Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
snoopett18
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: cher

Posté le: 03 Avr 2008 [11:07]    Sujet : Arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

Bonjour à tous, Hello, Kikou, Bonjour

je vais exposer le problème:

ma belle-soeur et son chéri sont en train de faire construire leur maison et ils viennent de choisir et d'acheter une cuisine chez cuis*ne pl*s. au début la cuisine était très chère et quand ils ont dit que leur budget pour la cuisine était moindre le vendeur est partit voir avec le directeur (soi-disant..) et est revenu pour leur annoncer la "super offre du jour" leur cuisine au prix de leur budget du coup ma belle-soeur et son chéri ont signé de suite et on versé un acompte. mais après en avoir parlé a des amis ils ont compris qu'ils s'étaient fait avoir mais apparemment il n'y a pas de délais de rétractation lors d'une vente comme la leur, est-vrai ? il me semble avoir entendu dans l'émission de "combien çà coute" que pour toute vente on avait un droit à un délais de rétractation.
si vous pouvez me renseigner sur ce problème...
merci par avance
Bisou

Version imprimable de cette page
Mamine77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 03 Avr 2008 [14:00]    Sujet : Re: arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

Désolée, mais pas de délai de rétractation pour les ventes en magasin confus (ennuyé) ..... seulement pour le crédit. D
onc si ils demandent un crédit pour acheter cete cuisine et qu'il est refusé, la vente est annulée .....
Mes voisins l'ont fait. Leur banquier a été super sympa et leur a fait une attestation de refus de prêt. Cool
Bon courage ..... Bisou

snoopett18
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Avr 2008 [14:26]    Sujet : Re: arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

merci de la réponse, mais une autre petite question, si ils font faire par la banque un justificatif de refus de prêt, est-ce qu'ils pourront récupérer l'acompte qu'ils ont donné lors de la signature de l'achat ou il sera définitivement perdu Question Question Question
caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vendee

Posté le: 03 Avr 2008 [21:22]    Sujet : Re: arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

Hello, Kikou, Bonjour
cuisine pl-s ca c'est de la grosse arnaque
s'il veulent recuperer leur acompte il faut voir cela directement avec le directeur du magasin mais ce n'est pas sur q'il le recuperent
tout depend de leur bonne volonté
Bisou

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [10:28]    Sujet : Re: arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

si tu paye en plus de 3 fois c'est un credit deguise et là tu peux faire quelque chose
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [10:56]    Sujet : Re: arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

Très Heureux Bonjour ! qu'ils demandent effectivement un rendez vous avec le responsable du magasin, en argumentant qu'ils ont eu l'impression de se faire avoir, et surtout pourquoi (prix au dessus du prix marché : prévoir pub, devis etc), normalement dans ce genre d'établissement, ils détestent la contre publicité.
Maintenant si leur seul argument est qu'ils ont changé d'avis, Je suis malheureux

Bisous

snoopett18
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Avr 2008 [11:12]    Sujet : Re: arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

Merci beaucoup de toutes vos réponses Surprise !
je vais parler de toutes vos propositions a ma belle-soeur et a mon avis ça va la rassuré un peu et lui remonter le morale de voir qu'il y a peut être une solution car là elle est pas mal énervée Evil or Very Mad et déboussolée Pleure ou vraiment très malheureux .

Bisou cool coeur Bisou

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 04 Avr 2008 [13:18]    Sujet : Re: arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

Salut,

J'ai aussi une autre solution qui fait toujours peur aux commerciaux : l'option "Que Choisir" ou "60 millions de consommateurs".
Il faut juste contacter l'association de consommateurs la plus proche de chez toi et lui confier ton dossier. Ils pourront peut-être faire quelque chose.

Bon courage.
Lynn

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [13:54]    Sujet : Re: arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

soyons clair, s'ily a pas de crédit ou de paimeent en plus de trois fois, ils ne peuvent pas se retracter et meêm une association de consommateur ne pourra rien y faire. Qu'ils aient eu l'impresson de se faire arnaquer n'a aucune incidence. Aucun tribunal ne les suivra. La pub n'a rien à voir dans l'affaire, et ce n'est pas parce que le commercant ailleurs est moins cher qu'ils pourront faire quelque chose. Les tribunaux en pareil cas utilise la notion de " bonus pater familias " qui équivaut au conssamateur moyen de prudence moyenne et on te repondra que le comsonnamteur moyen, en voyant un coup pareil aurait du reflechir.

Au rique de vous choquer, un président du tribunal de metz a rendu une décision celebre dans les années 80 où il disait que le droit n'était pas fait pour porteger les imbeciles; cela avait fait du bruitidans le landerneau juridique mais il faut simplement savoir que ce magistrat n'a fait qu'apeller un chat, un chat.

Par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai jamais dit qeu ta belle soeur etait une imbecile, mais simplement que la on va tomber dans ce qu'on apelle poliment en droit la notion de " l'habilité du vendeur" ; en d'autre terme le vendeur a le doit d exagerer les qualites de son produits, de le vendre cher, tant qu'on est pas dans les maneouvres dolosives.

Donc sauf si credit deguisé, le directeur du magasin va vous rire au nez dès lors que le ocntrat fait office de loi entre les personnes qui le passent ( sauf bien sur les limites légales) et qu'une vente est juridiquement parfaite dès qu'on est d'accord sur la chose et sur le prix.

Sauf éléments de dernière minute type abus de faiblesse, pour moi c'est plié.

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [13:59]    Sujet : Re: arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?

les associations de consommateurs ne font pas si peur que ca; ces enseignes ont des services juridiques qui savent pertienement que la lettre d'une assoc de consommateurs ne fait peur qu'à ceux qui pense que ces associations ont un pouvoir. Or, ici, il n y a pas lieu à plainte pénale, donc l'assoc peut pas intervenir en justice. Aune lointaine époque je gerais un organisme porfessionnel patronal (un erbahce du meedef)) ben les courries de que choisisr et 60 millions, on en faisait du classement vertical et ils ont jamaisfait autre choses que monter sur leurs ergots; par contre, ils ont une utilité indéniable, c'est quand il y a des affaires qui finissent au pénale, ou ces assoc peuvent etre partie intervenanate. L'autre utilisté est qu'ils connsiassnet le droit et qu'ils evitenet à certains consommateurs d'exposer des frais tout en leur donnat des infos qui sont souvvent bonnes voire trs bonne. Un des meilleurs juristes en amtière de consommation est un non voyant qui s'occupe du service juridique d'une association de consommateur; ce type est LA pointure francaise en la matière.
Bref, une assoc oui, mais elle ne pourra pas faire de miracles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Arnaque à l'achat d'une cuisine. solutions?
Page 1 sur 1