Voila, mon homme a du cholestérol ( c'est la probleme des bon mangeurs! ) j'aurais aimer trouvez des recettes adapté, facile a faire et pas trop couteuse.
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2776 L0calisation: Yvelines
Posté le: 02 Avr 2008 [16:20]
Bonjour Gazelle,
eh oui, le cholestérol,...
Donc, déjà, vive l'huile d'olive, l'huile de tournesol pour cuire et l'huile de colza pour les salades.
Ensuite, beurre (cru) allégé : le St-Hub___ est bien, il n'y a pas d'huile hydrogéné dedans et zhom à moi l'aime bien.
La bonne viande est... la viande de volaille, vive la dinde.
Ou alors, pour le week-end, de la viande rouge de bonnes petites vaches qui ont couru dans la nature et n'ont pas mangé n'importe quoi.
Eviter le porc (surtout le soir, c'est lourd à digérer).
Du poisson au moins deux fois par semaine.
Et les oeufs, je pense qu'on peut aller jusqu'à 2 par semaine, mais c'est vite fait, surtout en cuisine.
Pas de crème fraîche et préférer la cuisson avec du fromage blanc. Ou alors des produits à base de soja pour faire du gratin (ça remplace la crème fraîche). ça se vend en petite brique au rayon bio de ton supermarché, marque Bjor__
Le fromage,... ne pas abuser. L'emmental est plein de bonnes vitamines mais difficile de s'en tenir à 30 grammes. Donc, peser l'équivalent de 30 grammes et lui montrer ce que ça représente. Bon, ou du camembert, tu ne peux pas tout lui interdire sinon il va se lasser et tout envoyer balader.
Et, mais ça tu le sais bien sûr, tout ce qui est saucisson, pâté, etc... totalement interdit, du moins au début en période de "désintoxication" (oui, je sais, il est en train de pleurer, le mien aussi).
A côté de ça, il faut trouver des astuces pour lui faire manger des légumes, cuits ou en salade, même en conserves, ça n'est pas si mauvais que ça pour la santé, faut pas croire : asperges, haricots verts,...
Et en ce moment, on récupère des légumes de printemps, ça donne envie : radis, tomates, salades, endives,...
Pommes-de-terre, pâtes et riz car les féculents, c'est nécessaire.
Donc, ruser entre la soupe, les gratins, les légumes en salade, etc...
Bannir la friteuse de la maison (la vendre à la prochaine brocante) et éviter tout ce qui est beignets, etc...
Au petit-déjeuner : du pain avec du beurre.
Bref, de la nourriture équilibrée en quelque sorte !
Bon courage (à vous 2 car c'est toi qui est derrière les fourneaux je suppose).
Posté le: 02 Avr 2008 [16:50]
coquine !
tu n'as qu'à manger ton chocolat devant lui et lui pendant ce temps, il mange une pomme, c'est très bon contre le cholestérol
Ah,... et j'ai oublié, bien sûr les viennoiseries, c'est pas top, donc deux croissants le dimanche matin, pourquoi pas - encore qu'un seul ça suffirait amplement mais pas un croissant par jour en passant devant la boulangerie qui est à côté du boulot... non.
A la maison sa ira. Mais le probleme est qui l'est chauffeur dans le TP, donc toujour sur la route, je le connais, si une petite faim se fait sentir, l'odeur de la boulangerie du coin risque de l'attirer!
Posté le: 02 Avr 2008 [17:55]
Ah, faut avoir des trucs "sous la main" dans ces cas-là, ça évite de craquer à la boulangerie.
(1 pomme par exemple).
Si il commence de bonne heure, il peut se prendre un en-cas dans la matinée et un goûter l'après-midi si il finit tard, tout dépend de ses horaires et de ses habitudes alimentaires.
Et s'il ouvre la porte de la boulangerie, autant s'acheter 1/2 baguette plutôt qu'une part de flan...
Enfin, il fera comme il peut.
Le principal, c'est qu'à la maison les doses de choses pas bonnes pour lui baissent.
Pas question de tout supprimer, ça ne marchera pas sur le long cours (et pour toi non plus d'ailleurs).
Faut juste changer un peu les produits qu'on utilise d'habitude pour cuisiner.
Et il faut l'inciter à boire beaucoup d'eau, ça nettoie l'organisme. Il part le matin avec sa bouteille d'eau. Lorsque vous faites les courses, vous en achetez un pack pour "sa" semaine et de l'eau qu'il aime bien - faut pas le rebuter avec des eaux "qui ont un goût".
Bref, va falloir qu'il s'occupe un peu de lui parce que, toi, tu n'as pas à le "surveiller" non plus, ça n'est pas ton rôle.
Et sur ce site, les recettes WW sont une mine d'inspiration - tu évites juste celles où il y a des oeufs.