Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Livre de recettes Kitchenaid

Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2004 [11:36]     Livre de recettes Kitchenaid

Pour celles qui ont le livre de recettes Kitchen aid (qu'on recoit en envoyant un bon), est ce qu'il est bien?

Moi je le recevrai pas parcque le Kitchenaid est un cadeau et j'ai pas ce bon. Mais je l''ai vu en vente dans un catalogue et ca m'interesserait.

Version imprimable de cette page
dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Sep 2004 [09:08]    

Leloo, on peut le trouver comment ce livre, tu pourrais me le mettre en MP si il y a pub, parce que j'ai reçu hier un robot ménager de ce genre, il y a 3 recettes nulles, et je suis bien cruche devant mon engin tout neuf!!!
je croise les doigts
bisous
jane

Laurence2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Sep 2004 [09:53]    

Bonjour,

J'ai reçu il y a un mois (cadeau de mon cher et tendre) un robot kitchenaid.
Et en fait, j'avais un bon de garantie à renvoyer, et il était indiqué qu'ils m'enverraient un livre de recettes.

Et je l'ai effectivement reçu 2 semaines plus tard. Très Heureux

Je l'ai feuilleté, et il y a beaucoup de recettes d'un peu tous les pays, et pour chacune d'elles, il est indiqué quels sont les ustensiles utilisés. Malheureusement, je n'en ai encore testée aucune, faute de temps Cligne de l'oeil

En revanche, cela m'étonnerait qu'il soit possible de le trouver en magasin...
Je vais regarder ce soir dans le livre s'ils donnent plus d'informations...

A bientôt,

Laurence

Laurence.

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [15:46]    

salut,

j'ai ce livre de recette, je le trouve tres bien, les illustrations donnes l eau à la bouche... et les recettes sont tres variées.

voila la liste des recettes si ca peut t aider :

ENTREE/SALADES/SOUPE

grece:liban : - tzatziki - houmous
mexique/grece : - guacamole - taramasalata- soupe au poivron rouge et au piment

japon :-tempura
italie :-bruschetta a la tomate et aux anchois- blinis- crostini a la tapenade- minestrone au pesto-

international :-pate de campagne

france :mayonnaise- aoli- celeri remoulade-soupe glacee a la courgette et a la sauge-soupe de pomme de terre-soupe a l oignon gratinee

allemagne : salade de chou et de pomme-salade de chou rouge
-
pays bas : soupe de petits pois-

espagne : gaspacho-

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [16:05]    

ouahhh c'est sympa Flore!!!
et avec le pétrin y'a quoi??? et pour les mousses??? ou choses comme ça???

gros bisous
jane

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [16:34]    

oups... petit probleme de manip... voila la suite:

PIZZA/PATES/GNOCCHIS/NOUILLES

italie : pizza margherita---pizza champignons et jambon de parme---pizza epinards et fromage de chevre---sauce bechamel---sauce pesto---sauce passata---sauce bolognaise---preparation de base pour faire les pates---linguines a l ail et a l huile---tagliatelles sauce parmesan et coriande---lasagnes aux aubergines et au parmesan---lasagnes aux poivrons et aux brocolis---cannellonis au crabes et a la ciboule---cannelonis aux epinards et a la ricotta---raviolis---tortellinis au saumon fumé et a l aneth---gnocchis aux epinards et au parmesan---fettucine alla romana

allemagne : schwabische maultaschen---spatzle

POISSONS/VIANDES/VOLAILLES

malaisie : croquettes de crabe et sambal a la mangue---laksa (soupe epicée aux nouilles)

espagne : pain de poisson

norvege : gedde bollen(boulette de poisson)---kjottkaker(croquettes de viande)

tailande : crepes aux crevettes et a la ciboule---poulet aux poivrons

grande bretagne : saumon poche---chaussons au poulet, poivron et champignons

maroc : dinde et ses galettes de pois chiche

inde : poulet tandoori

france : agneau en croute---porc a la normande---quiche lorraine

italie : vitello tonnato(veau a la sauce au thon)---polpette(boulette de viande italienne)

belgique : filet americain

suede : boulettes de viande a la suedoise

allemagne : saucisses au piment---bratwurst((saucisse porc/veau)

international : poulet aux carottes pour bebe---creme a la peche pour bebe

LEGUMES

irlande : purée de pomme de terre

allemagne : pommes de terre printanieres---chou rouge braisé---celeri braisé---serviettenknodel(pain a la serviette)---rosti et sauce a la pomme

france : pissaladiere---petits legumes farcis---carrottes au four---gratin dauphinois---quiche aux poireaux et a la courgette---soufle au fromage et aux epinards

etats unis : pickles doux au concombre

inde : chutney a la peche

international : saute de courgettes et de tomates

italie : torta pasqualina(gateau de paques salé)

