Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseil pour un lapin nain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Conseil pour un lapin nain
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 05 Avr 2008 [09:45]    Sujet : Conseil pour un lapin nain

Bonjour

Nous venons d'acheter un lapin nain pour tenir compagnie à notre cochon d'inde .

Ils ont l'air de s'entendre à merveille mais je voudrais savoir ce que l'on doit savoir sur les lapins nains .

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
lee xiao xy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg, alsace

Posté le: 05 Avr 2008 [11:03]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

normalement (je dis bien normalement) un lapin ne doit pas etre dans la meme cage qu'un cochon d'inde.

Je m'explique (parceque j'imagine déjà les gens qui vont dire "moi j'ai un lapin et il s'entend très bien avec mon chon depuis X temps patati patata...)

Donc ^^ pourquoi est il risquer de mettre un chon avec un lapin? Tout simplement parce que le lapin ne mange pas les même graines que le cochon d'inde, ET parce qu'on ne peut jamais prévenir a un coup de patte (surement in-voulu) du lapin dans la goule du pauvre chon (qui lui s'amusait a gambadé derrière les fesse du lapinou histoire de sentir!) Sachant qu'un coup de patte d'une lapin ca fait tout de meme hyper mal pour un chon et surtout si ce dernier a des griffes pas coupés, le chon risque de se retrouver avec un oeil en moins... pauvre de lui!

Fin de l'histoire! Très Heureux

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Avr 2008 [12:37]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

Merci pour la reponse

On s'est beaucoup pose la question de racheter un animal et on s'est renseigne à droite à gauche et on a opte pour la lapin .

Tout à l'air de se passer tres bien .

Pour les graines on nous a dit de les melanger et en effet ils trient chacun leur graines .

On a quand meme mis un pot à par pour le lapin .

lee xiao xy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: strasbourg, alsace

Posté le: 05 Avr 2008 [14:36]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

hello!
généralement le lapin mange des extrudés plus gras que le cochon d'inde.
Donc a éviter, que le cochon d'inde pique dans la gamelle du lapin si tu ne veux pas te retrouver avec un cochon d'inde en sur poids. Cligne de l'oeil

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 05 Avr 2008 [16:12]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

D'autant que le cobaye doit absolument manger des aliments specifiques, enrichis en vitamine C...

Par contre, je suis extremement étonnée qu'on puisse acheter un animal et seulement ensuite venir se documenter sur la façon de s'en occuper...

Bref ! penses à faire les vaccinations myxomatose et VHD si ton animal sort dans le jardin ou si tu vis à la campagne (la myxo est véhiculée par les puces et les piqures d'insectes, donc si il y a des populations de lapins sauvags par chez toi, il faut vacciner ton pinpin.

Selon l'évolution des relations avec le cobaye, il faudra peut etre envisager de le stériliser. Les lapins sont souvent territoriaux et sexuellement "pénibles" ils peuvent donc s'en prendre violement à leur compagnon de cage, ou chercher à le monter en permanence...

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Avr 2008 [17:42]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

virginy : lis bien ce que j'ai marque .

J'ai dit :
Citation:
On s'est beaucoup pose la question de racheter un animal et on s'est renseigne à droite à gauche et on a opte pour le lapin .

Et ensuite j'ai marque ,tout est dans le titre que je recherchais des conseils sur les lapins nain .

On n' a pas agit à la legere.

virginy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Avr 2008 [01:18]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

Ce que j'en avais compris c'est que tu t'es renseignée sur le fait de prendre un lapin avec ton cobaye...pas sur comment s'occuper d'un lapin. Comme c'est la question de ton premier post Chinois
Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Avr 2008 [09:23]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

Bonjour

Non non on n' a pas pris le lapin sans se renseigner .

Mais cela n'empeche pas de demander des conseils .

On ne pense pas à tout meme si l'on s'est bien renseigne et les vendeurs ne pensent pas à tout non plus Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

On a des cochons d'inde depuis 5 ans et cela n'empeche pas qu'on decouvre de nouvelles choses .

Noupette
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Avr 2008 [10:18]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

Je connais un refuge près de chez moi ou les cochons d'inde et les lapins nains sont tous dans le même enclos et il n'y a aucun probleme entre eux mais les lapins mâles sont tous castré...J'ai toujours entendu dire que les cochons d'inde sont les seuls animaux que l'ont peux mettre avec les lapins
virginy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Avr 2008 [13:15]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

Oui c'est vrai, mais comme tu le dis, les males peuvent etre violents avec les cobayes. En cherchant à les monter ils peuvent les blesser. Un coup de patte de lapin c'est très violent pour un cobaye.
Après ca dépend bien sur de l'animal. J'ai une vieille lapine qui a vécu longtemps seule et d'elle même elle est allée vers les cobayes qui l'ont bien acceptée. Elles vivent donc bien ensemble mais ca veut pas dire que tous les lapins peuvent vivre avec des cobayes ou d'autres lapins. Certains sont des têtes de mules, qui grognent, défendent leur cage et embetent leurs compagnons.

aureliablue2002
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 07 Avr 2008 [14:21]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

Il faut aussi penser à lui donner de l'eau minérale et non du robinet (selon les conseils des animaliers). Je t'avoue qu'ayant 3 chats en plus de mon lapin nain, il arrive à ce dernier d'aller boire de l'eau dans la gamelle de mes chats ^^

Il faut aussi laisser gambader ton lapin au minimum 2 heures en dehors de sa cage. (la mienne est toujours en liberté sauf la nuit et quand mon compagnon et moi sommes au travail.

Ce sont des animaux très intelligents et très affectueux.

Il est important de surveiller les griffes de ton lapin mais aussi ses dents qui poussent en permanence.

Achète lui des petits sujets en bois que tu pourras trouver dans les animaleries pour qu'il les rongent quand il le désire.

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [17:00]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

Bonjour

Merci pour ces conseils .

C'est ce genre là que j'attendais .

Bonne fin d'apres midi

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [22:54]    Sujet : Re: conseil pour un lapin nain

Bonsoir

Alors tout se passe bien .

Ils se font des papouilles .
Notre cochon d'inde a meme fait un truc qu'il n'avait jamais fait avec ses 2 colocataires precedents ,cochon d'inde comme lui .

Quand on prend le lapin pour lui faire une petite caresse ou le sortir il nous fait sa petite crise .

Il couine comme quadn il veut une carotte .
Et quand on a voulu le prendre au lieu de se sauver comme dab il est reste en dehors de la cabane pour qu'on le prenne et il s'est enuite arrete de couiner .

On suppose donc que ça ne lui plait pas quand son pote n'est pas là .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Conseil pour un lapin nain
Page 1 sur 1