Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Avez vous des solutions pour belle mère trop envahissante ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Avez vous des solutions pour belle mère trop envahissante ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
SweetyPitchoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 28140 Germignonville

Posté le: 03 Avr 2008 [13:29]    Sujet : Avez vous des solutions pour belle mère trop envahissante ?

Je pete un cable ! Voila tout a commencé quand on a annoncé notre mariage avec mon chéri, alors la elle a voulu tout prendre en main, inviter toutes ses copines ... j'ai mis un peu le ola mais ca n'a pas tout calmé... enfin ca encore on peut se dire vivement que le mariage soit passé...Mais l'autre enorme probleme c'est qu'en novembre dernier j'ai eu mon petit garçon et la c'est autre chose ! Elle le vois deja toutes les semaines mais ca ne lui suffit pas, et en plus c'est moi qui doit lui mener ! je lui ai dis 100fois tu viens quand tu veux a la maison mais comme il y a 3/4d'h de route et qu'elle aime pas conduire...
Et alors quand je suis chez elle elle me dit : T'as pas des courses a faire ou quelque chose?" pour etre seule avec le petit, parce que quand je suis la elle ne peu pas se l'approprier encore assez a son gout. Quand elle s'en occupe elle me demande sans cesse se qu'elle doit faire mais par contre ca la derange pas de me faire des reflexions du genre "il a les fesses rouges faut acheter du mytosil ! alors que c'est les marques de la couche ou de l'éosine ! mdr, ou alors "ses chausettes son trop serrées, ce pyjama est trop petit...."
Bref comment dire trop c'est trop en ce moment ! J'ai deja le stress du mariage qui commence a monter alors si en plus elle s'y met ! Et puis je veux pas faire de litiges de famille, encore ce matin mon homme s'est pris la tete avec elle a cause de ca, et a moi elle me dit rien en face. alors apres mon cheri me dit "tu vois a force de titiller ca va peter" ! Je le comprend mais bon il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas passer, le mariage va encore mais qu'elle empiete sur mon role de mere ca ca me met hors de moi. En plus elle est jalouse de mes parents. Je dois faire une formation pendant 15jours pour mon agrement d'assistante maternelle, donc je lui ai dis c'est ma mere qui va venir a la maison pour garder le petit. C'est plutot logique mon mari ne va pas l'emmener tous les matins en allant au boulot, il y a 45minutes de route, c'est quand meme plus logique pour mon fils qu'il reste tranquile chez lui, surtout qu'il a l'habitude de faire la grassmat jusqu'a 11h ! Et bah non ca elle le comprend pas et elle est parti sortir a mon cheri que je vouslais plus qu'elle voit Valentin !
Bref si vous avez quelques solution pour faire rabaisser ma tension parce que la ca devient physique quand je la vois j'ai envie de la tuer ! Twisted Evil

Version imprimable de cette page
Mamine77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 03 Avr 2008 [13:58]    Sujet : Re: Avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

Wahooooooo ! Choqué je ne sais pas quoi te répondre ..... je n'ai jamais eu ce problème, ni avec ma belle mère ni avec ma mère qui ont toujours su tenir et garder leur rôle de grand mère.
Il est hors de question que je devienne comme ça un jour ! Oups, attention ! Je suis vert !
En tous cas ne te laisse pas faire, continue à tenir bon ! Un peu de Magie

Bisou

gigi38
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Isere

Posté le: 03 Avr 2008 [14:23]    Sujet : Re: Avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

que ce soit les mères ou les belles mères lors de la naissance d'un enfant il se passe quelque chose en elles, et elles revivent leurs années de mère avec ton enfant, en te donnant des conseils "pour ton bien parce qu'elles ont l'expérience" ! dans mon cas c'était ma mère ! ce n'est pas plus facile à régler.
ce que j'ai envie de te dire c'est que dans une famille chacun à sa place et un rôle à tenir. La mère est ce qu'elle est mais elle reste la mère, et la grand mère doit rester à sa place de grand mère. (les chaussettes trop sérré, y'a pas mort d'homme !)
mais pour régler le problème à mon avis il faut que tu en discutes avec ton homme (c'est sa mère ) et ce qu'elle ne veut pas entendre de ta part, elle est obligé d'en tenir compte si c'est son fils qui lui en parle.