PAINS/VIENNOISERIES

grande bretagne : pain aux noix et aux cereales

france : pain de campagne---brioche au citron---croissants

italie/israel /irlande : pain a la tomate et a l huile d olive---pain pitta---challas(pain juif)---soda bread(pain irlandais)

etats unis : pain au levain

allemagne : hunsrucker bauerenbrot(pain seigle/ble)---bretzels---stollen---flachswickel(tresses sucrées)

italie : focaccia((pain italien)---panettone

inde : chapati((pain)

LES DESSERTS ET LES BOISSONS

PATE : pate a strudel---pate feuilletée---pate a choux---pate sablée
CREME: creme patissiere---creme mousseline---creme desert---creme anglaise

france : crepes aux pommes---oeufs a la neige---mousse au chocolat---tarte au citron---tarte chocolat et freamboise---pots de creme au chocolat---galette frangipane---meringues--- tarte tatin---parfait a la framboise

belqique : gaufre belges

autriche : kaiserschmarren(crepe de l empereur)---germknodel(petit pain a la vapeur)

allemagne : dampfknodel(petit pain au lait)---gateau au fromage et aux raisins sec---gateau roule type foret noire---
strudel aux pommes

danemark : koldskall(creme dessert)---kammerjunker(biscuit)

australie : pavlova a la fraise et au fruit de la passion

etat unis : apple pie---glace citron et citron vert

taillande : glace a la mangue

italie : tiramisu--- sabayon

international : daiquiri glace a la fraise (cocktail)---margarita

GATEAUX ET BISCUITS

france : gugelhopf---gateau de savoie---rochers noix de coco

grande bretagne : shortbread(biscuits sablés)---scones aux raisins de smynre

allemagne : gateau marbré---pflaumenkuchen(gateau aux fruits)---lebkuchen(petits gateau miel epices)

italie : torta di mandorle (gateau aerien au amande)---biscotti(biscuits dur aux amandes)

pays bas : gateau a l abricot

autriche : sachertorte---topfenkolatsche(chausson fromage frais et raisin)---spekulatius(biscuits cannelle et amande)

etats unis : gateau a l orange---muffins myrtilles---brownies aux 2 chocolats

grece : gateau aux noix et son sirop

espagne : bunuelos de manzana(beignet de pomme)

voila j'ai fini!!!!!!!!!!! aie aie aie mal le dos.. Rire (lol)
comme tu peut le voir ce livre et tres complet, y en a pour tous les gouts!!!! et les images sont top!!!

bises

Dernière édition par flore88 le 03 Sep 2004 [21:20]; édité 1 fois
dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [16:47]    

FLore, c'est pas possssiiible !!!!
ça fait 10 minutes que je suis là la bouche ouverte devant la liste !!!
j'arrive toujours pas à la fermer d'ailleurs!!!
et je t'ai fait copier tout ça!!!! sorry
Mais quelles perspectives!!!!!
je suis sciée
t'as vu Leloo ????
merci Flore tu peux pas savoir comme ça me remonte le moral!!! j'ai pas fait une erreur alors en faisant l'acquisition de mon biniou
gros smack
jane

vite à la cuisine

Laurence2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Sep 2004 [16:51]    

Pardon, je viens seulement de revenir sur le forum, mais je vois que Flore88 t'a répondu pour moi ! De plus, je suis au bureau, donc je n'ai pas le livre avec moi Cligne de l'oeil

Mais si certaines recettes t'intéressent en priorité, je me ferais un plaisir de te les recopier (pour permettre à Flore de se reposer un peu !) Exclamation

A bientôt,

Laurence

PS : merci pour le message de bienvenue ! Heureux
Cela ne fait que quelques semaines que je vous ai découvert, et c'était mon premier message !

Laurence.
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [17:11]    

merci laurence2 de penser à mon vieux dos!!! Cligne de l'oeil
et a mon tour je te souhaite la bienvenue parmi nous.

