Posté le: 05 Avr 2008 [16:23] S.O.S : 3 ans et allergie à l'histamine !
bonjour je suis une maman de 5 enfants le premier a 13 ans et la derniere a 3 ans elle souffre d'urticaire chronique du a l histamine donc plein d aliments interdit de ce faite je recherche differente recette lui permettant de diversifier ces repas ainsi que des personnes ayant le meme probleme que ma fille afin de pouvoir au mieux gerer sa "difference"
Posté le: 05 Avr 2008 [20:49] Re: s.o.s : 3 ans et allergie à l'histamine !
Bonjour, et bienvenue!
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les aliments interdits à ta fille?
pour qu'on puisse t'aider plus précisément...
Bon courage!
Posté le: 05 Avr 2008 [23:23] Re: s.o.s : 3 ans et allergie à l'histamine !
desoles de ne pas avoir preciser pour moi c'est un double papteme je n ai jamais surfer sur les forums la liste des aliments a proscrire est la suivante oeuf
chocolat
fraise
tomate
poisson
crustaces
arachide
pois
lentille
noix
noisette
ananas
fruit exotiques
choux
raisin
epinard
fromage germente
choucroute
saucisson
porc
gibier faisande
charcuterie
boisson fermente
merci de m'aider car je suis un peu perdu est je n'ai trouver aucune asso pour m'orienter
Posté le: 06 Avr 2008 [09:36] Re: s.o.s : 3 ans et allergie à l'histamine !
merci pout t'es expliquation.
ne pourrais-tu pas aller chercher des recette du cotter végétarien
prendre par exemple du millet riche en protéine, boulgour, quinoa, se sont des céréale auquel tu peux mélanger plein de petits légumes au choix, moi je m'en sert comme pour faire de la cuisine au wok. je trouve la cuisine au wok trés sympa et saine et facile a utiliser et je fait plein de variante en y mettant soit du curry, de la sauce sauja, paprika...
quand t au boisson pour moi rien ne vaut les bon jus de fruit frais. j'ai un blender et je broye des fruits frais, je prends aussi du lait pour moi nature de riz et je met soit de la banane, orange avec quelques goutes de citrons, tu vari les fruits suivant la saison et se a droit ton enfant.
Posté le: 06 Avr 2008 [10:58] Re: s.o.s : 3 ans et allergie à l'histamine !
courage!
tu peux aller voir le site de l'AFPRAL: http://www.afpral.asso.fr/, le site de l'association française pour la prévention des allergies.
Sinon, regardes sur ce site les recettes pour allergiques au oeufs. Parce que finalement, à première vue, dans la liste des aliments, il n'y a que les oeufs et l'arachide qui soient présents dans plein de choses: pour les autres aliments, ils sont facilement identifiables, car lorsqu'ils sont présents, c'est souvent en grande quantité (sauf les noix et noisettes, ou là aussi, il faut être vigilant).
Pour l'arachide, je crois qu'il va falloir bannir tous les aliments préparés, que ce soit les gateaux, les plats tout prêts, les sauces (parfois, il y a de l'oeuf aussi dedans)... Quelques heures supp à la cuisine à prévoir!
Cependant, je suis moi-même allergique au poisson depuis 25 ans, et cela ne m'a jamais posé de problème (j'ai parfois été chez des gens qui avaient prévu du poisson, j'explique simplement mon problème, et je mange l'accompagnement, et voilà!)
Un conseil, pour te rassurer et voir que finalement, elle peut manger plein de choses: fais la liste de tout ce qu'elle peut manger!
Par exemple, dans les légumes, elle peut manger des carottes, des poireaux, des radis, des concombres, des artichauts, des poivrons, des aubergines, des choux fleur (?), des champignons, de la citrouille, des courgettes, des endives, du fenouil, de la salade, des olives,...
Pour les céréales et féculents, elle peut manger des pommes de terre, des pâtes (attention, sans oeufs), du riz, du maïs, de l'avoine, du sarrasin, de l'orge, du froment, du seigle, toute les céréales africaines (quinoa, mil, épautre, kamut,...)
