Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quiche Lorraine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Quiche Lorraine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
MissAurelie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Juin 2006 [17:26]    Sujet : Quiche Lorraine

Bonjour,
Voici ma recette pour une quiche Lorraine délicieuse et moelleuse. Je sais qu'elle a bcp de succès.

Pour 4 personnes.

[u]Ingrédients [/u]
1 boite de lardons nature
1 pâte brisée
20 cl de crême fraiche liquide ( soit une petite brique )
100 g de gruyère ( 1 petit sachet de 70 g + pour le garnissage )
3 oeufs.
1 pincée de sel.

- Je commence à faire pré chauffer mon four : Term à 210°c - 10 min
- Dans une casserole je verse mes lardons dans de l'eau bouillante pour retirer tous le surplus de gras et surtout pour les fraire prè-cuire. ( 2 mn )
- Entre temps, je casse mes oeufs en séparant les blancs des jaunes.
- Je bâts mes blancs comme si je voulais les faire monter en neige mais je stoppe dès que je vois que c'est onctueux ( avec un appareil éléctrique, je fais ça 1 mn maxi )
Puis je mélange dans un saladier, ma preparation onctueuse de blancs avec mes 3 jaunes d'oeufs, puis j'ajoute un sachet de gruyère ( 70 g ) + 20 cl de crême fraiche liquide + une pincée de sel.
- J'egoute mes lardons et je les ajoute à ma preparation dans le saladier.
-Je melange avec une grosse cuillère le tout délicatement.
- J'etale ma pâte dans un moule à tarte et je fais qlqs coups de fourchettes. Je decoupe avec un ciseaux les rebords en fonction du plat.
Je verse le tout sur ma pâte. J'etale.
Je parseme le tout avec du gruyère.
Je mets au four ( Term 200°c pendant 20 mn -- 25 min maxi ! )
Vous verrez, elle est joliement dorée et onctueuse !
Je sers cela avec une salade verte + morceaux de tomates+ pignons et assaisonnement : un vrai regal .

Cela prend top chrono : 10 mn à préparer : le temps de préchauffer le four....et 20 min de cuisson. De quoi regaler tout le monde en rentrant d'un week end, ou les soirs où on ne veut pas être derrière les founeaux..ou encore entre amis...voire même à découper en petite part pour servir à l'aperitif !
Bon apêtit !

Version imprimable de cette page
tulipe320
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: allemagne

Posté le: 25 Juin 2006 [19:37]    Sujet : Quiche Lorraine

salut
ta recette est exellente, mais est ce que je pex remplacer le lardon par de la viande hachee ou qqchose d autre?

marilie
Invité

Posté le: 25 Juin 2006 [20:38]    Sujet : Quiche Lorraine

je pense que oui, ça doit bon.Si tu la fais tiens nous au courant !
bonne soirée

tinouche
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 02 Juil 2006 [10:46]    Sujet : Quiche Lorraine

Missaurelie : merci pour ta recette. En effet le fait de passer les lardons dans l'eau bouillant c'est C'est Okey ! et également l'idée de faire un début de blanc en neige C'est Okey ! vraiment top du coup pour tes mes quiches je fais un début de blanc en neige légèreté et onctuosité assurées T'es Génial !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Quiche Lorraine
Page 1 sur 1