discussion et diplomatie évidemment, mais fermement lui dire que les réfléxions peuvent être bléssantes, que tu es une bonne mère (ça va sans dire mais c'est mieux en le disant).
si j'ai bien compris toute les semaines tu vas chez elle, avec ton fils, tu reste là bas et tu rentres après, (et peut-être que c'est lourd pour toi de faire ça)
j'ai l'impression qu'il y a d'un coté une grand mère (envahissante je te l'accorde) qui voudrais s'occuper de son petit fils seule (sans le regard de sa belle fille )
et de l'autre une belle fille qui a du mal à laisser son fils chez sa belle mère seul (pourquoi?)(il est peut-être là aussi le problème)
il est plus difficile de laisser son enfant chez sa belle mère que chez sa mère (je parle par expérience !) mais tu dois apprendre à lui faire confiance. Ton fils a besoin de sa grand mère mais il sent la tension qui règne entre vous et ça ne lui rend pas la relation facile.
tu es confronté au même problème que vont avoir les parents des enfants que tu vas garder !
je t'envoie plein de Un peu de Magie Un peu de Magie en espérant que ma vision des choses pourra t'aider

snoopett18
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: cher

Posté le: 03 Avr 2008 [14:42]    Sujet : Re: Avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

bonjour SweetyPitchoune ,
je comprends tout à fait ton projet car j'ai exactement le même sauf que pour moi l'histoire est un peu inversé, car on s'est marié et après on a fait le bébé. déjà à l'annonce du mariage c'était limite si elle disait pas que j'étais pas assez bien pour son fils et ensuite quand on commencé les préparatifs (traiteur, salle, animateur, deco... ) c'est la grosse galère car ma belle mère en plus d'être casse-cou*** elle est très radine donc à l'écouter on aurait mangé poulet chips dans un terrain vague, c'était l'horreur a tel point que environ 4 mois avant le mariage j'ai failli tout annuler mais bon on a réussi a tenir bon, et le marage c'est bien passé. ensuite l'annonce de ma grossesse, reponse de ma belle-mère : "vous n'avez pas besoin de ca pour l'instant" c'est cool comme reponse on était enchanté... et maintenant Enzo a eu 1 ans hier donc je l'ai vu et c'est sans arrêt comme toi des réflexion sur sa nourriture, la façon dont il fait ses siestes, et puis il est trop gâté son goût, enfin tout est prétexte a faire une réflexion. mais la vu qu'hier j'ai encore eu des réflexions j'ai l'intention de ne plus l'appelé pour lui donner des nouvelles de son petit fils dès qu'on sortira de chez le pédiatre et quand elle m'appellera je lui dirais le stricte nécessaire et si elle vient à se plaindre je pense qu'on aura une sérieuse discussion. ce qui est bien c'est que mon chéri est de mon coté et il peine aussi à supporter sa mère.
voila c'était un peu long,désolé, mais j'espère que ça te réconfortera un peu et sinon dis lui que si elle continue elle ne vous verra plus, mon chéri lui a dit une fois ça et ça la calmé un peu mais il y a encore du boulot à faire pour la rendre supportable Très Heureux

bon courage Bisou cool coeur Bisou

nini3324
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Ambares ( localité de bordeaux)

Posté le: 03 Avr 2008 [15:14]    Sujet : Re: Avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

KIKOO, j'ai eu un peu le même souci avec ma belle mère à la naissance de ma 1ère, avec un avantage (on est à 150km) mais quand on y était, c'était exactement les mêmes réflexions( elle a pas froid, la force pas pour manger, son bonnet est trop petit ...)et à chaque fois on essayait de prendre sur nous mais un jour BOOOOOM, ça a pété et mon HOM lui a dit ce qu'il fallait lui dire, il la remis en place !
En lui expliquant quel était son rôle et quel était le nôtre, elle a fait la tête quelques jours et depuis c'est parfait !

