|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
nathalie816 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2008
|
Posté le:
05 Avr 2008 [18:06] Sujet :
Urine de chat |
|
|
bonsoir
notre de chat de presque 5 ans male,non castré,et non vacciné vivant en appart et ne sort jamais sauf au balcon fait depuis quelque temps ses besoin un peu partout(pipi) comme sa sans gene et donc ma question est la suivante comment enlever l'odeur.
merci pour vos reponses.
nathalie
|
|
|
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
|
Posté le:
06 Avr 2008 [00:57] Sujet :
Re: urine de chat |
|
|
ton chat se lèche-t-il plus fréquemment la zone génitale, mange-t-il moins, urine-t-il plus souvent, a-t-il l'air de ressentir une gêne voire même une douleur quand il urine, son comportement a-t-il changé (genre il adorait les calins et maintenant moins, plus stressée ou autre)
si tu voyais un ou plusieurs de ces signes ca peut être le signe d'une infection urinaire ou des calculs urinaires
un chat qui est propre ne devient pas sale sans raison, soit il a une maladie, soit il y a eu un changement dans la maison (nouvel animal, bébé, ....)
j'ai déjà eu trois fois la situation chez mes chats (j'en ai plusieurs ils sont pour certains dans mon album) et pour 2 chats ce fut une infection urinaire (une visite chez le véto et deux médicaments plus tard ils sont redevenus propres), pour le troisième, c'est la garde d'un chien pour ma maman qui l'avait perturbé
n'hésite pas à consulter le véto, un chat male à un os dans son pénis, en cas de calcul il peut se boucher et ne plus savoir uriner ce qui peut être très grave
je ne veux pas t'affoler mais si ton chat a toujours été propre c'ets bizarre qu'il devienne sale en un coup
sinon pour les odeurs : nettoyant au citron très fort en odeur (mr pro...ou aja. bicarbonate pur que tu laisses imprégnier qq minutes puis rincer)
le vinaigre
l'eau pétillante
désolé pour la longue tartine
j'espère que ton chat redeviendra vite propre
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
06 Avr 2008 [01:52] Sujet :
|
|
C'est la saison des chaleurs...il a peut etre senti une nouvelle minette dans le quartier...Attention qu'il se sauve pas.
Pour enlever l'odeur : vinaigre blanc pur. Ca va puer mais tu aères, ça se dissipe très vite, en plus ca désinfecte.
S'il continue à marquer de la sorte, il faudra peut etre envisager de le stériliser pour le calmer.
|
|
|
|
|
 |
valoutte Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2007
L0calisation: hauts de seine
|
Posté le:
17 Avr 2008 [13:59] Sujet :
|
|
Bonjour
C'est vrai que la castration aide beaucoup pour eviter les pipis. Moi du jours ou j'ai fait castrer Abbou vers 1an et demi les pipis se sont arrete,mais maintenant c'est Simba (il a 8mois) que je vais devoir bientot castre aussi car depuis quelques temps il a la fameuse manie de faire pipi juste a cote de son bac.J'ai acheter un 2eme bac mais non quandca lui prend il fait a cote et ca commence a sentir un peu plus.
Donc operation pour bientot et puis ils s'entendent bien alors ca serais bete d'attendre qu'ils ne se supportent plus car a un moment le plus jeune voudras prendre le dessus.
Bon j'espere que c'est pas autes chose pour ton chat Nathalie 816
Donne nous des nouvelles.
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
|
Posté le:
17 Avr 2008 [18:13] Sujet :
|
|
Valoutte, ma véto dit qu'il vaut mieux ne pas trop attendre pour la castration des males comme ca sa évite que l'urine ne commence à sentir trop fort car après même si ca un effet contre le marquage de territoire, ca n'a plus d'effet sur la diminution de l'odeur de l'urine
Sinon ton chat a-t-il un comportement normal, mange-t-il moins ou a-til l'air d'aller plus souvent que d'habitude au bac car ca pourrais toujours être une petite infection urinaire, si tu en parles à ton véto quand tu prends rendez-vous pour la castration,il pourra t'en dire plus
NATHALIE, comment va-ton chat depuis ton dernier post ?
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée
|
|
|
 |
isa5579 Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2008
L0calisation: Alsace
|
Posté le:
17 Avr 2008 [22:20] Sujet :
|
|
Coucou,
Tu peux lui mettre de l'eau de javel dans sa litière j'ai lu dans les trucs et astuces que les chats aimaient cette odeur et qu'il allaient faire leurs besoins la ou il y avait l'odeur de javel. Ca peut peut être l'aider à retrouver ces bonnes habitudes.
La consultation d'un vétérinaire peut aussi te rassurer car ce n'est effectivement aps normal qu'un chat propre ne le soit plus sans raison.
|
|
|
|
 |
|