Pour les fruits, elle peut manger: des poires, des abricots, des pêches, des cerises, des prunes, des kiwi (à revoir avec le médecin: ça pousse en Drôme!), des pommes, des melons, des figues, des framboises, des groseilles, des cassis...
Pour les viandes, elle peut manger du poulet, de la dinde, du boeuf, de l'agneau, du chevreau, du lapin...
elle peut aussi manger des produits laitiers, je te conseille de lui prendre les yaourts ou fromages blancs nature et d'y ajouter du sucre ou de la confiture ensuite, c'est meilleur et moins d'additifs auxquels elle peut être allergique.
Je te conseille d'ajouter chaque nouvel aliment petit à petit: attend une semaine entre 2 nouvelles introductions, et pendant cette semaine, donne-lui 3 ou 4 fois le nouvel aliment, pour t'assurer qu'elle n'y réagit pas.
Dans les magasins bio,il y a souvent un rayon librairie, ou tu peux trouver des bouquins sur les allergies.
Posté le: 06 Avr 2008 [18:24] Re: s.o.s : 3 ans et allergie à l'histamine !
marie 212 a raison, je ni est pas penser sur le moment que suis-je bête, mais j'ai fait la même métode.
moi j'ai passer une passe difficile lorsque j'ai apris que mes enfants été allergique au lait de vache, + conservateur et autre mais pas allimentaire.
a force de faire tout moi même je suis même devenu végétarienne.
pour dire je fait des gauffres a la citrouille, ils adorent, dommage il y a des oeufs.
j'ai pris beaucoup de recette d'oceanwave ex.
sa peux donner des idées, comme elle est végétalienne, elle n'utilise pas d'oeufs, par contre tu peux mettre du lait de vache a la place de celui au soja sans auccun probléme.
Posté le: 08 Avr 2008 [13:07] Re: s.o.s : 3 ans et allergie à l'histamine !
merci pour toute vos reponse qui m ont permie de faire des courses approprier a ma fille une question me reste pourtant sans reponse pourriez vous me dire si des yaourt aromatise comporte un risque par rapport aux fruit qu'il lui sont interdit j'ai beau lire les etiquettes et je ne sais pas du tous sur internet je n ai pas trouver de reponse merci de m aider bisous a tous
Posté le: 13 Avr 2008 [15:15] Re: s.o.s : 3 ans et allergie à l'histamine !
Bonjour,
Un diagnostic d'allergie a-til été réellement posé ?
Je m'explique, mes enfants (l'une allergique à certains aliments, et l'autre non allergique) sont réactifs à l'histamine mais on appelle ça une fausse allergie. L'histamine peut provoquer des réactions ressemblant à une allergie mais ça n'en est pas une. La question est : si ça provoque des réactions, c'est quand même embêtant, non ?! A mon avis, la différence est que ça ne peut pas empirer, différence avec une allergie.
Bref, pour eux j'évite de cumuler ces aliments. EN petite quantité, ils tolèrent et au pire c'est un urticaire autour de la bouche. On rince et ça passe.
A priori bcp de jeunes enfants y sont sensibles.
Quelle est la réaction de ton enfant ? Est-ce important ? En fonction de ça l'éviction sera moins sévère.
Posté le: 13 Avr 2008 [21:45] Re: s.o.s : 3 ans et allergie à l'histamine !
malheureusement les reaction sur ma fille sont plus importante qu'un bouton elle se remplie de plaque rouge sur tous le corp avec des gonflement localiser sur ces plaques donc l eviction des aliments est plus que necessaire cependant peut etre que certains aliment ne lui provoquerais pas de reaction mais le medecin refuse la moindre entorse car elle a d'autre allergie comme les acariens le latex les animaux certains pollens et le soleil (meme selui du nord)alors elle a un terrains tres sensible donc a surveiller de tres pres mais merci pour tes conseils a bientot