Moi aussi je vais me faire taper sur les doigts, j'ai fumer pour mes 2 grossesses, la gygy aussi a préféré me voir continué de fumer que pire..
je sortais d'une dépression dû au boulot quelques mois plutot, je me suis d'ailleurs retrouver en arret pour toute ma grossesse pour ne pas empirer les choses.
J'ai fortement baisser ma conso mais il m'était impossible d'arreter. Par contre pour mes 2 ti bout j'ai accoucher après terme : J+5 pour Nathan et J+ 11 pour Théo, 3kg360 et 50.5 cm et 3kg640 et 51 cm. tous les 2 en très bonne santé.
Je continue toujours de fumer mais comme cedoux, jamais en leur présence!
Essaie d'arrêter. Parles-en à ton médecin pour qu'il puisse t'aider...
Courage ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire et chaque clope évitée, c'est ça de gagné pour ton bébé...
Lo.quoi
Posté le: 08 Avr 2008 [19:49]
Oulà, j'avoue que je suis étonnée par vos réponses. Alors la cigarette, si on n'arrive pas à arrêter, on peut réduire sa consommation, par contre, pour l'alcool, c'est 0 ! Je suis étonnée par le post qui disait qu'un gygy a conseilléé 2-3 verrres par mois, car les dernières recommandations, indiquent vraiment 0. Bon, la gorgée exeptionnelle, ce n'est pas ça qui va compromettre la grossesse, mais pas plus !
PAr contre, vous pouvez faire comme les oenologues, à savoir prendre un gorgée dans la bouche,faire rentrer de l'air puis recracher.
En fait, l'alcool peut entrainer des malformations physiques et cérébrales, alors que la cigarette "fait juste" des bébés plus petits.
Défi Nicole : band sampler
Oulà, j'avoue que je suis étonnée par vos réponses. Alors la cigarette, si on n'arrive pas à arrêter, on peut réduire sa consommation, par contre, pour l'alcool, c'est 0 ! Je suis étonnée par le post qui disait qu'un gygy a conseilléé 2-3 verrres par mois, car les dernières recommandations, indiquent vraiment 0. Bon, la gorgée exeptionnelle, ce n'est pas ça qui va compromettre la grossesse, mais pas plus !
PAr contre, vous pouvez faire comme les oenologues, à savoir prendre un gorgée dans la bouche,faire rentrer de l'air puis recracher.
En fait, l'alcool peut entrainer des malformations physiques et cérébrales,
alors que la cigarette "fait juste" des bébés plus petits
.
Malheureusement il n'y a pas que celà, risque de vieillissement prématuré du placenta, risque pour le développement des poumons... C'est vraiment pas si annodin que cela
Posté le: 09 Avr 2008 [10:11]
Oui, tu as raison, je me suis mal exprimée. En lisant les réponses plus haut, j'ai eu l'impression de lire "l'alcool ce n'est pas grave", et que les futures mamans faisait plus attention aux cigarettes qu'à l'alcool, alors que les 2 sont vraiment nocifs !
Défi Nicole : band sampler