Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Urgent : repas sans viande pour demain

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Urgent : repas sans viande pour demain
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
melancie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Avr 2008 [17:26]    Sujet : Urgent : repas sans viande pour demain

Bonjour,

Je suis ennuyé demain je reçois un collègue de bureau de mon mari que je ne connais pas très bien, et je viens d'apprendre qu'il ne consomme pas de viande.

Je viens de regarder vos recettes, et j'avoue être un peu perdue entre végétarien, & végétalien ?

Je vois que je ne peux pas utiliser de lait de vache non plus.

Pouvez vous me donner des idées pour élaborer un menu simple à réaliser mais qui fasse réception à la fois.

J'ai vraiment besoin de tous vos conseils ....

Mélancie
Version imprimable de cette page
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: haute savoie

Posté le: 02 Avr 2008 [17:33]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

melancie a écrit:
Bonjour,

Je suis ennuyé demain je reçois un collègue de bureau de mon mari que je ne connais pas très bien, et je viens d'apprendre qu'il ne consomme pas de viande.

Je viens de regarder vos recettes, et j'avoue être un peu perdue entre végétarien, & végétalien ?

Je vois que je ne peux pas utiliser de lait de vache non plus.

Pouvez vous me donner des idées pour élaborer un menu simple à réaliser mais qui fasse réception à la fois.

J'ai vraiment besoin de tous vos conseils ....

Bonjour,
vegetarien:ne consomme pas de viande mais des laitages
vegetalien:pas de viande pas de laitage,les oeufs je ne sais pas.
Il ya des personnes qui ne consomment pas de viande mais du poisson..
Pour ton entrée,c'est facile,en ce moment,les radis ,tomates concombre,asperges et toutes sortes d'herbes sont sur les etals...
De la tapenade sur des toasts.
Bonne fin d'après midi!
marie

melancie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Avr 2008 [19:14]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

Merci pour ton aide.

bonne soirée

Pas d'autre idée ?

Mélancie
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: haute savoie

Posté le: 02 Avr 2008 [19:34]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

melancie a écrit:
Merci pour ton aide.

bonne soirée

Pas d'autre idée ?

Si c'est sans laitage,tu peux remplacer la crème fraiche par soja cuisine.
C'est ce que je fais pour le cholesterol.
Pour avoir d'autre idée,ce serait avec fromage et oeufs..
Si tu peux savoir si c'est vegetarien ,ce serait plus facile.
Cubes de feta avec des olives noires et de la marjolaine.
Caviar d'aubergine pour accompagner
A plus tard
marie

melancie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Avr 2008 [19:40]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

Merci encore pour ton aide marie 38, mais comme c'est une relation de travail c'est un peu délicat de poser la question.

donc je galère un peu ...pour trouver quoi mettre à manger sans faire de bétises.

Mélancie
Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 03 Avr 2008 [03:59]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

Mélancie Hello, Kikou, Bonjour
Merci pour tes effort, ça fait toujours plaisir.
J'espère ne pas arriver trop tard, je te donne quelques idées de menus simples mais sympas.

Cuisiner végétalien est une bonne idée, ça évite les problèmes. Si tu as l'habitude de la cuisine indienne, facile. La plupart des recettes sont végétariennes, sinon, tu peux toujours te contenter de supprimer la viande et remplacer le lait ou le beurre par du lait de soja ou de la margarine.

Autrement:
Une jolie salade de saison en entrée:
Endives, roquettes, pousses de soja, fines lamelles de carottes ou de betterave, noix, noisettes, cacahouètes ou autres.
Vinaigrette à base d'huile d'olives et de vinaigre balsamique. Simple et délicieux.
Quelques graines de sésame ou de lin donneront une touche d'originalité.
Laisse aller ton magination.

En plat principal:
Un couscous végétarien.
Tu fais revenir un oignon émincé, ajoutes les épices marocaines (on en trouve déjà mélangées), quelques légumes de saison en cubes (carottes, pommes de terre, navets, céleri etc) une boîte de tomates pelées concassées, un bâton de cannelle et un zeste d'orange. Laisse cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore croquants.
Tu sers avec la semoule rapide ou du riz voire des pâtes.

Ou un risotto:
Le riz complet donne mieux mais du riz blanc fait l'affaire.
Fais revenir 2 branches de céleri en tronçon de 1/2 cm, un poivron en lamelles, quelques champignons émincés, tu ajoutes une CS de sauce soja, une boîte de haricots rouges, une poignée de noix de cajou.
Tu ajoutes ton riz et mélanges bien. Un peu de persil hâché donne une jolie couleur.

Pour le dessert:
Un crumble.
Quelques beaux fruits (pommes, poires, oranges, raisin etc) découpés en dés et revenus dans un peu de margarine. Tu disposes dans un plat à gratin.
Mélange margarine ramollie, noix de coco râpée, un peu de sucre et amandes ou noisettes en poudre. Tu dois obtenir une pâte grumeuleuse. Je n'ai pas les proportions, je fais toujours au jugé. Tu peux goûter le mélange pour voir si c'est suffisamment sucré.
Tu étales ta pâte sur les fruits et au four le temps de gratiner.
Inratable, même pour une nulle en dessert comme moi!

Plus simple et plus original:
Va voir la mousse au chocolat d'Oceanwave!
Facile rapide et ... WoW cool coeur

De toute façon, le collègue appréciera ton effort. C'est rare les gens qui se donnent autant de peine. Alors ne stresse pas trop et fais de ton mieux.

