Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Flan sucré aux courges ou courgettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
TALIE35
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Aoû 2004 [14:26]     Flan sucré aux courges ou courgettes

Bonjour,

Je trouve ce site super quand je n'ai plus d'idées pour faire à manger à mes 3 petits lionceaux et à mon lion je viens ici............merci........

Je cherche un recette de flan sucré aux courges ou aux courgettes.... Question .....je sais qu'il faut plein d'oeufs.........beaucoup de sucre...........

@+

Talie

Version imprimable de cette page
TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 31 Aoû 2004 [16:42]    

J'avais mis cette recette qui n'avait pas eu un grand succés, c'est pourtant un flan qui a toujours un énorme succés.

FLAN SUCRE A LA COURGETTE

1 GROSSE COURGETTE
100 GR DE BEURRE OU ASTRA (EN FONCTION DE CE QUE L'ON A CHEZ SOIT)
3 OEUFS
150 GR DE SUCRE
150 GR DE FARINE
1 OU 2 SACHETS DE SUCRE VANILLE
1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
¼ DE LITRE DE LAIT

1. Préchauffer le four th 6-7
2. Faire cuire la courgettes à la vapeur, la réduire en purée, il faut à peut près obtenir 500gr de purée pour faire un flan.
3. Faire fondre le beurre dans la purée de courgette.
4. Réserver
5. Dans un grand saladier, mélanger les œufs entiers et le sucre.
6. Ajouter la farine, le sucre vanillé, la levure et le lait.
7. Mélanger à cette préparation la purée courgette+beurre
8. Mettre le flan dans un moule à manquer.
9. Faire cuire 1 heure.

Astuces : ce flan se déguste tiède ou froid, se marie très bien avec de la crème anglaise, du sirop d'érable ou de la sauce au chocolat. On peut le congeler. Pendant l'été quand on me donne plein de courgettes j'en fais de la purée je fais des portions de 500gr, j'ajoute le beurre et de mets dans des barquettes au congélateur.
Ainsi l'hiver quand les courgettes sont hors de prix, je peux faire des flans à la courgette à moindre coût.

PS : ceux qui n'aime pas les courgettes n'y verront que du feu.

tamtam21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Sep 2004 [22:44]    

J'ai testé ce flan aux courgettes et c'est excellent les gens n'y voient que du feu je l'ai servi une fois avec de la crème angalise et une autre fois avec du chocolat super!

tamtam

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «
Page 1 sur 1