| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dalisa Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 484
| Posté le: 04 Avr 2008 [07:46] Sujet : Grossesse + cigarettes | |
| Bonjours à toutes!
Après 2 tests de grossesses et 2 résultats positifs, j'ai eu le grand bonheur d'apprendre que j'étais enceinte! Cela doit être d'environ 3-4 semaines étant donné que j'ai eu mes règles le mois passé.
Bref, comme je ne pensais vraiment pas être enceinte ces temps-ci (mon mari étant a l'armée il ne rentre qu'un jour sur 7 depuis 3 mois...) je n'ai donc pas arrêté de fumer (1 paquet en 2 jours). Du coup, j'ai très peur que sa aille déjà des repercussion sur l'enfant que je porte?!
Je buvais également 1 bière tout les 2-3 jours et 2-3 verres de vin rouge le week-end. Quelqu'un pourrait me dire les risques que j'ai fais encourir à mon futur bébé?
Il est clair que maintenant, je ne vais plus fumer et boire que très moderemment (1 verre de vin rouge de temps en temps). Mais j'ai entendu dire qu'il fallait mieux continuer de fumer 2-3 cigarettes par jour plutôt que d'arrêter d'un coup et de se sentir stressée, anxieuse etc... du à l'arrêt de la cigarette. qu'en pensez-vous? Merci beaucoup pour vos conseils....
|
|
|
 |
virginie63 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1003 L0calisation: clermont ferrand
| |
 |
Roybonette Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 691 L0calisation: Isère
| |
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1250 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 04 Avr 2008 [09:56] | |
| coucou!
tout d'abord félicitations dalisa!
je ne veux pas faire la morale ou quoi (moi aussi j'ai fumé mais j'ai arrêté 3 ans avant ma grossesse) mais les filles pensez à vos bébés...la cigarette est TRES TRES mauvaise pour lui et outre les problèmes de santé que cela peut vous apporter, il peut avoir de graves conséquences sur l'embryon (bébé de petite taille, qui peut avoir des problèmes respiratoires...). Je sais que c'est pas facile d'arrêter; mais on peut y arriver si on une bonne motivation (quelle meilleure motivation que celle de se dire que c'est pour le bien de son bébé?).
Pour l'alcool, idem...il y a assez de campagnes publicitaires qui disent "enceinte = 0 goutte d'alcool" (bon moi j'ai bu une 1/2 coupe de champagne à Noel et c'est tout, c'est pas dramatique si c'est vraiment TRES occasionnel (2-3 fois pendant la grossesse).
tiens nous au courant de ce que tu fais!
bisous
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |

