Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fausse couche

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Fausse couche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lolo7777
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Avr 2008 [10:17]     Sujet : Fausse couche

bonjour a toutes,

je suis aneantie, je me sens seule, incomprise, bref un gran vidse fait partie de moi apres deux mois de bonheur et de projets.
En effet, apres un peu plus d'un an d'essai bebe 1 et d'examens pour savoir nous pouvions avoir un bebe, il s'est averé aavec une grande joie profonde que je suis tombée enceinte, test de grossesse realise le 25 fevrier 2008, j'etais alors enceinte de trois semaines, mes beta hcg doublaient presque (100 en dessous achaque fois) car controle toutes les 48 heures. Echographie faite a trois semaines de grossesses (echographie de controle) mon echographe m'a dit que pour lui tout aller bien, mais que c'etait trop tot a cette periode de grossesse pour voire un embryon. Rassurer par cette observation et par la constatation que tout aller bien, je pouvais vivre ma grossesse pleinement et serienement, surtout que les symptomes evolués et qui donc me rassurés aussi sur un bon deroulement d' une grossesse heureuse. Evidemment tout mon entourage etait au courant de cette grossesse, et tout le monde etait a mes petits soins.
Seulement, le 31 mars a 7h 10 du matin tout s'ecroule, je me reveille et là je m'apercois que je saigne (saignement leger) j'en parle aussitot a mon ami qui me rassure en me disant que la veille j'etais stréssée et que je m'etais beaucoup activé car nous avion 14 persones a la maison, on file quand meme a l'hopital moi tres boulversé, apeurée car je savais au fond de moi qu l'issue allait etre fatale, mon ami lui positivé plus que moi, l'interne de gyneco me voit, me fait une echographie de controle et la le verdict tombe, c'est un oeuf clair qui n'a pas evolué, je tombe presque dans les pommes, anéantie, je n'arrete plus de pleurer, c'etait un choc immense avec des mots de la part de l'interne que je ne voulais pas attendre et croire, il me dit d'aller en ville dans la meme journée pour faire une echographie de controle pour avoir un deuxieme avis, la l'echographe nous dit la meme chose avec des mots un peu mieux choisis pour ne pas etre trop brutal. A ce moment la terre s'arrete de tourner pour nous, mon ami qui etait avec moi dans la salle, je le vois pleurer discretement et la ca ma fait encore plus mal, de voir a quel point il etait triste. Nous avons alors rendez vous le lendemain matin pour faire un curetage sous anesthesie generale, voila le 1 avril 2008 tout s'arrete, un grand vide fait partit de nous, cela fait maintenant trois jours que j'ai envie de rien, que je n'arrive pas a en parler a mes proches sans fondre en larme et inccapable de m'exprimer correctement.

Aujourd'hui je me pose beaucoup de questions, sur l'origine de cet incident, meme si tout le monde me dit que c'est la nature qui a fait son chois, et que c'etait un probleme chromosomique, je ne peux m'empecher de me dire que c'est peut etre ma faute, que je n'ai pas etait assez vigilente sur mon higienne de vie, ou autre chose encore?
J'ai aussi peur qu'il y est u probleme soit au niveau de mes ovules ou soit au niveau des sprematozoides, j'ai peur que cela recommence encore a la prochaine grossesse et me dire que je ne supporterais pas l'attente des trois mois avant de recommencer, mais aussi la peur le jour ou je serais de nouveau enceinte d'angoisser a l'idée que ca pourrait recommencer.

Excusez moi d'avoir etait aussi longue, mais comme je n'arrive pas en parler a mes proches, c'est beaucoup plus facile pour moi de l'ecrire.

Mon ami est formidable avec moi, il me soutiens enormement, essaie de ne pas me montrer qu'il est tres triste aussi, il m'a juste dit que lui avait accepter, et pas moi.

C'est tres dur de vivre ca, peut etre que vous aussi vous avez vecu la meme chose, meme si je sais que pour d'autres c'etait beaucoup plus dur que moi notamanent celles qui ont fait une fausse couche, et qui avait vraiment un bebe dans le ventre et qui ont fait une fausse couche plus tard que moi. Je devrais relativiser en pensant a elles, mais je suis desolé mais je n'y arrive pas encore, car meme si les medecins me disent qu'il n'y avait probablement jamais eu d'embryon dans le sac de grossesse, pour moi j'avais quand meme un bebe.

Bon courage a toutes celles qui vivent la meme chose que moi.