à mon avis on sera pas trop de 2 pour satisfaire toutes les demandes!!!! c'est qu'il y a des gourmandes ici!!!! Rire (lol)

perso j'ai pas testé beaucoup de recette egalement par manque de temps.
j'ai quand meme fait la pate a pizza et le pain en serviette au chou rouge (serviettenknodel/allemagne)

dalailala,non ta pas fait d erreur, avec ce robot tu es la reine des cuisinières!!! Cligne de l'oeil
surtout si tu as toutes les options sur ton robot (pate, rape, eminceur,hachoir a viande)...le bonheur....

bises et a bientot

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [17:30]    

et ben en fait, il fait pas tout ça, mais j'ai un magimix à côté et un blender en plus, alors j'ai pas pris un truc complet, trop cher pour moi!!!
en fait, ce qu'il me manque, c'est pour hacher la viande correctement...je ferai sans!!!
en plus, j'ai une machine italienne pour faire les pâtes, ça va être bien avec le robot!!!! yep yep !!!!

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [19:22]    

ok dalailala alors on va commencer par les gnocchis,
tu as bien de la change d avoir la machine à pates!!! je pense que c'est l option de mon robot kitchenaid que je vais acheter en premier, j en ai vraiment envie!!!!bientot..bientot...

GNOCCHIS AUX EPINARDS ET AU PARMESAN

4 PERS prep 15mm cuisson 20mm
accessoire utilisés : rape et batteur plat

-50g de parmesan
-300g d epinards frais lavés
-600ml de lait
-100g de semoule
-50g de beurre ramolli
-2 oeufs moyens battus
sel et poivre
1/4 de cac de noix de muscade rapée
25g de beurre fondu
passata (facultatif)

avec le cylindre a raper moyen, rapez le parmesan sur vitesse 4.
cuire les epinards 3 a 4 mm dans une casserole jusqu a ce qu ils commencent a se fletrir. egouttez et hachez finement, puis mettez sur du papier essuie tout et pressez pour eliminer l exces d humidité.

versez le lait dans une casserole et portez a ebullition. saupoudrez de semoule et melangez jusqu a ce que le melange soit epais. versez cette preparation dans le bol du batteur sur socle

ajoutez la moitie du parmesan, les epinard et le beurre ramolli.avec le batteur plat melanger a vitesse 6 puis ajoutez progressivement les oeufs et melangez a nouveau. assaisonnez legerement de noix de muscade, puis transferez dans un plat un peu huilé. laissez refroidir.

decoupez les gnocchis en petits cercles d environ 2cm de diametre.disposez les dans un moule a gratin peu profond huilé et arrosez de beurre fondu. passez sous le grill prechauffé a temperature moyenne et faites cuire 10 a 15 mm jusqu a ce que les gnocchis soient bien chauds et dorés. saupoudrez avec le reste de parmesan et servez accompagné de passata.

SAUCE PASSATA

POUR 4 PERS
accessoire utilisé : passoire fruits/legumes et tranchoir/rape

1k de tomate coupée en quartier
1 oignon
1 branche de celeri
1 carotte
2 cs d huile d olive
sel et poivre

a l aide de la passoire a fruits/legumes passez les tomates crues sur vitesse 4 au dessus d une casserole

avec le tranchoir/rape cylindre fin, rapez l oignon,le celeri,la carotte. faire chauffer l huile et faites revenir les legumes rapées jusqu a ce qu ils soient tendre. ajoutez cette preparation aux tomates dans la casserole. assaisonnez et portez a ebullition. laissez mijotez pdt 40mm jusqu a obtention d une sauce epaisse.

on peut y ajoutez egalement du basilic.

miam miam rien que de taper ca me donne faim...

bises

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [19:46]    

ouha ouha ouha!!!! c'est vrai que ça donne faim...en plus, j'ai fait une tarte au thon qui est en train de cuire, alors l'odeur va bien avec tes recettes!!! Choqué
c'est super sympa, je suis un peu gènée de te faire recopier des recettes!!! embarrassé (oops)
imprimées...et dans mon classeur !!!
ici, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut se faire le meilleur livre de cuisine qu'il puisse exister au monde, dans la mesure où on choisit les recettes qu'on préfère !!!
En ce moment comme c'est la rentrée scolaire, les grands classeurs avec les pochettes de plastiques perforées sont pas chers...faut en profiter...j'en ai racheté un ce matin!!!
et pour Noël aussi, j'en décore quelques uns, j'y mets un début de collection de recettes excellentes....ça à l'air de faire plaisir !!!
gros bisous toutes
jane

