| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 02 Avr 2008 [21:19] Sujet : Allergie liée à l'amande | |
| Salut tout le monde,
Mon bout de choux a passé des tests et il serait allergique aux fruits à coque à l'œuf (blanc et jaune )et l'huile d'arachide.
Je viens de remarquer que ma lessive D*sh était à base d'amande douce et ça fait un moment que mon garçon me fait plussss d'asthme. Je pense qu'il réagit fortement à l'amande. Est ce que quelqu'un a déjà vu ça ?
Merci d'avance,
Vir
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1512 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 02 Avr 2008 [21:39] | |
| bonjour
il faut que tu élimines tous les produits a base d'amande meme les lessives ,le savon enfin tout ce qui contien des traces d'amande idem pour l'arachide e t les oeufs ma petite fille a les memes probleme avec une liste encore plus longue sais-tu que le fait d'avoir jouée avec une autre enfant qui avait manger des cacahuetes a suffit pour lui declencher une crise il a fallut l'emener aux urgences c'est tres difficile a gérer je te souhaite bon courage
pingine
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 09 Avr 2008 [18:33] | |
| Merci beaucoup, je fais d'ailleurs plus attention maintenant, quand je vais faire mes courses. Le souci, c'est qu'il est gardé et il est en contact avec d'autres enfants ! Donc je ne peux pas le surveiller tout le temps.
Pas évident, mais bon !
En tous cas, merci beaucoup.
|
|
|
 |
Valentynette Membre

| Posté le: 13 Avr 2008 [03:36] | |
| quel galère! Ici j'en suis au point de ne pas pouvoir embrasser ceux que j'aime s'ils ont consommés des fruits à coques. Pas au point de devoir me faire une injection mais je dois prendre des médics pour calmer.
Il faut que tu préviennes les gens qui entourent ton loulou et tu veras ils comprendront et feront attention.
Courage
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 13 Avr 2008 [09:41] | |
| C'est vrai qu'il y dès fois, où il me fait de l'asthme sans que je sache pourquoi ! Et vite un petit coup d'aérosol !
ça craint !
Il reçoit 3 ans cette année et en septembre il va aller à l'école, quelle galère. Je me fais déjà des films maintenant.
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Avr 2008 [10:02] | |
| ton fils devra avoir son dossier et ces médicament constament avec lui tu devras en fournir un double a l'école la galere c'est au niveau dezs anniversaires pas le droit a certain bonbon pas droit aux gateaux alors tu regardes les autres manger tres dur a gérer pour un enfant
d'ailleurs je trouve que l'on devrait interdire a l'école se genre de manifestation les fétes sa se fait chez soi avec ses copains
ma petite fille a son dossier a l'hopital elles est prises en priorité lorsqu'il y a probleme je te souhaite bien du courage c'est une vrai galére on est toujours inquiet
bonne journée
pingine
| |
|
 |
Valentynette Membre

| Posté le: 13 Avr 2008 [12:02] | |
| de là à interdir tu pousses, si les parents des autres enfants sont au courant ils peuvent eux faire un pas pour ne pas que les petits soient mis à l'écart. Suffit aussi d'en parler et de leur demander.
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 13 Avr 2008 [14:09] | |
| Je sais que depuis peu, à la crèche, ils demandent aux parents de prendre des gâteaux achetés, où il y a l'étiquette pour voir les ingrédients. Tous les gâteaux fait maison, on a plus le droit !
Une solution pour continuer à faire la fête avec les copains.
| |
|
 |

| Posté le: 13 Avr 2008 [21:52] | |
| éffectivement tres bonne solution jusqu'a present ce n'etais pas le cas a l'ecole ou se trouve ma petite fille quand aux parents meme si on leur dis ils oublie s vite n'etant pas concerné on ne peut leur en vouloir je t'assure que je ne pousse pas
pingine
|
|
|
 |
Valentynette Membre

| Posté le: 13 Avr 2008 [22:32] | |
| c'est que l'info n'est pas bien diffusée sérieux j'ai eu des allergiques en cours gamine et tout avait été expliqué en long et en large lors des reunions de parents d'élève et il y avait une circulaire que les parents avaient fait passer aux autres parents pour les sensibiliser au problème.
Qunad je vois les problèmes que j'ai avec rien que des traces, j'explique et les gens sont pas débiles, ils ont trop peur de me voir faire une crise devant eux 
| |
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2008 [16:48] | |
| valentinette l'info etais tres bien donnez en long en large en réunion aux parents d'éleves seulement tu as des gens négligeant je dirais qui sans moque ses pas leur enfants et puis les trois quart une allergie c'est quoi pour eux? quand on vit pas le probleme
ma petite fille connais sont probleme et est responsabilisée donc elle fait attention elle gere tres bien la situation
pingine 
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 14 Avr 2008 [20:26] | |
| En tous cas, je dois aller chez l'allergologue cet été, et je verrais si ses allergies ont pris de l'ampleur ou pas ! Et j'aviserai à ce moment là ! Je pense qu'à l'école, les instits ont tellement de responsabilités qu'ils vont forcément faire attention !
Et puis comme tu le dis, je lui mettrais ces médocs avec, et son carnet de santé !
Il faut quand même avoir confiance en quelqu'un, sinon, ou va t on ?!
Sinon merci à toute les deux, c très sympa.
| |
|
 |
|