Version imprimable de cette page
Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 03 Avr 2008 [10:33]    

Bonjour

Je viens de lire ton message et pfouuuu ,j'en ai les larmes aux yeux .

Mais il ya une chose qu'il faut te dire c'est que EN AUCUN CAS CE N4'ST DE TA FAUTE .
C'est la nature qui a voulu ça et ce n'est pas parceque cela vient de t'arriver que cela se reproduira la prochaine fois .

J'ai connu ça mais pas tout à fait de la meme façon et surtout avec le meme resultat .

Ce qui m'est arrive est que j'ai au debut de ma 2 grossesse ,je me suis mise à me vider litteralement (c'est le mot) .
C'etait un robinet ouvert .

Je suis allee directement à la maternite aux urgences car les saignements etaient tellement importants que je ne voulais pas appeler les pompiers et perdre un temps fou .

Là ils m'ont dit vous etes en train de faire une fausse couche ,chose que je me doutais .
En plus impossible de joindre mon mari donc toute seule à supporter une telle nouvelle .
On me met sous perfusion et tout et tout .
Tout le monde me disait ,vous en aurez d'autres ....
Je pars à l'echo ,pour confirmer la fausse couche .
Et en fait il y avait 2 embryons (ce que l'on supposait aux resultats de la prise de sang quelques jours avant),et un des 2 est parti.
La nature l'a voulu comme ça et mon fils a 15 ans .

Cela a ete la pire periode pour moi avant de savoir pour mon fils .
Mais en aucun cas tu n'es responsable ,pas plus que moi je ne l'ai ete à ce moment .
Si la nature a fait les choses comme ça c'est que voilà ,tu n'y est pour rien .

Bon courage et n'hesites pas à revenir

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Israel

Posté le: 03 Avr 2008 [11:18]    

Chere LOLO,

Un oeuf clair, ca n'est de la faute de personne....

Moi j'aurais dit... que ton histoire est plutot optimiste....

Je veux dire par la..... qu'apres un an d'attente, tu viens de te rendre compte que tu ovules normalement, que ca feconde normalement... c'est deja super !

En plus, tu es jeune ! Il n'y a donc aucune raison pour que ca ne remarche pas tres bientot pour toi...

Forte de ces conclusions, tu te dois d'aller de l'avant, et de ne pas baisser les bras !

Je vais te dire... sur ce forum... il y a des filles qui ont attendu leur bebe pendant des annees ! Qui ont fait des piqures et des examens, et des fiv, et quel malheur, quel desespoir quand rien ne marchait.... Pleure ou vraiment très malheureux
Comme tu le dis si bien : le monde s'arrete de tourner ! Net !

Et pourtant... ces filles... aujourd'hui... elles sont enceintes Un peu de Magie .... certaines ont meme deja accouche.... Un peu de Magie

Cet espoir ne doit pas te quitter, car si tu as eu le bonheur de tomber enceinte, c'est que tout va bien, et une grossesse reviendra, et cette fois-ci avec un beau bebe !

Ne t'en fais pas....

Laisse un peu le temps... au temps.....

Pleure... Defoule-toi... Detends-toi... Mais n'oublie jamais qu'apres une chute.... le but est tout de meme... de se relever.... Cligne de l'oeil

Bon courage a toi ! Bisou

on ne s'ennuie pas ! hihi

Timtim
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Nord

Posté le: 03 Avr 2008 [12:17]    

Lolo,
Je suis désolée pour vous 2. J'imagine bien le vide que tu dois ressentir en toi et toute la tristesse...
Je viens t'apporter moi aussi un message d'espoir. Tu vis une période très douloureuse et tu es forcément angoissée et pessimiste ...
J'ai fait une fausse couche l'été dernier, je suis tombée de haut, me suis posée beaucoup de questions... J'ai la chance de ne pas avoir eu de curetage, et nous avons donc pu reprendre les essais de suite. Mais tous les mois, les mêmes questions "vais je retomber enceinte un jour ?".
Et puis un jour, j'ai eu mon +++, au mois de décembre, bien sûr ,j'étais heureuse mais stressée en même temps, j'avais peur de revivre le même scenario. Aujourd'hui, je suis à 20 SA, tout va bien...
Tu sais un oeuf clair, ce n'est vraiment la faute de personne, ne te culpabilise pas ! Maintenant, il faut que tu te reposes, que tu laisses ton corps récupérer quelques temps pour lui permettre d'accueillir très prochainement votre futur enfant.
Essayes de positiver comme te le disait cadeau, et pense à ce que ton corps vient de te prouver. Tu sais que tu ovules, qu'avec ton mari, vous êtes capables de faire des enfants, le reste viendra... Patience, aie confiance...
Bon courage à vous 2, mon MP t'est tout ouvert si tu le désires.
Biz

Mariée depuis le 29 Août 2009 !
Pomy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Ile de France

Posté le: 03 Avr 2008 [12:34]    

Bonjour,

on est plusieurs a avoir connu une fausse couche sur ce forum. On le vit toutes différemment, mais on est aussi nombreuses à être enceinte actuellement ou ayant un bébé suite à ça.

