Utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
carallou Nouveau Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 1
| Posté le: 04 Avr 2008 [18:20] Utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
| Bonjour, peut on utiliser une pate brisée pour faire une pizza ?
je nest peur que cest seulement pour les tarte ?
merci
|
|
|
 |
PRYSC Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 1452
| Posté le: 04 Avr 2008 [18:39] Re: utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
| bonsoir
Carallou
moi je le fais souvent
je met ma pâte dans mon moule a tarte et je met ma garniture dessus
c'est aussi bon
| _________________
MAP BLUESKY bbm 1038
Fromagère SEB
Yaourtière SEB
Robot Kitchenaid |
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 04 Avr 2008 [19:55] Re: utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
|
| carallou a écrit: |
Bonjour, peut on utiliser une pate brisée pour faire une pizza ?
merci
|
Bonjour,
oui je dirai comme prysc!
Bonne soirée
marie
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| Posté le: 04 Avr 2008 [20:35] Re: Utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
|
| carallou a écrit: |
Bonjour, peut on utiliser une pate brisée pour faire une pizza ?
merci
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico) |
|
 |
pateatarte Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 496
| Posté le: 04 Avr 2008 [21:19] Re: utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
| moi aussi j'utilise souvent la pate brisee et meme pour les quiches car je prefere le resultat plus qu'avec une pate feuilletee!
| _________________
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS....
|
|
 |
nanoutte Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 249
| Posté le: 04 Avr 2008 [21:45] Re: utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
| Coucou,
moi c'est pareil c'est pratiquement toujours la pâte brisée pour les pizzas et quiches.
La feuilleté pour les roulés à la saucisse, les friands, les chaussons, les tartes sucrées ...
C'est la pâte sablée qu'on utilise exclusivement pour les tartes.
A +
| |
|
 |
Diet11300 Membre habitué

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 15
| Posté le: 25 Avr 2008 [20:01] Re: utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
| Moi et ma mère cuisinons surtout avec la pâte feuilletée même pour les pizzas !
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 27 Avr 2008 [01:53] Re: utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
| Tu peux aussi faire tout simplement une tarte à la tomate, avec une pate brisées, tu badigeonne de moutarde de Dijon, tu coupe des rondelles de tomates, tu pose dessus et ensuite mozzarelle, jambon, olives etc...
| |
|
 |
lilou76600 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 157
| Posté le: 13 Jan 2009 [16:45] Re: utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
| sans pâte à pizza ce n'est plus une pizza, je te donne la recette de la pâte à pizza elle est facile à faire et je l'ai réussi du premier coup; personnellement je fait à la main.
Pâte à pizza
500g de farine T55
50g d'huile d'olive
12g de levure fraîche
8g de sucre
7g de sel
250g d'eau
Dans un saladier mettre la farine, creusez un puits et y ajouter l'huile d'olive. Malaxer du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée, puis prendre le mélange et le frotter entre ses mains pour obtenir un beau sablage.
Ensuite il faut refaire une fontaine, y ajouter le sel et le sucre, mélanger de nouveau, puis émiettez la levure puis ajoutez la moitié de l'eau soit 125g.
Mélangez votre pâte et ajoutez le reste d'eau au fur et à mesure. (Pour celles qui préfère, diluez la levure dans l'eau).
Après avoir obtenu votre boule de pâte laissez la levée entre 1H et 1h30; pour moi une heure à suffit.
Puis dégazez la pâte et l'abaissez jusqu'à obtenir une fine épaisseur, puis garnir votre pâte.
Personnellement j'ai cuit ma pizza juste après le garnissage, cuisson à froid, th.6/7 jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16190
| Posté le: 13 Jan 2009 [17:08] Re: utiliser une tarte brisée pour faire une pizza ? | |
| Bonjour,
j'utilise la pate vite faite de "Tup*****are qui donne une pate brisée très
bien pour faire les pizzas
dans une boite hermétique en plastique : mettre 250 g de farine - 10 cl d'huile d'olive - un peu de sel et 10 cl d'eau
fermer la boite plastique. Bien secouer. Ouvrir la boite - récupérer la pate - faire une boule et passer le rouleau à patisserie - mettre sur la plaque du four et garnir à sa convenance
préchauffer le four à 180-200° pendant 5mn enfourner pour environ 30mn
perso j'ai un résultat très satisfaisant
angèle007
| |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1600
| |
 |
|