Il ne faut pas te laisser pourrir la vie, c'est toi qui en paie les pots cassés et VALENTIN va le ressentir aussi et il sera stréssé en y allant si il sent que tu es tendu !

Bisou Bisou

christinect
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 03 Avr 2008 [18:49]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

Et ben dis donc... on a la même bm...sauf que moi j'ai eu ma fille à 40 ans, ce qui me donne plus de mordant pour lui répondre. Comme elle me gonflait vraiment trop avec ses réflexions, j'ai pris du large et puis maintenant on se voit une fois tous les mois, elle paye sa méchanceté avec moi et sa petite fille, parcequ'un jour elle a dépassé les bornes et que je ne lui pardonne pas.
On a eu le droit à tout... choix du prénom qui ne lui convient pas, lieu d'accouchement, mode de nourriture (7 mois au sein quel scandale...)j'en passe et des meilleures. Le jour où elle a dit à ma fille "ta mère ne t'aime pas, il n'y a que mamy qui t'aime"... j'ai pêté un cable et j'ai pris des mesures d'éloignement.
Pour le mariage, ce n'est pas encore fait mais ce sera en strict comité et je suis même pas sûre qu'elle sera informée avant. Mon Tendrement coeur son fils ne supporte plus bien non plus ses plaintes et ses reproches en tout genre. Heureusement 100 km nous séparent et bientôt beaucoup plus...

Heureusement toutes les BM ne sont pas comme ça...

Courage

Azuka
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Yvelines

Posté le: 03 Avr 2008 [22:45]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

Et bien les filles je vous plaint avec vos belle mères.

Surtout Christinect je comprends que tu ne lui pardonnes pas ce qu'elle a dis c'est vraiment impardonable méler les enfants aux histoires des adultes c'est terrible si en plus c'est pour dire des conn**ies. Je suis de tout coeur avec toi...

Sweetypitchoune Je suis d'accord avec gigi pourquoi tu as du mal à laissé ton fils à ta belle-mère tu devrais lui laissé une fois par semaine le même jour à la même heure et en profiter pour faire tes courses, les magasins ou une manucure par exemple... et n'oublie pas 3 ans passent très très vite et quand il y aura l'école le petit frère ou la petite soeur tu n'auras plus le temps d'allé la voir hi hi hi VENGEANCE Encore j'ai faim

Sans rire moi j'ai le problème inverse j'ai une mère et une belle mère qui habitent à 5mn en voiture de chez moi. Et bien figurez vous que quand on sors en cool coeur je dois payer une baby-sitter. Et oui ma mère est une très mauvaise grand mère et ma belle-mère qui est adorable travaille avec des horaires complètement farfelues....

Mais je préfére quand même deux mamies inexistantes qu'une envahissante. Courage, et puis on est là... Viens te défouler avec nous... Bisou

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 03 Avr 2008 [23:43]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

Bonsoir

Alors moi j'ai les 2 cas Malheureux (triste) HihiHi!!!

1 mere trop envahissante et qui boude et fait des crises au moindre truc qui ne lui plait pas ;

1 belle mere qui n'est jamais là, n'appele jamais pour prendre de nouvelles ....mais qui malgre tout peut etre adorable.

Et honnetement je prefere la 2 experience .
Car au moins on a la paix et pas de scenes pour un oui ou pour un non .

D"autant plus que mes enfants ont maintenant 16 et 18 ans et qu'ils savent s'exprimer, savent se faire leur propre opinion et sur les visages desquels on voit quand quelquechose les enerve ,les soule ou ne leur plait pas ;
Ce qui bien sur entrainent du cote de ma mere des problemes

Bon courage

SweetyPitchoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 28140 Germignonville

Posté le: 04 Avr 2008 [12:01]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

Tres interessant toutes vos reponses ! et je vois comme je m'en doutais que je ne suis pas la seule !

