Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map. Pain 100% naturel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map. Pain 100% naturel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nano74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Avr 2008 [21:49]    Sujet : Map. Pain 100% naturel

bonjour à toutes

je viens d'acheter une MAP (machine à pains) oulinex home bread xxl et j'ai fait mon premier pain avec une farine bio type 65, car je ne trouvais que de la 45; en parcourant le forum j'ai compris que la farine 55 c'est finalement la farine 1er prix des grandes surfaces;
Je me pose donc une question : est ce que cette farine la moins chère est bonne pour notre santé?
je pensais mettre que des farines bio mais apparemment le pain a l'air d'être moins réussi qu'avec des t45

Mon but est de faire un pain 100% naturel, sans additifs quelconque alors comment m'en sortir dans le choix des farines?

Je viens d'acheter la farine francine spécial pain et je viens de lire qu'elle est pleine d'ajouts néfastes pour la santé...

je suis totalement perdue dans le choix de la farine pouvez-vous m'aider?

Version imprimable de cette page
marlow
Invité

Posté le: 03 Avr 2008 [21:59]    Sujet : Re: map. pain 100% naturel

bonsoir

moi je prend des farine naturel ainsi que la levure je les commandes directement au moulin et pas plus chers qu'une autre sauf les frais de livraison en plus et mon pain un vrai régal et tellement croustillant

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 04 Avr 2008 [11:05]    Sujet : Re: Map. Pain 100% naturel

Bonjour Fiesta nano74 !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Pour répondre à ta question, la T55 de base est très raffinée, souvent au détriment des éléments nutritifs de la farine.
Pour essai, la différence entre celle-ci et celle qui provient de la minoterie est incroyable... ceci dit je ne pourrais t'affirmer que tout cela est "bio".
En contrepartie, je te confirme que les préparations pour farine "spécial pain" contiennent, eux, pas mal d'additifs... donc si tu veux du naturel, abstiens-toi... pareil pour les farines avec levures incorporées.
A toi de voir, au pire si tu souhaites du bio... achètes ta farine en magasin bio, quitte à en payer le prix... c'est mon cas pour la farine de seigle, d'épeautre et la T80.

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous, bonnes boulanges à toi ! Hello, Kikou, Bonjour

nano74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Avr 2008 [14:31]    Sujet : Re: map. pain 100% naturel

merci pour ton message polange
je découvre ce forum et c'est une mine d'or d'information et c'est super cette rubrique sur les MAP (machine à pains) que l'on possède comme cela les recettes sont super adaptées
merci supertoinette! C'est Okey !

Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Biarritz

Posté le: 04 Avr 2008 [20:32]    Sujet : Re: map. pain 100% naturel

Personnellement, j'ai fait mon premier pain, tout simple, avec une farine banale T45, celle que j'avais sous la main, de marque quelconque, pas spécialement prévue pour ça, donc. Sans mentir, c'est l'un des meilleurs pains que j'ai jamais mangés, bien meilleur même que tous ceux que j'ai pu acheter dans les bonnes boulangeries. Donc pour moi le goût n'a pas forcément quelque chose à voir avec le côté "sain" de la farine.

En revanche, pour mes pains suivants, j'ai utilisé une farine semi-complète bio, et je pense qu'à l'avenir, je choisirai uniquement des farines bio, plus seulement pour le goût mais aussi pour la santé. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais je trouve que la farine bio reste dans l'ensemble à un prix raisonnable, surtout si on se contente des farines classiques. Là, oui, je vais allier goût et santé, mais c'est un choix personnel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map. Pain 100% naturel
Page 1 sur 1