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [20:26]    

t inquiete pas dalailala, ca me derange pas le moins du monde, et puis on est la pour s aider, non?
de plus il y a laurence2 qui a aussi le livre, et à nous deux on va taper plus vite que l eclair!!! Rire (lol)
pas vrai laurence?

moi aussi j'ai ma collection de classeurs et de pochettes transparente!!!!c'est bien pratique!!! Cligne de l'oeil

oui original ton idée de cadeau de noel, les cuisinières doivent en raffoler!!!

bises

Laurence2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Sep 2004 [17:12]    

Merci de t'être dévouée pour la première recette Flore !

Dites-nous si vous en voulez d'autres, je me ferais un plaisir de vous les écrire... Très Heureux

Je peux déjà vous écrire ce qu'il y a au chapitre

Pour vous familiariser avec votre KitchenAid

Le batteur plat
Accessoire le plus employé, le batteur plat est adapté aux mélanges de consistance normal à épaisse ; il sert à préparer des biscuits et des pâtisseries, à incorporer du beurre et à travailler des préparations en crème. Cependant, il sert également à réduire des légumes en purée, à monter des sauces froides et des pâtés, à mélanger des boulettes ou des pains de viande, ou à confectionner une crème au beurre. Vous pouvez l'utiliser pour toutes les préparations qui ont besoin d'être rapidement mélangées ou soigneusement incorporées.

Le fouet à fils
Le fouet à fils permet d'incorporer un maximum d'air dans une préparation. Il sert à réaliser la crème fouettée, les blancs battus en neige, la crème glacée, les mousses et la mayonnaise, mais aussi à rattraper une sauce ou une crème anglaise plein de grumeaux. Préférez le fouet à fils au batteur plat pour confectionner un gâteau sans matière grasse ou un glaçage au blanc d'oeuf.

Le crochet pétrisseur
Cet accessoire est utilisé pour préparer les pâtes à pain sous toutes leurs formes, de focaccia au pain de seigle, en passant par la pâte à pizza. Le crochet pétrisseur sert également à faire des pâtes. Enfin, pour les amateurs de cake aux fruits : utilisez le crochet pétrisseur pour incorporer les fruits secs dans l'appareil ; ils seront répartis et moins abîmés.

Tranchoir / râpe à cylindres
Cet accessoire est si utile que c'est celui qui apparaît le plus souvent dans ce livre. Si vous le rangez avec le cylindre à trancher en place, vous l'aurez toujours à portée de main afin d'émincer quelques oignons pour une sauce ou pommes de terre pour un gratin. Le tranchoir / râpe est livré avec 3 cylindres : un cylindre à râper moyen, un cylindre à râper gros et un cylindre à trancher. Utilisez-le pour préparer des salades, un gratin de pommes de terre, une tourte aux fruits, du fromage râpé, ou encore des légumes crus ou cuits à la base d'un plat cuisiné.

Cylindres complémentaires
Il existe 3 cylindres complémentaires pour effectuer certaines tâches plus spécifiques : un cylindre à râper fin, destiné au chocolat, au fromage, aux fruits à coque et au pain ; un cylindre spécial pommes de terre ; et un cylindre pour éplucher les légumes.

Hachoir
Plus qu'un simple hachoir à viande, cet accessoire remarquable équivant au gros couteau d'un robot ménager. Il permet non seulement de hacher, mais aussi de mixer grossièrement ou encore de moudre. Bien entendu, il s'utilise en prioritgé pour hacher de la viande ou du poisson. A vous de choisir l'épaisseur et la qualité du résultat obtenu. Vous disposez d'une grille pour hacher épais et d'une autre pour hacher fin selon le plat à préparer. Utilisez également le hachoir pour faire de la chapelure ou un fond de cheesecake, pour râper des fruits ou des fromages fermes, pour râper délicatement les carottes ou émincer un oignon très fin. Pour réaliser une soupe campagnarde à la texture épaisse, utilisez le hachoir plutôt que la passoire à fruits/légumes. Enfin, c'est sur le bloc hachoir que viennent se fixer la passoire à fruits/légumes et le kit à farcir les saucisses.

