Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsieur)

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsieur)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marielanormande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: le havre

Posté le: 04 Avr 2008 [10:44]    Sujet : Regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsieur)

Bonjour,

Voilà ma question existentielle de ce matin...

Chéri me parle régime... et sérieux étant donné qu'il s'est fait sérieusement remonter les bretelles... (hihihi) par son toubib vendredi...

J'aimerai qu'il fasse le meme régime... que moi... mais lui a 20/25 kilos à prendre... il mange obligatoirement à la cantine le midi... car il ne peut pas faire autrement...

j'aurai voulu couper "la poire" en deux... à savoir qu'il a du diabète... (eh oui)... pas de cholestérol (pourtant ...) ... et de l'hypertension artérielle... (il est trop calme)...

Il a mangé une demi dose de son ce matin... (3 muffins au lieu de trois)...

j'aimerai composer un régime sur la base du régime Dukan que je connais maintenant assez bien... avec une logique de consommation qui sera positive pour son diabète...

j'aimerai trouver des équivalents... ou bien une façon de s'organiser dans ses repas... car Môssieur veut gérer... et veut manger des légumes... et du poisson... il va bientôt devenir l'homme de l'atlantide... pffft

dans ses dernières courses ... je note un certain effort... pas de crème... à part de l'allégée... des légumes... ma peur... sera de réduire sa jolie assiette toute pleine de pâte...

Comment adapter cette volonté avec un régime auquel je fais confiance depuis aout 2007... et qui m'a fait perdre 26.5 kilos à ce jour...

Questions :

- La fameuse période attaque... ? pas possible

- les sons est ce obligatoire... ? (il m'a dit qu'il s'en fiche de manger une galette le matin... ou des muffins... (déjà un point)

- le fait de boire... (je lui aie dis de boire au moins un litre et demi dans la journée...)

- Les féculents : pâtes... combien de fois la semaine... et en quelles quantité (conso ?)

- Les pâtes : doit on favoriser les pâtes ou riz complet... quelle différence, ou trouver les équivalents... pour le sucre/féculents/calories

- les légumes : cuisson vapeur... c'est peut etre mieux... (euh j'ai acheté une cocotte... je ne sais pas encore m'en servir... hihihi)

- les protéines pures...

- en bref... peut on adapter sur une journée...

- je lui aie demandé de noter ce qu'il prenait le midi... ET DE NE PAS SE RESSERVIR

- Les fruits : ceux de la conso ?

- Les fromages : ceux de la conso ?

- les quantités...

je voudrai essayer de comprendre ou de trouver une façon simple... de dire t'as mangé des féculents ce midi... ce soir légumes...

Mais je ne sais pas comment commencer...

Il en est à 106 kilos (ooohh la cafteuse)... pour 1.83... et tout dans le ventre... ce qui m'énerve... cuisses, mollets musclés... bras musclés... sauf un bedon de femme enceinte... pffft

Qui peut m'aider... à gérer ... et y'a t-il possibilité de le faire...

bisous à vous...

Un peu de Magie cool coeur

Version imprimable de cette page
tithia62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: arras pas-de-calais

Posté le: 04 Avr 2008 [10:55]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

Très Heureux coucou marie! dis qu'est ce qui est le plus important pour toi, qu'il perde du poids ou qu'il gère son diabète ?
autrement tu peux aller voir le forum http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=66
pour les menus pour les personnes qui ont du diabète
ça me parait bien compliqué d'adapter le régime dukan ou alors il faudrait poser la question au docteur lui-même
Bisou

1er objectif -65k
04/09/08 - 81
marielanormande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2008 [11:35]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

coucou Gazelle agile...

On se retrouve...

En fait... je souhaite (et c'est le souhait du médecin aussi - le nôtre... ) qu'il perde au moins 15-20 kilos...

J'avais bien vu le post pour les personnes qui se battent contre le diabete... mais je fais dukan... et j'aurai voulu adapter ... ça m'embete d'appeler cela " un pseudo régime/diabete/dukan..."

mais corriger par la méthode dukan sa façon de se nourrir...

il n'a pas une "carcasse" grasse... il est musclé... mais il a du ventre... et du diabete...

Je vais bien voir... ce que ça donne... je vais lui cuisiner des recettes dukan... utiliser de l'allégé au maximum... lui faire avaler... de grès ou de force... (je rigole... j'oserai jamais la force... euh une tartignolle... je fais trois tours dans mes chaussettes...) les sons... si ça peut l'aider...

j'attends d'avoir d'autres infos... sinon je file à Paris rencontrer le Docteur Dukan pour qu'il me dédicasse les bouquins... je pense que j'aurai autre chose à lui demander de plus sérieux...

