Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quoi manger quand on a des diverticules ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mahelulo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Avr 2008 [19:07]     Quoi manger quand on a des diverticules ?

Rose Bonjour à toutes et à tous Rose

Voilà ! A intervalles irréguliers, j'ai un problème de diverticules intestinales. c'est suite à une coloscopie que l'on a vu ce que j'avais. Jusqu'à présent, mon médecin ne m'a rien dit de ce que je devais manger ou pas manger(c'est vrai que quand j'ai rendez-vous je ne pense pas systématiquement à lui demander, vu qu'il est toujours pressé !) Malheureux (triste)
S'il y a des personnes, qui comme moi, ont des problèmes de diverticules et qui savent ce qu'il faut éviter comme alimentation et aussi ce qu'il faut manger, je suis preneuse et cela m'aiderai bien. J'ai bien des sachets et des cachets pour la douleur, mais bon ! j'aimerai bien m'en passer.
Tout ce qui est aliments interdits, dites-moi.
Merci de m'aider. Surprise !
Hello, Kikou, Bonjour
Anémone Et à bientôt Anémone

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Avr 2008 [20:06]    

bonsoir
ma grand mere en avait
il faut eviter les petits pois, flageolets, lentilles, cacahuettes avec la peau
tout ce qui a une peau un peu dure a digerer ; elle vont se loger dans les diverticules
peut etre la salade verte aussi, mais je suis pas sure..
tape "diverticules intestinales", ds google, tu doit avoir des liens
Bisou Hello, Kikou, Bonjour

mahelulo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [21:12]    

Je te remercie Laroubaude, pour ces renseignements qui me seront très utiles.
Si tu as d'autres idées, je suis preneuse.
Bonne soirée à toi.
Et encore merci C'est Okey !

Hello, Kikou, Bonjour

Mahelulo

arsenic
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2008 [15:09]    

bonjour,
mon mari en a
alors pas d'oignons, d'ail, salade, tomates, haricots vert,petit pois
chou rouge,vert, blanc
vin rouge tanique, eau a bulles, champagne, bière
lentilles, riz complet, pain gris, et céréalescelà fait 3 ans et il recommence a manger un peu

si tu fais une crise: des pâtes sans rien

mahelulo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [21:10]    

Merci Arsenic ! C'est Okey !
Hé bien voilà ! je savais bien qu'en mettant un message, j'aurais plein de supertoinettes qui me viendraient en aide.
Merci, merci et bonne soirée à toi Arsenic Rire (lol)
Hello, Kikou, Bonjour et bonne nuit Je vais au lit...
Mahelulo

jeannine1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Avr 2008 [21:27]    

j'ai aussi des problèmes intestinaux ... (je passe) et des diverticules

c'est vrai que les choux ne sont pas recommandées et les légumes secs non plus (mais en toute petite quantité et très espacé...c'est viable )

mais sourtout ! surtout ! pas de graines
moi qui adorait ... les figues (le doc m'a dit c'est comme de l'arsenic pour vous) ... les kiwis (je les fais avec la centrifugeuse, et d'autres fruits)...

.... dur dur !

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [06:52]    

J'ai aussi ce problème parmi tant d'autres et il faut absolument éviter tout aliment qui a des graines : tomates, concombre, courgettes, aubergines.
mahelulo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [10:00]    

Merci les filles ! Etoiles Magie

J'espère que vous avez passé un bon WE, moi, avec tous vos conseils, j'ai passé 24 heures sans avoir mal ! Youpi Fiesta, c'est la teuf !
Je vous remercie de m'avoir conseillé et j'espère que cela servira aux autres, en même temps.
depuis samedi soir, je me fais un jus de légumes par jour et ça marche, car cela ne m'a pas contrarié les intestins.
En ce qui concerne les légumes à pépins, je les enlève avant de manger ou de cuire.
J'ai fait :
Jus de tomates (environ un verre à jus de fruits et sans pépins, bien sur !) et comme j'avais du céleri rave, je l'ai coupé en tout petits morceaux (1/8eme d'un céleri rave entier) et ensuite j'ai tout mis dans le blender en rajoutant un peu de jus de citron et du sel (facultatif). Ensuite, cela m'a fait un jus assez épais et je l'ai bus tout doucement en 1/4 heure.
Cela cale bien, car hier soir, c'est ce que j'ai pris et ensuite je n'avais plus faim.
Je vais m'acheter une centrifugeuse, car je pourrais me faire mes jus de fruits et mes jus de légumes. J'ai trouvé un site où il y avait plein de cocktail de jus (légumes et fruits.)
Maintenant, cela n'engage que moi et sur moi, cela marche bien. Après il faut voir. Moi, qui adore le fromage bien fort et qui coule bien et bien, en supprimant ce genre de fromage, je me suis aperçu que mes intestins allaient nettement mieux. Au fur et à mesure, je vois ce qui me convient et ce qui ne me convient pas.
Merci encore les filles !
Je vous laisse, je vais aller me boire un petit thé-lait

