Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Avr 2008 [14:17]     Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles

Croquettes chèvre

Un véritable délice ! A faire et à refaire.

Ingrédients pour 2 personnes :
1 buchette de chèvre
2 CS de pistaches hachées
1 CS d'airelles sèchées coupées en petits morceaux
3 CS de miel liquide
2 CS de noisettes hachées
un peu de farine
sel et poivre
1 oeuf
chapelure

Coupez la bûchette de chèvre en 5 morceaux (1,5cm )

Hacher les pistaches et les airelles et les enfoncer dans le fromage avec les doigts (reformer les croquettes bien rondes sur les côtés)

ZOOM (clic)

Mélanger les noisettes hachées avec le miel et en enduire les tranches de fromage des deux côtés.
Rouler les morceaux dans la farine, ensuite dans l'oeuf battu et puis dans la chapelure et recommencer l'opération ( farine, oeuf, chapelure) laisser au frigo 1h.

ZOOM (clic)

Passer ensuite les croquettes dans la friture pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Déguster avec une simple salade verte assaisonnée, une petite tomate et du pain grillé.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Source :Au jardin des Délices

Version imprimable de cette page
alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Avr 2008 [13:20]     Re: Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles

Doudouce, je les ai faite et c'était divin! A refaire encore et encore! Avec une salade, le soir, Génial! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Merci encore

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Avr 2008 [11:21]     Re: Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles

Merci beaucoup Doudouce pour cette succulente recette que j'ai enfin testé en suivant tes conseils Cligne de l'oeil

Bon, mes croquettes étaient loin d'être aussi jolies que les tiennes (peut-être à cause du jus rendu par les airelles malgré mes précautions, ou peut-être parce que je n'ai pas voulu utiliser trop d'huile, ou encore parce que je ne les ai pas laissé reposé au frigo. Mais elles étaient quand même largement présentables... et surtout, quel délice ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

ZOOM (clic)

Itarillë
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Avr 2008 [20:19]     Re: Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles

Merci beaucoup pour la recette !
J'ai essayé ça ce soir, avec une bûchette de chèvre cendrée et des pignons à la place des pistaches et c'était délicieux!
Les croquettes ne se sont même pas écrasée à la cuisson, elles étaient bien formées et bien dorées!
Une idée originale et tellement bonne!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles + photos
Page 1 sur 1