Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vendeuse à domicile ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Vendeuse à domicile ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 38

Posté le: 03 Avr 2008 [17:56]     Sujet : Vendeuse à domicile ?

Bonjour !

J'ai entendu parlé du métier de vendeuse a domicile pour les cosmétiques ou la lingerie, est ce que quelqu'un a deja ou exerce ce metier et qui pourrait m'éclairer un peu plus ?

Merci

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [11:04]    

Ma belle fille a pratiqué la vente à domicile pour de la lingerie.
Que dire ? il faut faire une avance d'argent conséquente pour avoir les modèles, et une fois qu'elle a fait le tour des amies et relations d'amies, le filon s'est épuisé...
Ce qui l'a fait arrêter cette activité, c'est les "objectifs" qui devenaient de plus en plus hauts, pratiquement sans préavis.
Donc à étudier, pour ma part on ne devrait jamais devoir payer pour travailler

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 04 Avr 2008 [13:24]    

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Lulubelle. Ma mère a été vendeuse Tupp .. pendant quelques temps dans les années 70. Il fallait qu'elle achète son stock et qu'elle le revende. C'est vrai qu'on peut arriver à gagner sa vie mais je pense que c'est difficile. En fait, il faut déjà trouver une personne qui accepte de te recevoir pour organiser une vente, ce qui n'est pas évident. J'avoue que si on me proposait d'organiser une soirée Tupp.., je ne le ferais probablement pas.
Il faut absolument bien comprendre le système et surtout bien lire le contrat.
Si ton objectif est de travailler à la maison, je te conseillerais plus de faire du secrétariat ou un autre (je ne les connais pas tous).

Lynn

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 04 Avr 2008 [14:08]    

Je connais quelq un uqi a fait, les cosmetique si c'est une marque genre nutri... ics, a la limite, parce qu'il y a de tres bon sproduits, mai s en fait ce sotn des societe qui fixent souvent des objectifs irrealisables, en fait tu va perdre une partie des tes amis car ils en auront marre qeu tu viennent tout le temps les em... pour uen reunion, pour te faire acheter des trucs, j'ai coupe les ponts avec toutes les vendeuses vdi, en plus et la je pense a la marque FredXXX XXX j'avais vu leur contrat i ly a 6 ans, et a mon avis ils sont illegaux.
Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: lot et garonne

Posté le: 04 Avr 2008 [14:37]    

Je pense que c'est bien mais en job d'appoint, il te faut quand même un "vrai" travail pour assurer tes finances. J'ai une amie qui a fait ce boulot pour des sous vétements et c'est chaud....pas de quoi se faire un salaire!

courage ....

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 38

Posté le: 04 Avr 2008 [16:02]    

Oui bien sur on ne gagne pas des millions mais c'est surtout pour arrondir les fins de mois !

Je ne savais pas qu'il fallait payer son stock et que les clientes on devait les chercher soi meme !

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 04 Avr 2008 [16:34]    

Salut,

Je viens d'aller voir un autre post où il est indiqué que les sociétés de vente à domicile ne paient pas forcément les kilomètres fait avec ta voiture, donc attention.
De plus, il faut se renseigner pour savoir combien de vendeuses travaillent dans ton secteur. En effet, plus vous serez nombreuses et plus dur sera le travail.
A l'époque de ma mère, il fallait qu'elle se trouve une clientèle. Ce n'est peut-être plus le cas mais je ne peux pas te renseigner sur le sujet.

Lynn

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bayeux - 14

Posté le: 17 Avr 2008 [08:36]    

Bonjour,
j'ai une amie qui pratique la vente à domicile pour 2 sociétés :
* produits de beauté Aur...ge
* lingerie Charl...te

Pour ce qui de la 1ère, cela lui convient car elle est esthéticienne de métier lointain (car elle a 52 ans) mais les commissions ne sont pas énormes
Pour ce qui est de la 2nde, les clientes ne sont pas faciles à trouver mais heureusement, elle n'a pas eu à payer son stock de lingerie à présenter et en plus, la société à un dépot sur la ville où elle habite si bien qu'elle va directement les chercher chez eux.

Auparavant, elle faisait les botes hermétiques Tupp...., ce n'était pas super non plus et il lui fallait aller toutes les semaines régulièrement à une réunion présenter ce qu'elle avait vendu dans la semaine précédente ; au fur et à mesure que ses ventes étaient importantes, elle avait un cadeau enrécompense, mais c'était devenu un vrai concours entre toutes les vendeuses, et celle qui en empochait le plus, était celle qui était au-dessus car elle touchait une commission sur ce qu'elles vendaient toutes et elle gagnait aussi des voyages.
C'st ce que l'on appelle le travail en pyramide.

Voilà, si j'ai pu vous renseigner un petit peu, tant mieux ; mais honnêtement, ce ne sont pas des moyens de vivre décemment ou alors il faut faire cela en complément ou bien si l'on a un conjoint qui travaille avec un bon revenu, cela fait toujours un petit plus. Mais attention aux déplacements ! le carburant n'est pas donné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Vendeuse à domicile ?
Page 1 sur 1