Et viens raconter comment ça c'est passé... Anémone

pattyrob
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: St Joseph île de la réunion

Posté le: 03 Avr 2008 [06:04]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

bonjour,

c'est sympa de te "tracasser" pour cette personne.

en plat principal, prépare un poisson au four, une belle pièce
avec un court bouillon, des oignons des épices.
ou prendre des darnes et les servir en sauce tomates avec du riz.

en entrée une salade composée, ou des mini croissants, quiches toasts, nems......des bâtonnets de légumes avec des sauces

voilà, bonne cuisine,

malapinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Laval (53)

Posté le: 03 Avr 2008 [06:26]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

bonjour,tu peux faire des tagliatelles au saumon fumé:tu coupes du saumon fumé en lanières et tu les fais marinées dans de l'huile d'olive et de l'aneth (frais ou sec de chez ducr°c) et une fois tes tagliatelles cuites,tu melanges le tout et tu sers sans attendre;tu peux faire aussi un poisson au four de façon à ne pas etre trop dans la cuisine,ou une blanquette de poisson avec du riz .

melancie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [07:58]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

Merci pour votre aide. cool coeur cool coeur C'est Okey !

Je n'ai pas encore décidé du repas final mais je vous tiendrais au courant, je vais faire mes courses ce matin.

En tout cas je trouve normal d'adapter le menu, je trouverai malsain de mettre de la viande pour les autres, et que la personne végétarien ou végétalienne nous regarde manger, ou lui mettre un truc à part.

Pour moi cela serait inadmissible et à l'encontre de toute ma façon d'être. Un peu de Magie Un peu de Magie

Mélancie
Crecre
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 09 Avr 2008 [18:57]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

Bonjour !
J'arrive un peu tard alors je fais juste un point pour info : les végétariens ne mangent pas d'animaux donc pas de viande mais certains mangent quand même du poisson... Ca dépend.
Les végétaliens refusent tout simplement tout produit d'origine animale donc : pas de viande, pas de poisson, pas d'oeufs, pas de lait, pas de beurre donc, remplacer les produits "laitiers" par d'autres à base de soja (lait, crème, glace, yaourts...), le beurre par de la margarine et les "viandes" par du tofu, des steacks de soja..... Et donc, beaucoup de fruits, légumes et céréales.
Et surtout, attention à tout ce qui est caché ! On peut effectivement trouver des traces de lactose dans beaucoup de produits : gâteaux, chocolat, margarine, etc...
Côté courses, c'est compliqué mais, côté cuisine, c'est en fait tout simple.

Un peu de Magie
Cre

nounoute31
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 31

Posté le: 20 Avr 2008 [10:52]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

Bonjour melancie, alors comment c'était ton repas, qu'as-tu décidé de faire ? A t'il apprécié ?
melancie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Avr 2008 [14:40]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

Bonjour,

Alors finalement il mangeait du poisson donc j'ai fait un pain de poisson avec une salade & un riz cantonnais au poisson puis de la salade de fruits en dessert.

Bonne fin de journée

Mélancie
terryplume
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 20 Avr 2008 [15:16]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

Bonjour Melancie,
ouf, vive le poisson, alors!
Tu as vraiment été sympa, dis-donc!
Petit témoignage de l'autre côté de la barrière :
Je suis allergique, donc pas de viande de boeuf, ni de porc, pas de lait de vache, de beurre, etc!La liste est longue !
J'avoue lorsque l'on m'invite avec un groupe, je ne dis pas que je suis allergique à presque tout ce qui se mange, je laisse la personne cuisiner et si je peux manger, je mange, autrement, je m'explique et je mange de la salade verte! Oups, attention !
Souvent à la deuxième invitation, je peux manger de tout entrée et dessert compris!
Beaucoup de personnes sont de plus en plus au "régime" et ce n'est pas pour maigrir, mais pour vivre, ce qui rend notre situation plus compréhensible aux yeux des autres :" mangeurs de tout"!
j'avoue apprécier l'attention quant on me réserve une petite part qui me convient!
J'espère que ton repas a été apprécier et l'attention que tu y a mis à le préparer.
bye Terryplume.

Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Biarritz

Posté le: 21 Avr 2008 [12:28]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

C'est vrai que ça a été sympa de ta part, Mélancie, de tenir compte des préférences de ton invité. Je suis moi-même semi-végétarienne, je n'ai jamais aimé la viande rouge et j'ai eu des amis qui eux adoraient ça et ne concevaient pas un repas sans steack ou entrecôte. ça a souvent été dur pour moi de leur faire admettre que leur côte de boeuf ne m'attirait pas... et que je préférais des oeufs ou une salade. Je n'ai jamais aimé séjourner chez à eux cause de ça et je suis vraiment ravie quand je trouve des gens comme toi, ouverts, adaptables. Bravo à toi et continue comme ça ! Si le cas devait se reproduire, tu trouveras des tas de blogs et de sites de cuisine proposant des recettes sans viande et même sans poisson s'il le faut, et pourtant très bonnes, équilibrées et nourrissantes.

C'est Okey !

Sarah77600
Membre
Membre

Posté le: 07 Mai 2008 [21:04]    Sujet : Re: urgent : repas sans viande pour demain

pattyrob a écrit:
bonjour,

c'est sympa de te "tracasser" pour cette personne.

en plat principal, prépare un poisson au four, une belle pièce
avec un court bouillon, des oignons des épices.
ou prendre des darnes et les servir en sauce tomates avec du riz.

en entrée une salade composée, ou des mini croissants, quiches toasts, nems...des bâtonnets de légumes avec des sauces

voilà, bonne cuisine,

Le poisson n'est pas autorisé pour les végétariens, il me semble bien!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Urgent : repas sans viande pour demainAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2