Je te remercie pour ta réponse... je vous tiendrai au courant... sur ce post...

bizous bonne journée... Un peu de Magie Un peu de Magie

Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 04 Avr 2008 [12:27]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

Je te vois déjà venir, Marie: bonne idée de venir à Paris nous voir mais pas de m******n eh?!

Pour ton mari, j'ai déjà une mauvaise nouvelle pour lui - il va DEVOIR manger les galettes/muffins ou au moins mettre un des sons dans un yaourt car si tu tapes "son d'avoine, diabète" il est recommandé pour!

Donc si j'ai bien compris, ton mari vient tout juste d'être diagnostiqué (désolée si ce n'est pas le mot?), EN PLUS son toubib lui a dit de perdre 15 à 20 kilos, mais ne lui a donné aucune indication ce qu'il doit manger?

A ta place, Marie, je demanderais d'abord à son médecin si une espèce de "Conso" fera l'affaire...

Tu vas devoir planifier toute une semaine de menus à l'avance pour montrer au toubib (haaaaaaaa!)

2/9/07: 64.4K
marielanormande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2008 [14:09]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

coucou... ma douce kelly

En fait mon mari ne vient pas seulement d'etre diagnostiqué... mais son dernier bilan sanguin... a été plus alarmant que d'habitude... Contente que je suis... c'est qu'il a ENFIN... pris conscience du danger sournois qu'il courait depuis que le médecin lui en parlait... bof bof...

Là j'ai attrapé le mèdecin... (en douce) et je lui aie demandé de lui filer le coup de grace... en lui faisant vraiment peur... une fois pour toute... ben... euh il a été convaincant... très ... meme

Rooo j'avais meme pas pensé aux macarons... voilà... trop tard... maintenant... c'était pour le Dr Dukan... tout simplement...

Donc tu lui conseilles au moins le son d'avoine... si je me souviens bien... le blé c pour le transit...

Pour son "régime"... il lui a demandé d'arreter le

- gras
- trop de féculents
- sucre

il lui a donné un feuillet qui reprend les doses d'aliments et les classifications...

"l'alimentation du diabétique est en fait très proche des recommandations diététiques destinées à l'ensemble de la population, visant à réduire la fréquance des maladies cardiovasculaires. votre alimentation doit etre fractionnée au cours de la journée (au moins 3 repas) régulière ne pas sauter de repas, équilibrée, restreinte en calories; si vous avez un exces de poids... suppression des produits sucrés en dehors des repas, le maintien en quantités adaptée de pain, de féculents, de fruits et la réduction de certaines graisses animales ...

il y a les différentes familles d'aliments (fruits, sucre/produits sucrés/boissons/Pain et féculents/ viandes poissons oeuf/ matières grasse/ produits laitiers/ létumes verts crudités aromates...

et y'a rien d'autre...

Je vais quand meme l'appeler pour voir ce qu'il en pense...

de toute façon il faut que je retourne le voir pour mes résultats du bilan sanguin... je lui demanderai...

j'ai calculé l'IMC de Mr... 31,65.. rien que ça...

si tu as d'autres infos... ou si vous qui me lisez avez d'autres infos

Je poste volontairement sur Dukan... car les bases de ce régime sont saines... et je voudrai pouvoir dire qu'on puisse adapter la situation de Mister.. à un régime basé sur celui du Dr Dukan...

Je sais que je ne peux pas partir sur une conso... étant donné que ça sert (pour moi à consolider un poids perdu... et non pas à perdre du poids...) mais à voir... ou un protal... adapté...

rooo c'est vraiment prise de tete... Dr Dukan si vous passez par le Havre... c'est pas loin de Paris...

Aller je vais me faire un café... pour faire passer la migraine...

biz et à très bientot...

marielanormande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2008 [14:10]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

coucou... ma douce kelly

En fait mon mari ne vient pas seulement d'etre diagnostiqué... mais son dernier bilan sanguin... a été plus alarmant que d'habitude... Contente que je suis... c'est qu'il a ENFIN... pris conscience du danger sournois qu'il courait depuis que le médecin lui en parlait... bof bof...

Là j'ai attrapé le mèdecin... (en douce) et je lui aie demandé de lui filer le coup de grace... en lui faisant vraiment peur... une fois pour toute... ben... euh il a été convaincant... très ... meme

Rooo j'avais meme pas pensé aux macarons... voilà... trop tard... maintenant... c'était pour le Dr Dukan... tout simplement...

Donc tu lui conseilles au moins le son d'avoine... si je me souviens bien... le blé c pour le transit...

Pour son "régime"... il lui a demandé d'arreter le

- gras
- trop de féculents
- sucre

il lui a donné un feuillet qui reprend les doses d'aliments et les classifications...

