Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Appareil pour faire des barbes à papa au secours

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Appareil pour faire des barbes à papa au secours
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Avr 2008 [11:04]    Sujet : Appareil pour faire des barbes à papa au secours

bonjour

au secours, je viens d'acheter un appareil a fabriquer de la barbe a papa,
alors deja je ne trouve pas de sucre coloré pour appareil a barbe a papa
et mème avec du sucre tout bète, ca ne marche pas, le sucre se fige dans le centre, et rien ne viens se mettre sur mon batonet
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

merci d'avance

Version imprimable de cette page
frugivore
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 77

Posté le: 02 Avr 2008 [16:12]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

bonjour

Il me semble que tu as du sucre pour barbe à papa sur internet site patifiz*. Hello, Kikou, Bonjour

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [15:10]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

merci frugifore
du coup j'en ai commandé sur ebay, dès que g essayer je te redit
j'espère que ca marchera
a +

frugivore
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 77

Posté le: 03 Avr 2008 [20:41]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

bon dessert et régale-toi bien Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
pateatarte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: drome

Posté le: 03 Avr 2008 [22:09]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

j'ai un appareil moi aussi de ce genre que j'avais achete il y a quelques annees,sur un catalogue par correspondance:que..e,et je sais que moi je prend du sucre cristalise,et ca march tres bien et quand je n'ai plus de baguette je prend de grands pics styles pour faire des brochetes. mais je sais qu'il faut bien faire chauffer l'appareil et d'un coup tu vois les filets de barbapapa qui apparaissent et il faut faire tout le tour de l'appareil avec ton pic et tout s'enroule autour,voila j'espere que je t'ai aide

sorbetcitron
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: là-haut, dans les nuages....

Posté le: 04 Avr 2008 [12:45]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

bonjour,
Je viens d'acheter cet appareil (Tef.l), mais comme je ne voulais pas prendre du sucre avec colorants et compagnie, j'ai essayé avec du simple sucre cristallisé (ainsi que du sucre vanillé maison) et ça marche sans aucun souci! que ce soit du sucre de canne ou de betterave.....
Je trouve ça très sympa, même si ce n'est pas pour en manger tous les jours!
C'est vrai qu'il faut un certain temps avant de voir apparaître les premiers fils...mais une fois qu'ils sont là, c'est très rapide...!

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Avr 2008 [10:38]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

merci a toutes
bon week end

opaline76
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Avr 2008 [11:15]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

kikou a toutes
je me joint a vous car j'ai moi meme acheter une machine a barbe a papa.le 1er essai n'etait pas concluant du tout,des que je metait le sucre et ensuite que je metait lappareil en marche le sucre voltigeait de partout,et au final j'obtenai une micro barbe a papa et du sucre plein la cuisine.. Pleure ou vraiment très malheureux decevant je l'avoue Pleure ou vraiment très malheureux.
j'ai fait plusieurs essai,egalement decevant donc je suis aller voir plusieur site de recette et je ne trouvai pas de reponse a ma question.
je me suis laisser une derniere chance avant de ranger definitivement cette machine au placard:
j'ai trouvé une petite astuce pour eviter que le sucre voltige:
je dispose le sucre au centre de la centrifugeuse et je l'himudifie legerement,le sucre s'imppreigne d'eau.jobtient a final une barbe a papa bien plus grosse k'avant et fini le sucre partout dans a cuisine....
j'ai essayer avec du sucre dit normal et avec du sucre vanillé,les 2 sont idéale pour le confection de barbe a papa.
j'attend vos idées et j'espere vous avoi aider...
Un peu de Magie a bientot Un peu de Magie

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [09:56]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

salut

ben moi je crois que l'appareil va vite trouver une place au placard
j'ai acheté du sucre exprès, (donc plein de colorant, et pas donné du tout)
les fils de barbe a papa s'envolent très rapidement, le sucre s'aglutine sur le tour du bol, et se cristalise, au final je me retrouve avec une minuscule barbe a papa et des fils de barbe a papa scotché au plafond, et un tour de bol plein de sucre durci
non franchement je regrette mon acquisition
passer une bonne journée

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [10:05]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

ben di donc sorbetcitron, jsuis aller voir ton album
felicitations t'est vraiment douée et si c'est aussi bon que c'est beau, ben je veux bien venir manger chez toi HihiHi!!!

sorbetcitron
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: là-haut, dans les nuages....

Posté le: 08 Avr 2008 [11:09]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

bonjour,
Merci pour l'album.....pour savoir si c'est bon, faudrait passer avant mes zhoms...après y'a plus rien! Cligne de l'oeil Siffle

opaline76
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Avr 2008 [11:21]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

kikou gudule
je vien de lire ton message..
j'ai voulu faire comme toi rangé cette machine au placard..et j'ai trouvé l'astuce:kan je met mon sucre au centre de l'appareil,je mai kelke gouttes d'eau sur le sucre pour eviter kil s'apaprpille partout kan lappareil tourne...je lest fait et j'ai obtenu une belle barbe a papa et aucun degat dans la cuisine...essai une derniere fois et tien moi au courant..
ps:jessaierai de mettre des fotos.
a bientot

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [11:37]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

ah oui met des photos histoire de me régaler en images
salut

opaline76
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Avr 2008 [12:03]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

bah ecoute je pensai pouvoir t'aider mai visiblement ca na pas laire de tenchanter...c un forum d'entraide donc la prochaine fois ne vien pas ici pour te plaindre.....
on est mieux servi que par soit mm..a mediter

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [13:33]    Sujet : Re: appareil pour faire des barbes à papa au secours

euh ben j'avoue g pas tout compris

qu'est ce que j'ai dit de mal, je t'ai demander les photos de barbe a papa, pour que je me régale en les regardant avant d'en réussir, mais bon ben ecoute apparement l'humour et toi vous etes faché, pas grave

ca m'empechera pas de continuer a venir sur ce forum qui est un super forum

allez ben salut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Appareil pour faire des barbes à papa au secoursAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2