| Posté le: 04 Avr 2008 [09:57] | |
| Merci pour vos réponses. Cela me rassure car je me sentais déjà hyper honteuse..... C'est vrai que c'est dur d'arreter. Ma soeur est enceinte de 2 mois et elle boit de temps en temps un verre de vin rouge, son gyné lui a dit que c'était meme bon pour le sang (mais attention, style 1-2 verres par mois!) . Et, elle aussi, n'a pas réussi a arreter la clope. elle a certe bien diminuer mais elle est a 3-5 cigarettes par jour.
On dit que c'est surtout les 3 mois qui sont fragiles durant la grossesse et que c'est là qu'il faudrait le moins fumer? c'est vrai sa?
Bref, je vais certes essayer d'arreter, mais si je m'en tien à 1-2 par jours, se serait donc pas si mal... merci en tout cas pour vos temoignages! Je vais un peu mieux 
|
|
|
 |
Roybonette Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 691 L0calisation: Isère
| |
 |
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1985 L0calisation: 64
| Posté le: 04 Avr 2008 [10:16] | |
| COUCOU DALISA
je suis enceinte de presque 4 mois j'étais trés motiver pour arreter de fumer j'ai tenu 15 jours mais je rentrais le soir je piquais des crises je pleurais ... finalement le gygy m'a dit qu'il vallait mieux fumer un peu que de me mettre dans ces états j'ai reussi au début a fumer une cigarette le soir et un peu plus sur le we et puis avec les derniéres galéres je refume un peu 4 ou 5 par jour
pour l'acool c'est vrai que je suis a 0 d'abord parce que je n'aime pas trop ca, je prends une biére sans alcool de temps en temps histoire de trinquer
le plus dur c'est les regards sur toi quand tu fumes et oui c'est pas bien mais d'étre hyper stréssée ca peut aussi provoquer des fausses couches ..
BONNE GROSSESSE A TOI !
| _________________
la vie est belle !
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1003 L0calisation: clermont ferrand
| |
 |
liliemaman Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 762 L0calisation: toulouse
| Posté le: 04 Avr 2008 [13:40] | |
| ben oui une femme qui fume c'est honteux quand elle est enceinte mais quelqu'un qui fume dans la voiture avec ses gosses derriere ca ne choque personne...
MOI CA ME CHOQUE mais JE LE COMPRENDS
LA CIGARETTE est une drogue, alors pas facile facile surtout quand c'est une bequille!
mais cumuler clope alcool pour peu qu'il y ai des medoc en plus ca fait cp pour un embryon.....
si pas possible d'arreter, essayez de fumer le moins possible mais sans tirer comme une folle sur la seule clope car sinon elle est encore plus nocive...
LES PATCH PEUVENT VOUS AIDER
pour l'alcool c'est clair c'est ZERO alcool..... une ou deux gorgée a table en mangeant de temps en temps ne fait pas trop de mal je pense mais pas dapero et jamais a jeun!
mais surtout ne cumulez pas tout..... car un peu plus un peu ca fait bcp!
bon courage les filles (pour info j'ai fumé jusqu'a la decouverte du test positif pour mes deux enfants, et arreté aussi sec le lendemain)
et la je n'ai toujours pas repris!!!!!
yessssssss
| _________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon de 4 ans et d'une petite fille de 1 an
|
|
 |
liliemaman Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 762 L0calisation: toulouse
| Posté le: 04 Avr 2008 [13:42] | |
| je ne comprend pas les gens qui fume dans leur voiture hein..... ca non!
| _________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon de 4 ans et d'une petite fille de 1 an |
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1250 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 04 Avr 2008 [14:19] | |
| tout à fait d'accord avec lillie (en ce moment ça arrive souvent hein lillie ? )...
je dirais que si vraiment tu n'arrives pas à arrêter de fumer (mais faut au moins essayer), ne cumules pas avec l'alcool (ça c'est beaucoup plus facile à faire, à moins d'etre alcoolique, il n'y a pas de dépendance).
Bonne grossesse!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
|
|
 |

| Posté le: 04 Avr 2008 [14:32] | |
| Oui il est sur que je pourrais facilement m'abstenir de boire et ce, sur long terme! Cela ne me pose aucun problèmes, vous imaginez bien que la clope c'est plus difficile... M'enfin, j'vais faire de mon mieux et surtout bien diminuer. Le truc c'est que comme je ne me doutais pas d'être enceinte, je n'ai pas fait attention durant ce dernier mois et j'ai peur que sa aille deja des repercussions sur le foetus, que se soit deja trop tard, que qqch se soit passé... est-ce que le gyné peut deja remarquer à ce stade s'il y a un prob du à sa?
| |
|
 |

| |
 |
cedoux Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1106 L0calisation: Corrèze
| Posté le: 05 Avr 2008 [13:30] | |
| Quitte à le faire taper sur les doigts j'ai fumé toute ma dernière grossesse. Je n'en suis pas fière du tout mais le gynéco préférait me voir fumer que d'être encore plus anxieuse. Dans ce cas il faut être honnète avec soit même et avec l'entourage car il ne faut pas cacher cela aux médecins car ca entre en compte pour certains tests durant la grossesse.
Maintenant que Pierrick est né on ne fume JAMAIS en sa présence.
Par contre pour l'alcool c'était zéro pour les 3 grossesses car il y a des répercutions sur le développement cérébral de l'enfant.
| _________________
Mes deux anges veillent sur leur petit frère Pierrick qui est né le 13/02/07.
C'est que du bonheur  |
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2161
| Posté le: 05 Avr 2008 [16:00] | |
| pffffff
comme je vous comprends...Bon, je ne fume pas...mais:
J'ai PRESQUE arrêté de manger du chocolat pendant ma grossesse....alors, j'suis sure que vous pouvez PRESQUE arrêter de fumer pendant la vôtre..... 
| _________________
Mise à jour, enfin!
Emma a 2 ans et 7 mois!
|
|
 |
|