Pour ma part FC en juillet l'embryon ne s'était pas développé, pas de curetage et donc pas de délai pour recommencer mais j'ai attendu un mois malgré tout, et je suis retombée enceinte en novembre. Aujourd'hui je suis enceinte de cinq mois.

Donc ne baisse surtout pas les bras, prenez ce délai de trois mois pour reprendre le dessus et vous préparer pour une nouvelle grossesse.

Je me suis posée les mêmes questions, quelle réaction aurais-je quand je serais à nouveau enceinte et je n'ai pas était tranquille les premières semaines, et j'ai été vraiment soulagée le jour de la première écho des 12 S et aujourd'hui je suis enceinte de cinq mois Heureux .

Donc ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien, ce n'est pas toi qui est en cause et les œufs clair ou fausse couche sont très courantes malheureusement. Mais ça ne veut pas dire que tu n'auras pas de bébé ou que ça va recommencer la prochaine fois.

Prenez soin l'un de l'autre pour être en forme pour recommencer les essais, mais ne vous culpabilisez surtout pas Cligne de l'oeil.

nounoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Avr 2008 [13:00]    

Malheureusement, je ne peux pas me mettre à ta place car je n'ai jamais vécu l'épreuve de la fausse couche.
Par contre, je viens d'accoucher d'un petit garçon et nous sommes passé par une fiv.
Ne perds pas courage. Fait ton deuil de cette grossesse (prend le temps qu'il te faut) et reste optimiste pour la suite.
Bonne chance à toi et à ton ami et j'espère que d'ici quelque mois, tu nous apprendras une merveilleuse nouvelle

lolo7777
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Avr 2008 [17:08]    

Un grand merci a vous toutes,

Merci de votre soutient, je sais qu'avec le temps qui va passer je vais relativiser, et me projetter a nouveau dans une prochaine grossesse, mais la douleur est tellement immense, que aujourd 'hui j'ai beaucoup de mal a l'accepter.

C'est surtout cette sensation de vide, et de solitude dans notre couple meme si il est tres uni, qui est terrible. Je pense que j'ai juste besoin encore d'un peu de temps pour faire "le deuil" de cette grossesse.
Comme on dit avec le temps tout passe, donc pour moi ce sera pareil enfin je le souhaite vivement.

MERCI encore de toute votre attention a mon egart.

J'aurais juste une derniere petite question a vous poser est il vraiment preferable d'attendre trois mois ou deux suffisent quand meme? Car les medecins ne disent pas tous la meme chose à ce sujet.

Je souhaite egalement m'excuser aupres des filles comme nounoune, qui elles sont passés par beaucoup plus dur que moi. L'experience de Pommy et timtim et canelle 65 me donne beaucoup d'espoir, merci pour ca les filles et aussi merci a cadeau pour ta maniere de me faire positiver.

MERCI A TOUTES

et j'espere a tres bientot sur ce forum, pour vous anoncer une prochaine grossesse mais cette fois ci je ne me haterais pas a l'annoncer aussi vite que pour la precedente

Pomy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Ile de France

Posté le: 03 Avr 2008 [17:36]    

Pour les trois mois, depuis le temps que je lis ce forum, après un curetage ça semble être le délai donné par une majorité de médecins.

Je pense que c'est un délai nécessaire pour que ton corps se remette de cet événement mais peut être qu'aussi psychologiquement c'est pas mal Cligne de l'oeil .

Maintenant à vous de voir d'ici deux mois comment vous vous sentirez tous les deux et rien ne t'empeche de prendre RDV avec ton gygy pour lui poser la question si vous pouvvez recommencer les essais Cligne de l'oeil .