Alors pour repondre a votre question, il m'es deja arrivé de laisser Valentin a sa grand mere pour allez faire des courses et tout mais quand tu reviens elle te dis deja ? t'as pas autre chose a faire ? alors deja ca refroidi direct... et puis surtout elle a eu deux enfants mais on dirais pas car elle est pas a l'aise du tout avec Valentin, elle me demande toujours comment elle doit faire ceci ou cela, quand il pleure elle le refile a quelqu'un d'autre ! alors forcement ca me met pas en confiance pour le laisser...Et puis plus elle fait de reflexion moins j'ai envie de lui laisser forcement VENGEANCE ! Mort de rire ! Mais bon deja deja dans la vie c'est une femme pas degourdie du tout donc ca m'etonne pas ! Attendez j'apprehende deja quand Valentin sera plus grand et qu'il sera plus longtemps chez elle il est hors de question qu'elle le mene en voiture c'est un vrai danger public ! Heureusement le papi releve un peu le tableau, des fois il l'engueule parce que lui aussi elle le saoule !
Pour mon homme c'est plus difficile il est d'un temperament a laisser couler...et puis surtout c'est sa mere, sa jeunesse a été difficile et ses parents on tout fait pour lui alors il ne veut surtout rien faire qui pourais faire qu'ils s'engueulent. Mais bon il remet quand meme les choses a niveau des fois.
avec ma mere c'est tout l'inverse on a toutes les deux une relation tres fusionnelle et on s'entend a merveille, tout en ayant eu que 2 filles elle a une grande experience des enfants et s'occupe tres bien de mon ange tout en restant a son role de grand mere, jamais une reflexion, ce qui me permet moi a l'inverse de lui demander des conseils...

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 04 Avr 2008 [13:10]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

Salut,

Je n'ais pas d'enfants mais je vois déjà ce que ça donne chez mon frère.
A mon avis, il faut déjà vous serrer les coudes avec ton mari, mettre au clair ce qui ne va pas avec elle, bien caler les choses. Une fois que c'est, il suffit (facile à dire !) dela choper et de lui expliquer clairement votre point de vue. Je pense que quand elle verre que vous êtes tous les 2 du même avis, elle n'aura d'autre choix que de rester à sa place de grand-mère. L'appui du grand-père serait un mieux, mais si vous ne voulez pas déclencher un enguelade, on peut s'en passer. Le grand-père sera le plan B ; si elle ne comprend pas, il faudra le mettre au courant.
Le plus important est de rester soudés et solidaires l'un de l'autre. Ce sera également utile quand le petit Valentin grandira et demandera à sortir le soir ... Si papa dit non, on va voir maman et inversement. Tout le monde connaît la combine ...

Bon courage.
Lynn

dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 13 Avr 2008 [18:21]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

surtout être ferme et ne pas céder, et avoir l'appui de votre futur mari.
J'ai 38ans de mariage, ma BM m'a pourrie la vie, car mon mari était à ses ordres!dans mon dos,. de plus elle habitait à 100m de chez moi ( catastrophe!) et elle était jalouse car c'était une bonne à rien, et elle ne supportait pas que je me débrouille pour tout : boulot, maison,jardin, enfants cuisine, tricots, couture, je n'étais pas une fainéante, elle oui! . Résultat je n'ai pas pu élever ma première fille comme je le souhaitais, la BM s'est toujours mêlée sournoisement de l'éducation de ma fille, et à l'heure actuelle ma fille a toujours des séquelles psychologiques, elle a 35 ans et ne supporte plus sa grand'mère, et ne veut plus la voir, car elle a découvert tout le mal que ces personnes peuvent faire. Par contre quand j'ai eu ma deuxième 14ans plus tard, j'ai osé tenir tête ( j'avais failli passé de vie à trépas en accouchant, et cela m'avait fait prendre conscience que je n'accepterai plus de me faire écraser ), j'ai géré l'éducation de la deuxième(elle a 21ans maintenant) comme je le voulais, elle est trés épanouie, et c'est l'essentiel, mais je n'ai jamais eu l'appui de mon mari, même à l'heure actuelle, mais mon état d'esprit a changé, ( j'ai eu un cancer et cela a conforté mon intention de prendre mes distances, ne dépendant pas financièrement de mon mari, je gère ma vie comme je l'entends et je ne fréquente plus cette sale bonne femme, je l'ignore totalement, et je vis nettement mieux, mon mari continue à se faire dévorer, il n'a toujours pas compris et il a 62ans!
Alors un seul mot que chacun joue son rôle à sa place, et tout le monde se portera mieux sans frustation. J'ai attendu d'avoir 40ans pour oser tenir tête, et je regrette infiniment de ne pas l'avoir fait dés la première année de mariage. Bon courage

