoire : ce soir j'ai mangé dans un resto bordelais où j'ai pris en entrée une salade au poulet mariné.
Quand le serveur m'a apporté l'assiette, j'ai remarqué que le poulet était cru de chez cru ? Est ce normal ? Du coup, j'ai demandé au serveur si c'était normal que le poulet était cru, il m'a répondu que OUI, à mon grand étonnement ! Vous avez déjà mangé du poulet cru en salade ?

Je connais les marinades pour les viandes, je sais qu'il faut les laisser mariné pendant 1 jour même voir 2 jours ou plus pour que l'épice en question intègre bien la viande comme le poulet à la californienne, à la texane.... C'est Okey !
Je vous jure, j'ai quand même goûté ce poulet CRU non appétissant d'aspect vraiment d é g u e u l a s s e Je suis malheureux !

Peut être je me trompe mais est ce que le poulet mariné se mange cru ?

Merci de vos réponses

Bonne nuit Je vais au lit...

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 06 Avr 2008 [07:09]    Sujet : Re: poulet mariné en salade

bonjour, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai cuis hier des escalopes de poulet, et il était indiqué sur l'emballage : doit être cuit à cœur !

je ne pense pas qu'il faille manger du poulet cru car lors de l'histoire de la fièvre du poulet, on en a assez parlé !

maintenant, je peux me tromper !

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Avr 2008 [10:07]    Sujet : Re: poulet mariné en salade

attention, une cuisson au sel ou en marinade n'égale surtout pas une cuisson à chaud !

c'est elle qui permet de tuer par exemple les salmonelles qui peuvent etre présentent dans la viande de poulet !

chtiteetoile33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Avr 2008 [11:21]    Sujet : Re: poulet mariné en salade

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'était bien chez les voutes à Bordeaux lyli33. Ca me rassure que je ne suis pas la seule à avoir eu cette entrée !!!
Les morceaux de poulet que j'avais dans l'assiette étaient énorme, on aurait dit que je venais de couper une escalope de poulet sur un plan de travail et qu'ensuite je l'avais disposé autour de feuilles de salade HihiHi!!! puis quand j'ai goûté un bout y'avait un goût piquant (l'épices) je pense que c'était de la marinade persillade vraiment infamme !

En tout cas comme dit lyli33 je ne mange pas non plus de viande cru surtout du poulet ! Juste le poisson logique !
Bordelais, Bordelaises, un conseil, n'allez pas dans ce resto, un couple qui était juste à côté de nous, n'était pas content aussi des plats, un magret trop gras pas assez cuit, un foi gras qui laissait à désirer....

virginie31 tu as déjà goûté du poulet cru en marinade ?

Bonne journée à tous

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Avr 2008 [17:44]    Sujet : Re: poulet mariné en salade

non jamais, mais et je ne crois pas que je m'y risquerais !
chtiteetoile33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Avr 2008 [07:21]    Sujet : Re: poulet mariné en salade

J'ai eu la confirmation qu'on ne doit pas manger du poulet cru en marinade sans le faire cuire, il n'y a que la viande rouge et le poisson qu'on peut manger cru.

Enfin cette histoire ne m'a pas pour autant dégoutée du poulet heureusement..... Rire (lol)

A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet mariné en salade
Page 1 sur 1