Timtim
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Nord

Posté le: 03 Avr 2008 [17:42]    

Après un curetage, je pense que 3 mois d'attente c'est préférable, pour être sure que ton utérus soit de nouveau prêt à accueillir une nouvelle grossesse, dans des conditions optimales.
Ca pourra aussi peut être vous permettre de souffler un peu dans les essais (surtout que tu disais que ça faisait un an que vous essayiez), de penser un peu à autre chose et de repartir gonfler à bloc !
Je vous souhaite beaucoup de courage, et un +++ très vite Un peu de Magie
A très vite sur le forum ... Cligne de l'oeil
Timtim

Mariée depuis le 29 Août 2009 !

skayenora
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Avr 2008 [18:53]    

coucou lolo et les autres!
j'espère que vous allez bien : je vais vous faire un rapide résumé de mes péripéties

avril 2007 : j'apprends que je suis enceinte et 7 semaines je fais une première FC à presque 8 semaines avec curetage hospitalisation.....
DUR DUR mais mon Homme est là pour me soutenir

septembre 27 : 2ème FC à 5 semaines avec élimination naturelle : 2 ème coup dur dépression et tout ce qui va avec

aujourd'hui soit 1 an après ma 1ère FC j'attend de recommencer les essais deux mois avant mon mariage.... c'est dur de patienter surtout lorsqu'on se dit que si la première grossesse avait été menée à terme je serai en train de m'occuper de mon petit bout mais bon la vie en a décidée autrement....

NIVEAU PSYCHOLOGIQUE : ça ne va pas super super... alors si des filles veulent discuter avec moi faites moi signe!

bon courage à vous toutes cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur

Sheerazade11
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Amiens (80)

Posté le: 03 Avr 2008 [22:01]    

Sans vouloir être négative...Ni rabat-joie...
Mais je ne peux m'empêcher de répondre...

Je comprends la douleur de la FC, pour l'avoir vécue (grossesse après un an d'essai et une prescription pour un bilan d'infertilité).
FC à deux mois de grossesse, après avoir entendu un coeur battre.
Et deux ans plus tard, rien.

Je ne suis pas d'accord avec:
Citation:
car si tu as eu le bonheur de tomber enceinte, c'est que tout va bien, et une grossesse reviendra, et cette fois-ci avec un beau bebe !

Ca a été le discours du gyné qui me suivait à l'époque et qui a refusé de me refaire la prescription pour le bilan d'infertilité (que j'avais déchirée en ayant mon +++) parce que j'avais été enceinte une fois.
Et nous voilà deux ans plus tard avec un rdv dans un service de procréation médicalement assistée.
Je suis une exception, peut-être, (car 90% des femmes retombent enceintes dans les mois qui suivent) mais si j'avais su tout ce que je sais maintenant, ...

Moi, mon conseil, tu te remets de cette épreuve, tu reprends les essais, et si dans les cinq-six mois rien ne vient, bats toi pour un bilan d'infertilité!

skayenora
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Avr 2008 [10:42]    

LOLO 7777 où es tu? comment vas tu ?

donne nous de tes nouvelles Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

lalie2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: entre montagnes et lac

Posté le: 08 Avr 2008 [12:10]    

lolo777, un seule mot COURAGE....
moi a plus de 3 mois de ma fausse couche mon moral passe du haut au bas... surtout quand je vois des femmes enceintes! mais bon, c'est comme ca, les fausses couche on peut rien y faire juste SUBIR...

lolo7777
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Avr 2008 [12:56]    

Bonjour a toutes,

Voila, aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai eu un curetage, la douleur morale est toujours aussi forte, je fais bonne figure au travail, a la maison, aupres de mes amis, mais malheureusement, je craque seule dans mon coin, je n'arrive pas à me relever, c'est si dur!
Je sais que certaines penseront certainement et peut etre a juste titre que c'est la nature etc..., que je devrais passer a autre chose et penser surtout a ma prochaine grossesse, mais je n'y arrive pas encore, j'ai peur d'etre encore dans cet etat jusqu'a ce que je reprenne les essais, comme le dit lalie2007, tout me rapelle cette grossesse, mes copines qui sont enceintes de 5 et 6 mois, je n'ai meme pas envie de les voirs pourtant je les adores mais rien que la vue de leur ventre si rond et de leur joie sue le visage, m'aneantie en core plus. Je sais cela peut vous paraitre egoiste.
Aujourd hui je n'arrive plus a exprimer la souffrance que je ressents.

Voila mon etat d'esprit apres une semaine.

C'est horriblement DUR !

lolo7777
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Avr 2008 [13:00]    

lalie as tu reprits les essais car je vois que tu es a plus de trois mois apres cette malheureuse fausse couche.
Comment te sents tu aujourd'hui?
JE TE SOUHAITE que tu nous annonces bientot une merveilleuse nouvelle.
BIz et merci pour ce petit message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Fausse coucheAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3