Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2120
| Posté le: 02 Avr 2008 [14:17] Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles | |
|
Croquettes chèvre
Un véritable délice ! A faire et à refaire.
Ingrédients pour 2 personnes :
1 buchette de chèvre
2 CS de pistaches hachées
1 CS d'airelles sèchées coupées en petits morceaux
3 CS de miel liquide
2 CS de noisettes hachées
un peu de farine
sel et poivre
1 oeuf
chapelure
Coupez la bûchette de chèvre en 5 morceaux (1,5cm )
Hacher les pistaches et les airelles et les enfoncer dans le fromage avec les doigts (reformer les croquettes bien rondes sur les côtés)
Mélanger les noisettes hachées avec le miel et en enduire les tranches de fromage des deux côtés.
Rouler les morceaux dans la farine, ensuite dans l'oeuf battu et puis dans la chapelure et recommencer l'opération ( farine, oeuf, chapelure) laisser au frigo 1h.
Passer ensuite les croquettes dans la friture pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Déguster avec une simple salade verte assaisonnée, une petite tomate et du pain grillé.
Source :Au jardin des Délices
|
|
|
 |
alexetcindy Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 362
| |
 |
Lizard Queen Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 131
| Posté le: 18 Avr 2008 [11:21] Re: Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles | |
| Merci beaucoup Doudouce pour cette succulente recette que j'ai enfin testé en suivant tes conseils
Bon, mes croquettes étaient loin d'être aussi jolies que les tiennes (peut-être à cause du jus rendu par les airelles malgré mes précautions, ou peut-être parce que je n'ai pas voulu utiliser trop d'huile, ou encore parce que je ne les ai pas laissé reposé au frigo. Mais elles étaient quand même largement présentables... et surtout, quel délice !
|
|
|
 |
Itarillë Membre Actif

| Posté le: 22 Avr 2008 [20:19] Re: Croquettes de chèvre aux pistaches, airelles | |
| Merci beaucoup pour la recette !
J'ai essayé ça ce soir, avec une bûchette de chèvre cendrée et des pignons à la place des pistaches et c'était délicieux!
Les croquettes ne se sont même pas écrasée à la cuisson, elles étaient bien formées et bien dorées!
Une idée originale et tellement bonne!
| |
|
 |
|