Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pourquoi les points de ww changent ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Pourquoi les points de ww changent ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
natygon
Membre
Membre

L0calisation: bretagne

Posté le: 03 Avr 2008 [19:06]    Sujet : Pourquoi les points de ww changent ?

bonjour à tous ?

je me demandais pourquoi les points ww changent d'une anée à l'autre ? Pourquoi une année les pommes de terre c'est 2 points et pourquoi une autre année c'est 4 points ? En quoi ça consiste ce changement de points d'une année à l'autre ? Ben oui, parce que que se soit des pommes de terre ou autre chose, ben l'aliment est toujours le même, non ? j'ai la banane sport !

Version imprimable de cette page
tessy30
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: gard

Posté le: 03 Avr 2008 [22:43]    Sujet : Re: pourquoi les points de ww changent ?

je me suis posé le méme question qui peut répondre? merci.

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 04 Avr 2008 [06:45]    Sujet : Re: pourquoi les points de ww changent ?

je pense que c'est tres commercial !
si rien ne change, les personnes qui reprennent un peu de poids reprennent les anciens documents qu'ils ont et s'y remettent seuls alors que si ca change, ils retournent aux réunions, et rachetent la doc !

et de plus, apres mise en place du système, on se rends toujours comptent de certains dysfonctionnements, de certaines erreurs et du coup, après 2 ou 3 ans de mise en place, c'est l'occasion de faire peau neuve et de modifier ce qui n'aller pas forcement !

mistikris
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller

Posté le: 04 Avr 2008 [13:57]    Sujet : Re: pourquoi les points de ww changent ?

Pour faire du chiffre...

Nouveaux livres...

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: lorraine

Posté le: 04 Avr 2008 [14:31]    Sujet : Re: pourquoi les points de ww changent ?

il n'y a pas que l'aspect commercial, je pense !

WW suit aussi les dernières nouveautés diététiques concernant les aliments IG et CG bas, les recherches pour amoindrir l'aspect de restriction cognitive donné par le compte des points ( avec les aliments satiété ) , entre autres !

... sans quoi, WW serait " enterré " et démodé voire totalement dépassé depuis longtemps !

tessy30
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: gard

Posté le: 04 Avr 2008 [14:52]    Sujet : Re: pourquoi les points de ww changent ?

merci pour vos réponses.

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 05 Avr 2008 [17:45]    Sujet : Re: pourquoi les points de ww changent ?

natygon a écrit:
bonjour à tous ?

je me demandais pourquoi les points ww changent d'une anée à l'autre ? Pourquoi une année les pommes de terre c'est 2 points et pourquoi une autre année c'est 4 points ? En quoi ça consiste ce changement de points d'une année à l'autre ? Ben oui, parce que que se soit des pommes de terre ou autre chose, ben l'aliment est toujours le même, non ? j'ai la banane sport !

Alors là, je peux te répondre. J'ai fait le régime WW depuis septembre 2006 --> septembre 2007 et j'ai perdu 20 kg en mangeant très régulièrement des pommes de terre à satiété à 2 pts. Et maintenant, je procède ainsi.

Si je mange 100 g de pdt = 1 pt

Si je mange 150 g à 200 g de pdt = 2 pts

Si je mange + de 200 g de pdt = 4 pts.

Étant bretonne et habitant à la campagne, j'ai demandé à mon animatrice, et, elle m'a dit que les bretonnes (tons) ne variaient pas assez leurs féculents et les médecins et les diététiciennes, ils ont décidés de mettre tous les féculents à satiété à 4 pts.

Pour permettre à tout le monde de varier son alimentation.

C'est pas du tout commercial c'est pour respecter un équilibre alimentaire, avec le choix des variétés de tous les aliments.

Il ne faut pas oublier que WW s'aligne sur les directives des experts scientifiques du PNNS (Programme National Nutrition Santé) qui a été mis en place en 2001 par le ministère de la santé.

Donc, pour simplifier et faire un exemple : pas tous les jours des pdt, mais HihiHi!!! HihiHi!!!

- le lundi : des patates,
- le mardi : des pâtes,
- le mercredi : du riz,
- le jeudi : de blé précuit,
- le vendredi : des patates,
- le samedi : des graines de couscous,
- le dimanche : des pois cassés.

Bisou

Nanounnette Cligne de l'oeil

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 05 Avr 2008 [19:14]    Sujet : Re: pourquoi les points de ww changent ?

hummm ils ont raison rien de pire que de manger tous les jours la meme chose !

il y a aussi la polenta, le boulgour, les lentilles, les flocons de féculents, le quinoa, le millet et j'en oublie !

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 05 Avr 2008 [19:18]    Sujet : Re: pourquoi les points de ww changent ?

et des petits pois, des patates douces, des flageolets, des fèves, des haricots coco, blancs, rouges, des ignames, du maïs, de l'orge, du millet, du quinoa, du tapioca...

à toi de finir... Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Pourquoi les points de ww changent ?
Page 1 sur 1