Plateau à aliments
Si vous traitez de frandes quantités d'aliments, vous trouverez cet accessoire for utile. Fixé au hachoir, il accroît considérablement sa capacité. Avec le plateau, il n'est plus nécessaire d'alimenter morceau par morceau.

Kit à farcir les saucisses
Combiné au bloc hachoir auquel il vient se fixer, le poussoir à saucisses permet dfe confectionner de délicieuses saucisses maison à l'ancienne, ainsi que de la chair à saucisse réalisée à base de morceaux de qualité.

Passoire à fruits / légumes
Tandis que le hachoir est capable de produire une épaisse purée, la passoire à fruits/légumes en coulis. Fixée sut lr bloc hachoir, elle s'utilise sur des fruits mous et des légumes cuits. Elle en sépare la pulpe des pépins, de la tige et de la peau, donnant ainsi des soupes et des sauces au velouté incomparable. Pour plus de consistance, vous pouvez mélanger cette pulpe à de la purée obtenue avec le hachoir. En été, elle est idéale pour préparer un sorbet, un coulis ou une gelée à base de fruits frais. Elle peut également servir à préparer des aliments pour bébé.

Presse-agrumes
Cet accessoire vous permet de presser en un rien de temps de grandes quatités d'oranges, de pamplemousses ou de citrons pour préparer un sorbet, une marmelade ou une citronnade. Il est si facile à utiliser que vous vous surprendrez à préparer chaque jour un délicieux jus de fruits pressés ou un milk-shake additionné de jus d'agrume pour démarrer la journée du bon pied !

Verseur / protecteur
Le verseur / protecteur facilite l'incorporation d'ingrédients pendant que le batteur est en marche. Fixé au rebord du bol, le bec verseur oriente les ingrédients vers le pourtour de la préparation, tandis que le bouclier protecteur limite les éclaboussures. Transparent, il ne masque pas le contenu du bol.

Machine à pâtes
Grâce à cette machine traditionnelle, les pâtes faites maison deviennent une réalité quotidienne. Produite en Italie par la maison Marcato, cette machine en métal chromé est facile et amusante à utiliser. Elle permet de réaliser tous les types de pâtes plates, des plus larges (lasagnes), aux plus fines (cheveux d'ange), en passant par les tagliatelles. L'opération s'effectue en un rien de temps : malaxez la pâte à l'aide du batteur plat, pétrissez-la à l'aide du crochet pétrisseur, puis passez la d'une main à travers les rouleaux et récupérez de l'autre main les feuilles de l'épaisseur et de la largeur souhaitées. Il ne reste plus qu'à installer les lames, à découper vos pâtes à la largeur choisie, et à les faire cuire.

Moulin à céréales
Le moulin à céréales est capable de moudre toutes les céréales (du blé au seigle, en passant par le riz et le maïs) pour produire des farines fraîches qui vous permettront de réaliser des pains et des gâteaux aussi délicieux que nutritifs. Vous pourrez également créer des farines plus inhabituelles à base de céréales, de haricots, ou de légumes secs, notamment des pois chiches. En réglant l'appareil, vous obtiendrez une farine plus ou moins fine.

Ouvre-boîtes
Produit dans un métal robuste, cet accessoire maintient fermement la boîte en place pendant que le couvercle est découpé, puis ouvert à l'aidre d'un aimant. Il accepte toutes les tailles de boîtes et il est si utile que beaucoup de gens le fixent à leur robot sur socle pour le garder constamment à portée de main.

J'attends vos demandes de recettes ! J'ai la Banane !

Et pour tout vous dire, je n'en ai encore testée aucune...
Dès que j'en fais une, je vous préviens !

Laurence.
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Sep 2004 [21:43]    

salut les filles,

dalailala

j'ai listé toutes les recettes contenues dans le livre. que recherches tu comme recette de base?
il a quel accessoire ton robot : fouet à fils, batteur plat, crochet a pétrisseur ou autres?
à aujourdhui tu l utilise comment? pour faire quoi?

laurence2

et toi, as tu des options de ce robots?
merci a toi aussi d avoir pris le temps de copier tout ca, ca montre bien qu avec ce robot on peut faire des tas de choses, encore plus si on as toutes les options....mais faut des pepettes!!!!mais je desespere pas petit à petit je finirais par avoir tout ce dont j'ai envi...c'est à dire quasiment tout!!!! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 1 sur 31