"l'alimentation du diabétique est en fait très proche des recommandations diététiques destinées à l'ensemble de la population, visant à réduire la fréquance des maladies cardiovasculaires. votre alimentation doit etre fractionnée au cours de la journée (au moins 3 repas) régulière ne pas sauter de repas, équilibrée, restreinte en calories; si vous avez un exces de poids... suppression des produits sucrés en dehors des repas, le maintien en quantités adaptée de pain, de féculents, de fruits et la réduction de certaines graisses animales ...

il y a les différentes familles d'aliments (fruits, sucre/produits sucrés/boissons/Pain et féculents/ viandes poissons oeuf/ matières grasse/ produits laitiers/ létumes verts crudités aromates...

et y'a rien d'autre...

Je vais quand meme l'appeler pour voir ce qu'il en pense...

de toute façon il faut que je retourne le voir pour mes résultats du bilan sanguin... je lui demanderai...

j'ai calculé l'IMC de Mr... 31,65.. rien que ça...

si tu as d'autres infos... ou si vous qui me lisez avez d'autres infos

Je poste volontairement sur Dukan... car les bases de ce régime sont saines... et je voudrai pouvoir dire qu'on puisse adapter la situation de Mister.. à un régime basé sur celui du Dr Dukan...

Je sais que je ne peux pas partir sur une conso... étant donné que ça sert (pour moi à consolider un poids perdu... et non pas à perdre du poids...) mais à voir... ou un protal... adapté...

rooo c'est vraiment prise de tete... Dr Dukan si vous passez par le Havre... c'est pas loin de Paris...

Aller je vais me faire un café... pour faire passer la migraine...

biz et à très bientot...

Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Avr 2008 [14:25]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

Marie - si je t'ai parlé Conso pour ton mari c'est parce que, vu que ton mari mange actuellement sans doute beaucoup plus de calories (et surtout beaucoup plus gras) que nous en Conso, il perdra sans doute du poids s'il nous rejoignait ...

Certains qui ont fait Protal arrivent à perdre du poids en Conso du moment où leur poids objectif n'était pas atteint à leur entrée (et s'ils ne craquent pas!)... De plus, les hommes perdent bien avec un régime tel que Dukan.

D'après ce que tu dis sur les conseils du médecin, si tu préparais quelques jours de menus types (tu pourrais les copier sur le post-it menus Conso - pas les miens car trop répétitifs!), le toubib pourrait te dire oui ou non sur quelque chose de concret.

Il est vrai que nous ne mangeons que les viandes maigres en Protal, alors que certains morceaux de porc et agneau reviennent en Conso... à voir [Jane?].

Marie - pour toi, as-tu eu tes résultats sanguins? cholesterol ok?

2/9/07: 64.4K
marielanormande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2008 [14:53]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

non non...ni diabete/cholesterol... mais bilan sanguin juste pour voir... et comme j'ai des pb de rhumatismes... (arthrose)... d'ou mon régime... deux mois d'arret l'an passé... donc... je fais suivre pour vérification ... bilan basic... glycémie/cholesterol.... vous... et puis concernant les rhumatismes... et puis voilà...

l'an dernier il a été alerté par une augmentation massive des leucocytes... ? il ne comprenait pas... il m'a fait deux ou trois diagnostics farfelu... une maladie famille à la myopathie... et je ne sais plus trop...

en fait il a opté pour une spondylarthrite.. invalidante... (? doute sur le terme exact) donc on fait vérifier les anticorps... et tout le bataclan...

depuis mon régime dukan... j'avoue que je rentre beaucoup plus alerte à la maison... et plus rapidement malheureusement... (lol)... moi qui aimait bien trainer et dire que j'étais fatiguée... que je n'arrivait pas à avancer... maintenant je n'ai plus aucune mauvaise raison...

Bisous... je vais faire quelques recherches sur le net pour chéri... afin de trouver les équivalence féculents/sucres... afin de lui rendre sa taille de jeune premier quand je l'ai connu il en faisait 80 ... euh et moi 61... lui 26 kilos en plus... et moi... euh... 45... et deux grossesses...

pfft c'était le bon temps... biz à plus

Mamilou
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Avr 2008 [15:48]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

Coucou, si ça peut t'aider, je suis diabétique.

J'ai fais le régime DUKAN qui est super bien adapté à notre cas.

Puisqu'il ne veut pas faire vraiment le régime, je vais te donner ce que le docteur m'a dit......après avoir fini mon régime.

Féculent : 3 fois par semaine toujours accompagné d'un légume vert.

fromage ET fruit 1 fois par jour.(pas de banane, raisin et cerise)(éviter les fromages trop gras)

Pain 3 tranches de pain complet par jour

Les pates de préférence completes, mais surtout pas aux oeufs (elles sont beaucoup trop glucidiques)

Bien sur les desserts tu fais les tiens avec de l'édulcorant.

le riz complet

3 cuil à soupe de son d'avoine par jour

Ne pas oublié que tout l'excès de gra se transforme en sucre

voilà, si quelque chose me reviens, je reviendrais le rajouter. Cligne de l'oeil

Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Avr 2008 [16:14]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

D'après les recommandations de votre médecin, s'il mange comme toi (donc conso) le soir et équilibré le midi, ça devrait déjà bien aider non?

