Quoi manger quand on a des diverticules ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante | Quoi manger quand on a des diverticules ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
mahelulo Membre Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 187
| | | Revenir en haut de page | |  | padthai Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2080
| Posté le: 03 Avr 2008 [20:06] Re: quoi manger quand on a des diverticules ? | |
| bonsoir
ma grand mere en avait
il faut eviter les petits pois, flageolets, lentilles, cacahuettes avec la peau
tout ce qui a une peau un peu dure a digerer ; elle vont se loger dans les diverticules
peut etre la salade verte aussi, mais je suis pas sure..
tape "diverticules intestinales", ds google, tu doit avoir des liens

| |
| | Revenir en haut de page | |  | mahelulo Membre Génial

| | | Revenir en haut de page | |  | arsenic Membre Hyper Actif

| Posté le: 04 Avr 2008 [15:09] Re: quoi manger quand on a des diverticules ? | |
| bonjour,
mon mari en a
alors pas d'oignons, d'ail, salade, tomates, haricots vert,petit pois
chou rouge,vert, blanc
vin rouge tanique, eau a bulles, champagne, bière
lentilles, riz complet, pain gris, et céréalescelà fait 3 ans et il recommence a manger un peu
si tu fais une crise: des pâtes sans rien
| |

| | | Revenir en haut de page | |  | jeannine1 Membre Hyper Actif

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 129
| Posté le: 04 Avr 2008 [21:27] Re: quoi manger quand on a des diverticules ? | |
| j'ai aussi des problèmes intestinaux ... (je passe) et des diverticules
c'est vrai que les choux ne sont pas recommandées et les légumes secs non plus (mais en toute petite quantité et très espacé...c'est viable )
mais sourtout ! surtout ! pas de graines
moi qui adorait ... les figues (le doc m'a dit c'est comme de l'arsenic pour vous) ... les kiwis (je les fais avec la centrifugeuse, et d'autres fruits)...
.... dur dur !
| |
| | Revenir en haut de page | |  | Missfred Membre Hyper Génial

| Posté le: 07 Avr 2008 [06:52] Re: quoi manger quand on a des diverticules ? | |
| J'ai aussi ce problème parmi tant d'autres et il faut absolument éviter tout aliment qui a des graines : tomates, concombre, courgettes, aubergines.
|
|

| Posté le: 07 Avr 2008 [10:00] Re: quoi manger quand on a des diverticules ? | |
| Merci les filles !
J'espère que vous avez passé un bon WE, moi, avec tous vos conseils, j'ai passé 24 heures sans avoir mal ! Youpi , c'est la teuf !
Je vous remercie de m'avoir conseillé et j'espère que cela servira aux autres, en même temps.
depuis samedi soir, je me fais un jus de légumes par jour et ça marche, car cela ne m'a pas contrarié les intestins.
En ce qui concerne les légumes à pépins, je les enlève avant de manger ou de cuire.
J'ai fait :
Jus de tomates (environ un verre à jus de fruits et sans pépins, bien sur !) et comme j'avais du céleri rave, je l'ai coupé en tout petits morceaux (1/8eme d'un céleri rave entier) et ensuite j'ai tout mis dans le blender en rajoutant un peu de jus de citron et du sel (facultatif). Ensuite, cela m'a fait un jus assez épais et je l'ai bus tout doucement en 1/4 heure.
Cela cale bien, car hier soir, c'est ce que j'ai pris et ensuite je n'avais plus faim.
Je vais m'acheter une centrifugeuse, car je pourrais me faire mes jus de fruits et mes jus de légumes. J'ai trouvé un site où il y avait plein de cocktail de jus (légumes et fruits.)
Maintenant, cela n'engage que moi et sur moi, cela marche bien. Après il faut voir. Moi, qui adore le fromage bien fort et qui coule bien et bien, en supprimant ce genre de fromage, je me suis aperçu que mes intestins allaient nettement mieux. Au fur et à mesure, je vois ce qui me convient et ce qui ne me convient pas.
Merci encore les filles !
Je vous laisse, je vais aller me boire un petit
Mahelulo
| _________________
MAP Home Bread de chez Moulimachin(ancien modèle)
MAP QUIGG de chez Al.i
Yaourtière SEB
Sorbetière SEB (ancien modèle)
Fromagère SEB
Robot AEG
Sorbetière BRANDT |
| | Revenir en haut de page | |  | arsenic Membre Hyper Actif

| Posté le: 07 Avr 2008 [17:37] Re: quoi manger quand on a des diverticules ? | |
| oh, j'avais oublier de te dire que tous les fromages sont interdits, sauf les pâtes dures
même chose pour les agrumes ( orange, pamplemouse, citrons)
c'est surtout embêtant l'été car salades et tomates interdit, mais bon on s'y fait, moi qui peut manger de tout je fais le même régime que mon mari, bon au bout de 3 ans je râle un peu 
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | frimousse Membre Mega Génial

Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 2339
| Posté le: 27 Avr 2008 [11:19] Re: quoi manger quand on a des diverticules ? | |
| bonjour à toutes
je souffre aussi de diverticulose.....(inflamation des diverticules) alors dans un premier temps il faut éviter tout ce qui comporte des "graines" mêmes les fraises !
le régime est simple.... "sans résidu" c'est à dire "riz, pâtes, semoule...viande blanche grillée....fruits cuits...pour les tomates par exemple j'enlève la peau et les graines....autrement dit fini la bonne table.
le vin n'est pas interdit... ! a boire avec modération bien sur.
il y a aussi un médicament qui tapisse les intestins et "masque" les diverticules ceci évite d' avoir des crises...ce qui permet d'ailleurs de se faire plaisir de temps en temps.
je vois mon gastro entérologue trés souvent.
bonne dimanche à vous toutes
Frimousse 
| _________________
UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DEPLEUPLE..... mais le tout est de savoir de quel être il s'agit ? il y en a tellement qui ne vous manque pas.Car ce sont pas de VRAIS AMIS |
| | Revenir en haut de page | |  | 1omdurep Nouveau Membre

| Posté le: 08 Oct 2008 [15:39] Re: quoi manger quand on a des diverticules ? | |
| Bonjour !
Je suis passé par hasard sur le site et ta demande m'a interpellé, because, depuis pas mal de temps j'ai des diverticules qui me mangent le confort quotidien, donc je viens de passer scanner et prise de sang et bien entendu mon gastro m'a mis au "régime" mais quel régime !
à éviter : toutes fritures quel'quelles soient ! viande de porc, gibier, viande grasse, sauces, poissons gras, à l'huile, sardines, maquereaux, frits, à l'huile, olive ou tournesol du moment qu'il est cuit, ou au beurre cuit, même pas au vin blanc (boîtes) tous, les légumes crus ou cuits, pas de pain frais, ni pain au levain, ni aux céreales, pas de biscuits, pas de haricots frais ou autres légumes secs, pas de salade, même verte, pas de tomates même épépinées, aucun légume ! pas de confiture, pas de soupe de légumes, même hâchée ou passée à la moulinette !
est autorisé :
le beurre et huile d'olive cru,
en viande, le poulet au four, sans peau, le lapin, le boeuf, le cheval, grillé sans matière grasse (au sel) les poissons blancs, au micro-onde ou papillottes, sans matière grasse, mais le citron et aromates sont autorisés,
les pâtes, ajout de beurre cru ou huile d'olive ..excellent !(pas de sauce tomate) le riz, la semoule.
biscottes nature (pas aux céreales) on a droit au sel..
poires cuites sans la peau, uniquement !
eau, jus de fruits additionné de pas mal d'eau et sans restes de fruits.
pas d'alcool, mais le vin n'est pas cité, par précaution, à l'occasion, un verre pour partager une féstivité ou repas. Pas de gazeux (eau, etc)
bien entendu avec cela, j'ai droit à un traitement médicamenteux 1(motilium avant les repas et 2 gélules d'eurcyfluril) 3 fois par jour pendant 8 jours, renouvelable chaque mois ! (à determiner avec le gastro)
J'espère ne pas avoir été trop méchant, mais c'est ce que j'ai eu pourt me préserver de tout incident; J'ai 60 balais et j'aimerais bien fêter 2030 !
Bon courage et bienvenue au Club ! lol
bruno
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16453
| | | Revenir en haut de page | |  | mahelulo Membre Génial

| | | Revenir en haut de page | |  | nathgi Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2008 Messages: 2
| Posté le: 15 Oct 2008 [21:03] Re: quoi manger quand on a des diverticules ? | |
| Allo moi j'ai appris que je fais des diverticules au moi de septembre 2008 et 2 semaines plus tard j'ai appris que j attendais un bébé j aimerais savoir si vous savez si c'est dangereux pour le bébé?
j'ai 34 ans et on m a dit que cela est rare a mon age de faire des diverticules
| |
| | Revenir en haut de page | |  | martine.l Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 17492
| Posté le: 16 Oct 2008 [10:43] Re: Quoi manger quand on a des diverticules ? | |
|
| _________________
Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |