Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quand voit on s'il y a grossesse chez le chat ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Avr 2008 [11:51]     Quand voit on s'il y a grossesse chez le chat ?

Voilà, ma chatte a eu ses chaleurs il y a environ 10jours. Je ne l'ai jamais vu aussi folle, elle appelé tous les chats males du quartiers. Elle restait dehors jour et nuit, elle ne venait que pour manger.
Ca fait 4 à 5 jours que maintenant elle dort toute la journée sur le canapé, elle ne bouge que pour manger et la nuit par contre elle va dehors jusqu'à 7h le lendemain. C'est normal, un chat vit la nuit...

Que dois-je observer?

Version imprimable de cette page
zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Avr 2008 [20:17]    

Il me parait évident qu'elle est pleine.

Bon maintenant c'est trop tard mais si tu voulais absolument lui faire faire des petits il fallait choisir le male et l'empecher de sortir durant ses chaleurs.
En effet,les chats errants ont souvent bon nombre de maladies telles que par exemple le FIV (qui correspond au sida du chat),si ta chatte s'est laissée saillir par un male contaminé elle a malheureusement toutes les chances de l'attraper et de le refiler à ses chatons.

Bref le mieux serait quand meme que tu la stérilise,tu peux meme le faire alors qu'elle est pleine.
Cette opération protége la santé des chattes (tumeurs mamaires,cancers de l'appareil reproducteur,maladies infectieuses,etc) et permet en plus de lutter contre la surpopulation féline qui remplit les refuges Cligne de l'oeil

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Avr 2008 [21:10]    

Moi qui suis en contact avec des associations de protection des chats, et qui entend souvent parler de chats qu'on euthanasie à la pelle dans les refuges...je suis d'accord à 300% avec zutin !
Tu peux la faire stériliser-avorter dès maintenant. Le véto retirera tout et tu ne rempliras les rues avec de potentiels futurs chats errants.
Et effectivement je te conseillerai par la même occasion de faire tester ta chatte pour le sida du chat et la leucose, maladies très répandue et MORTELLES auprès des chats errants. Une chatte non stérilisés risque de le choper par accouplement et elle incite les males à se battre et à s'infliger des blessures qui permettent la contamination par le sang.
Stérilise ta minette, tu feras une bonne action pour elle, et pour les autres chats. C'est Okey !
Si tu n'es pas en fortune, vois avec la spa ou une association locale qui peuvent t'aider à le faire operer pour une somme plus modique.

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 03 Avr 2008 [22:48]    

Si tu veux pas des chatons fait la steriliser au plus vite mais les delais sont assez court 1 semaine apres la prise avec le male.

On l'a fait pour la chatte de ma mere car on avait oublié la pilule et elle s'etait fait prendre, du coup on l'a vite emmené chez le véto qui nous a expliqué que cela etait encore temps de la steriliser mais faut pas traîner.

Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [09:50]    

Merci beaucoup, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je devais la faire stéreliser mais mon véto m'a dit d'attendre ses 1ères chaleurs et après il lui faisait. Pour la somme de l'opération elle était déjà prévue au budget dès le départ quand on l'a adopté. Je ne veut pas la retrouver pleine tout le temps, risquer sa vie et en plus c'est difficile d'expliquer à ma fille de 5 ans que son papa va endormir les bébés s'il y a grossesse. On lui a promis d'en garder un mais je vous rassure le chat qui était "amoureux" d'elle est un magnifique siamois, et il est de "bonne famille", il a tout ses vaccins.... c'est vrai qu'après je ne vois pas ceux qui viennent la nuit.

Sinon, il y a des signes, c'est comme nous?

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Avr 2008 [12:52]    

Oui les signes sont les meme si elle te reclame des fraises ou du chocolat en pleine nuit tu peux te dire c'est bon ....Je te taquine ....sinon tu a raison pareil, le ventre gonfle, les mamelles deviennent plus grosses en general on peux s'en rendre compte au bout de 3 semaines . Il y a aussi un changement de comportement, plus d'appetit, reclame plus souvent des calins, mais de toutes les facon ventre et mamelles sont vraiment plus pareil .
C'est vrai que quelques véto preferent attendre les premieres chaleurs souvent parceque l'operation est plus facile tout etant completement dévelloppé. C'est dommage car du coup on se retrouve dans la meme situation que toi. Il faut savoir que de nombreux pays la pratique des l'age de 3 mois depuis des années . Ce qui leur a permis de grandement reduire le nombre d'animaux errant et des grossesses non désiré.

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [13:04]    

En garder un ok, mais les autres ? il faudra les faire tatouer (la loi impose que tout animal cédé, donné ou vendu, soit identifié), les vacciner et leur trouver de bons maitres...
Ne serait-il pas plus responsable de la faire avorter dès maintenant, et puisque vous avez décidé d'avoir donc un autre chat, il y a des centaines de chatons qui naissent en ce moment et qui sont promis à la piqûre...peut etre l'occasion d'en adopter un.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Avr 2008 [13:20]    

Virginy suit un peu Twisted Evil Twisted Evil Mary va en garder un et endormir les autres . Il est possible effectivement de le faire en meme temps que la stérilisation car il faut opére pour pratiquer une IVG y a pas de pillule d'avortement pour les chats . C'est invisageable pourquoi pas. J'avais oublié un symptome et pas le moindre elle n'as plus de chaleur . Chez le chat c'est un cycle + ou moins regulier 8 fois par ans ce qui fais une moyenne de 3 semaines de repis entre chaque. Si elle recommence à faire le cirque et se ballader queue en l'air cela laisse pensé que pas prise.

Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [13:27]    

Merci pour vos messages, s'il y en a plus qu'un le véto m'a dit qu'il pouvait s'en occuper. Et puis j'ai adopté mes 2 chats, ça nous fait plaisir d'avoir la maman et le bébé. J'adore les animaux, si j'avais la place j'adopterai tous les chats et chiens malheureux que je trouverai sur ma route.

En tout cas les chaleurs se sont arrétées il y a 15 jours, je vais donc la surveiller.
Merci lionel.

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [13:54]    

J'avais pas compris ça comme ça....quel choix difficile... vous êtes surs que vous allez pouvoir choisir quelle boule de poil aura le droit de vie et quelles autres seront endormis ? Ca me parait affreux comme décision, une fois qu'ils seront nés. D'autant que vous ne choisirez peut etre pas celui qui sera le plus viable...
Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [14:25]    

Je n'avais pas vu ça sous cet angle.........au fond de moi j'espère bien qu'elle n'est pas prise, mais sinon j'essayerai de faire au mieux vu les circonstances.

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [15:04]    

Oui ce n'est jamais évident... Neutre j'ai fait stériliser ma minette à 7 mois et j'avais tellement peur qu'elle soit prise avant que je la laissais à peine sortir. J'ai été bien soulagée quand ca a été fait.
Heureusement tous les chats du coin sont ceux des voisins et ils sont tous stérilisés et entretenus.

Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [15:08]    

Je te comprend...moi je stérelise la mienne le mois prochain si elle n'est pas prise, sinon après les petits car je pars en vacances en aout et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose pendant mon absence.

Ca dure combien de temps chez le véto? C'est douloureux pour elles?

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [17:48]    

Déposée le matin et reprise le soir. Selon l'anesthésie elle peut etre un peu dans les vaps, mais pour la mienne elle était en pleine forme dès son retour.
Une petite cicatrice et c'est tout : le véto qui a opéré ma chatte est le véto qui s'occupe des chats qui passent par l'asso d'où vient ma minette. Il a l'habitude de faire de très petites cicatrices pour que les chattes errantes soient remises rapidement sur les sites où elles vivent à défaut d'être adoptées. Bref ca a été très bien fait et la recupération a été très rapide.

Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [18:45]    

Merci virginy....je vous tiens au courant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2