Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tournedos de thon au foie gras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Tournedos de thon au foie gras

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Bobine
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Aoû 2004 [17:13]     Tournedos de thon au foie gras

Hello, Kikou, Bonjour Voici une recette que je n'ai pas faite depuis longtemps. embarrassé (oops)

Pour 4 personnes: Etoiles Magie Etoiles Magie

4 tournedos de thon
4 tranches de foie gras cru de canard
Beurre
Sel, poivre

SAUCE:

20 cl de Madère
15 cl de fond de veau
Beurre
Sel, poivre
1 truffe fraîche si possible.
Préparez la sauce: faites réduire de moitié le madère, ajoutez le fond de veau. Sur feu doux ajoutez le beurre très froid et montez votre sauce en fouettant. Salez, poivrez et ajoutez la truffe coupée en julienne. Réservez au chaud.
Faites cuire le thon à la poêle et au beurre 2 mn de chaque côté. Salez, poivrez.
Saisissez dans une autre poêle les escalopes de foie gras environ 30s à 1mn de chaque côté (selon leur épaisseur).
Disposez dans des assiettes chaudes le tournedos de thon, surmonté du foie gras, des lamelles de truffe et entouré d'un cordon de sauce.
Accompagnez de légumes cuits à la vapeur (carottes, haricots verts etc...)

Goûtez-moi ça!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bobine Surprise !

Version imprimable de cette page
squaly
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 31 Aoû 2004 [17:21]     Re: Tournedos de thon au foie gras

mais c'est enorme une tranche de thon Choqué

il faut les commander au poissonnier, pour avoir des tournedos Question
autre question, est ce que c'est bardé Question

merci Cligne de l'oeil

Bobine
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Aoû 2004 [17:51]     Re: Tournedos de thon au foie gras

Hello, Kikou, Bonjour Squaly,

Je prépare les tournedos en enlevant les arêtes et en leur donnant la forme d'un médaillon. Pour la présentation c'est plus joli. Selon leur poids je mets 1 ou 2 médaillons par assiette.
NON, ils ne sont pas bardés.
J'espère avoir bien répondu à tes questions Etoiles Magie

A+ Bobine Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Tournedos de thon au foie gras
Page 1 sur 1