Hello, Kikou, Bonjour Mahelulo

arsenic
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Avr 2008 [17:37]    

oh, j'avais oublier de te dire que tous les fromages sont interdits, sauf les pâtes dures

même chose pour les agrumes ( orange, pamplemouse, citrons)

c'est surtout embêtant l'été car salades et tomates interdit, mais bon on s'y fait, moi qui peut manger de tout je fais le même régime que mon mari, bon au bout de 3 ans je râle un peu Je suis vert !

frimousse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Avr 2008 [11:19]    

bonjour à toutes

je souffre aussi de diverticulose.....(inflamation des diverticules) alors dans un premier temps il faut éviter tout ce qui comporte des "graines" mêmes les fraises !

le régime est simple.... "sans résidu" c'est à dire "riz, pâtes, semoule...viande blanche grillée....fruits cuits...pour les tomates par exemple j'enlève la peau et les graines....autrement dit fini la bonne table.

le vin n'est pas interdit... ! a boire avec modération bien sur.

il y a aussi un médicament qui tapisse les intestins et "masque" les diverticules ceci évite d' avoir des crises...ce qui permet d'ailleurs de se faire plaisir de temps en temps.

je vois mon gastro entérologue trés souvent.

bonne dimanche à vous toutes

Frimousse Fiesta

1omdurep
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Oct 2008 [15:39]    

Bonjour !

Je suis passé par hasard sur le site et ta demande m'a interpellé, because, depuis pas mal de temps j'ai des diverticules qui me mangent le confort quotidien, donc je viens de passer scanner et prise de sang et bien entendu mon gastro m'a mis au "régime" mais quel régime !
à éviter : toutes fritures quel'quelles soient ! viande de porc, gibier, viande grasse, sauces, poissons gras, à l'huile, sardines, maquereaux, frits, à l'huile, olive ou tournesol du moment qu'il est cuit, ou au beurre cuit, même pas au vin blanc (boîtes) tous, les légumes crus ou cuits, pas de pain frais, ni pain au levain, ni aux céreales, pas de biscuits, pas de haricots frais ou autres légumes secs, pas de salade, même verte, pas de tomates même épépinées, aucun légume ! pas de confiture, pas de soupe de légumes, même hâchée ou passée à la moulinette !

est autorisé :

le beurre et huile d'olive cru,
en viande, le poulet au four, sans peau, le lapin, le boeuf, le cheval, grillé sans matière grasse (au sel) les poissons blancs, au micro-onde ou papillottes, sans matière grasse, mais le citron et aromates sont autorisés,
les pâtes, ajout de beurre cru ou huile d'olive ..excellent !(pas de sauce tomate) le riz, la semoule.
biscottes nature (pas aux céreales) on a droit au sel..
poires cuites sans la peau, uniquement !
eau, jus de fruits additionné de pas mal d'eau et sans restes de fruits.
pas d'alcool, mais le vin n'est pas cité, par précaution, à l'occasion, un verre pour partager une féstivité ou repas. Pas de gazeux (eau, etc)

bien entendu avec cela, j'ai droit à un traitement médicamenteux 1(motilium avant les repas et 2 gélules d'eurcyfluril) 3 fois par jour pendant 8 jours, renouvelable chaque mois ! (à determiner avec le gastro)

J'espère ne pas avoir été trop méchant, mais c'est ce que j'ai eu pourt me préserver de tout incident; J'ai 60 balais et j'aimerais bien fêter 2030 !
Bon courage et bienvenue au Club ! lol

bruno

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Oct 2008 [15:59]    

Etoiles Magie 1omdurep Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

mahelulo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Oct 2008 [18:33]    

Etoiles Magie Bienvenue 1omdurep, Etoiles Magie

Je vois que tu vas faire partie du club des diverticuliens...!
(même pas drôle..!) Je suis vert !
Je me suis habituée à manger autrement, mais ...de temps en temps...la gourmandise passe par-dessus la raison..et là...je déguste grave...!
Heureusement qu'il y a ces bons vieux médicaments pour nous tapisser les intestins...ça calme la crise...! Quand je sais que je vais faire un extra, je me tapisse les intestins deux jours avant et ça marche..!
Allez bon courage et tu verras on s'habitue à manger autrement surtout que l'on se sent mieux après...!
Hello, Kikou, Bonjour

nathgi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau

Posté le: 15 Oct 2008 [21:03]    

Allo moi j'ai appris que je fais des diverticules au moi de septembre 2008 et 2 semaines plus tard j'ai appris que j attendais un bébé j aimerais savoir si vous savez si c'est dangereux pour le bébé?
j'ai 34 ans et on m a dit que cela est rare a mon age de faire des diverticules

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Oct 2008 [10:43]    

Tendrement coeur BONJOUR Etoiles Magie NATHGI Etoiles Magie et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Je te félicite pour l'heureux évènement Bébé arrive!

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3