321parté
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 22 Avr 2008 [08:56]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

Quand j'ai vu le titre du sujet, ça m'a fait sourire,
Qui n'a pas son petit (mauvais) souvenir...sinon y a bien l'arsenic mais je suis pas sure qu'il le délivre en pharmacie! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Mais pourquoi tu lui enmène le petit si souvant?
Moi elle habite à 1/4 d'heure de route et elle peut pas venir (retraitée débordé par le rythme de vie oulàlà) et bien moi non plus j'ai pas le temps!
Voilà je la vois une fois tous les 2 ou 3 mois et c'est déjà beaucoup.
elle râle et bien elle râle et quand le téléphone sonne et que c'est elle, si je trouve qu'elle abuse je réponds pas!
je me trouve une escuse du style, j'étais au grenier, sous la douche, dehors..
Faut s'afirmer comme étant la mère du petit et la femme de son fils, ça fait mal au début mais après c'est beaucoup plus vivable pour tout le monde.
Courage

Dernière édition par 321parté le 23 Avr 2008 [06:46]; édité 1 fois

dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [20:26]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

je suis tout à fait d'accord avec 321parté, vivez votre vie avec vos enfants, ( c'est vous la mère ), et en bonne entente avec votre mari, et chacun doit rester à sa place, C'est à vous de juger et vous ne devez pas subir, il faut mettre les choses au point dés le départ, je sais ce que cela coûte de ne pas être ferme dés le départ, j'en ai fait les frais ainsi que ma première fille!
Allez courage et soyez ferme.
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

davnat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: haute loire

Posté le: 22 Avr 2008 [21:07]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

Moi j'ai trouvé plusieurs petits trucs pour ce genre de personnes:Quand on me dit tu devrais faire si tu devrais faire ca et bien c'est mieux comme si c'est mieux comme ca deux solutions:On se regarde avec mon cheri et on leur dit que comme ils en savent mieux que les autres on les laisse faire et on part se prendre du bon temps Je bondis de joie Je bondis de joie en général ca les scotch pour les fois d aprés ils savent a quoi s en tenir.Deuxieme sol la pour les gens qui se croient chez eux lorsqu ils ont chez vous vous faites pareil lorsque vous etes chez eux en général ca calme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et un truc pour evité (toujour aux meme en general)qu ils s incrustent a l heure du repas je leur dit qu on a tous des pous C'est Okey ! C'est Okey ! la c'est le must .Bon j espere que vous saurai vous tirer d affaires oui moi je me plains mais a coté c'est de la rigolade.Bise et bon courage a tous
dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [23:12]    Sujet : Re: avez vous des solutions pour belle mère trop envahissant

je pense que le MOT ESSENTIEL est : AYONS CONFIANCE EN NOUS . je pense que c'est ce qui m'a manqué à l'époque. Là je viens d'apprendre tout à fait par hasard lors d'une discussion entre ma fille étudiante ( donc partiels importants début mai ) et son père, qu'il partait à l'autre bout de la France pour les 100 ans de sa chère mère début mai et pour XX jours??? ( il va se faire arnaquer comme d'habitude ), mais cela ne me traumatise plus, je m'en fiche, je couverai ma fille tout en étant discrète pour ne pas la gêner, et l'on va passer de bons moments, et pourquoi pas des petits restos sympa toutes les deux pour se changer les idées.
A+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Avez vous des solutions pour belle mère trop envahissante ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2