Qu'est-ce qu'il mange actuellement? (mangez-vous pareil le soir?)
Comme l'a souligné je ne sais plus qui, les hommes perdent plus facilement Cligne de l'oeil si ça fait déjà un gros changement dans ses habitudes, peut-être que cela suffira!

15/08 : 57,7
25/08 : 58,2 (retour de vacs)
marielanormande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2008 [20:42]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

Coucou merci mamilou...

Ah je savais bien... que je trouverai quelque chose sur la base du régime Dukan...

Là j'ai fais une recherche de ce qu'il devait manger... et en quantité... bref un ti tableau... et pi voila...

déjà... on voit les manques... (fruits... féculents...)

J'ai pris note mamilou... et quand tu dis les desserts... tu fais les TIENS... avec de l'edulcorant... (et lui alors... l'aspartam ne peut pas remplacer le sucre... si je fais des patisseries dukan)...

le gras pas de pb... je cuisine sans gras...
ok merci beaucoup...

Coucou Katela... en fait à part le jeudi protéiné... on mange pratiquement pareil... ou plutot comme le régime de monsieur commence effectivement aujourd'hui... hihihi...

Si je vous dis son menu d'aujourd'hui... :

3 muffins dukan... (rooo j'en mange 6...) il a été calé jusqu'à midi... petite nature...
1 yaourt nature...

Ce midi... carottes rapées.../choux fleurs/poisson...
et un truc au chocolat... j'en saurai pas plus... (disons gateau au choc)... oups du fromage (? pain)

Ce soir... haricots verts/deux blancs de poulet/

lui s'est arreté là...

voilà pour aujourd'hui...

Je ne veux pas non plus qu'il soit en carence.. ou qu'il perde trop vite...

Mamilou tu me parles de pates (complètes)... 3 x semaines... 150 g... 200g ... c'est un gros mangeur... là j'ai un peu peur... mais s'il rajoute des légumes verts... ça peut etre des poivrons revenus à la poele... ou...haricots verts... ça pourrait être des poireaux revenus... un peu comme dans un rizotto... ou des courgettes... ben voyons on va faire de la cuisine... saine...

Je suis preneuse si vous avez d'autres infos... et merci pour votre aide...

Il a l'air motivé...

des dessers dukan on peut lui en faire... le cancan c'est pas interdit... l'aspartam...

bizous à vous... à plus...

Mamilou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [20:52]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

Je ne comprends pas la question pour les desserts....tu veux savoir si tu peux lui mettre de l'édulcorant ?...si c'est ça, bien sur....je ne mets plus que ça, je n'ai pas le droit au vrai sucre.

Pour les pâtes, il n'y a pas de dose...à sa faim, mais surtout accompagné de n'importe quel légume vert (comportant des fibres) cuisinés comme tu le veux.

par contre, j'ai vu passer des carottes rapées.....il vaut mieux éviter pour un diabétique....en rondelles, en morceaux, enfin comme tu veux....mais pas rapées...les glucides sont décuplés.....c'est comme pour les pomme de terre.....pas de purée.....les glucides sont plus importants.....ne me demande pas pourquoi, je ne me rappelle plus ! embarrassé (oops)

marielanormande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2008 [20:59]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

merci mamilou...

ton aide m'est précieuse... euh... bon ben c'est parti pour les gateaux dukan... à l'aspartam... ça rimerait presque...

donc fini les carottes rapées... moi qu'est ce que j'ai pu en manger lors de pseudos régime... y'a très longtemps...

il me parle aussi d'aller bosser en vélo... ouhhh là... y'a une tite trentaine de kilomètres...

Merci ma belle pour les infos... j'ai trouvé des infos sur le net... qui se recoupe avec ce que tu me dis sur les carottes rapées... et la purée... rooo ... ne cherchons pas pourquoi...

biz biz merci

marielanormande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2008 [21:01]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

oups j'oubliais... mamilou...

est ce que tu manges du ou des sons... dans la journée... car .. miracle... il veut bien en manger...

merci pour ta réponse... bisous

Mamilou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [21:21]    Sujet : Re: regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsie

Oui, oui, je manges mes 3 CàS de son d'avoine (je suis en stab) mais pendant le régime, je mangeais 1cs de son de blé et 2 CàS de son d'avoine.....ce qu'il peut faire.

Bisous et bon courage à Monsieur :! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Regime dukan... et diabete - (- 25 kg à perdre pr monsieur)Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2