Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le push food (plats dans des seringues)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Le push food (plats dans des seringues)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
malapinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Laval (53)

Posté le: 02 Avr 2008 [08:36]    Sujet : Le push food (plats dans des seringues)

connaissez vous le push food?

Mais qu'est-ce que le push food ?

Le push food est parti d'un constat : il est difficile de manger rapidement et proprement le midi au bureau. Las de partir à la pêche au riz entre les touches de son clavier, le designer Shirono Kalamiksé a un jour décidé d'utiliser la grosse seringue qu'il utilisait pour nourrir ses bonsaïs en y plaçant une purée de légumes. Puis il prit l'habitude de ramener trois seringues : l'une en entrée (légumes), une en plat (poisson et soja) et un dessert (purée de fruits de saison avec des haricots noirs)

Emballé par le phénomène, ses collègues l'ont imité et lui ont demandé s'il pouvait leur fournir les seringues et leur donner des recettes ! La bouche à oreille a fait le reste... Après deux ans, il ouvre son premier restaurant à emporter et sort un livre de recettes (qui vient de sortir en anglais sous le nom "Push Food : mix your lunchbox").

Le push food à la conquête du monde

Ce phénomène vient de débarquer à New York, où certaines stars ont paraît-il déjà intégré le push-food et se font livrer leur déjeuner chaque jour. Ce mode d'alimentation est jugé très pratique sur un lieu de tournage : même plus besoin de faire nue retouche maquillage !

Seul transformation subie au passage vers l'Occident : les seringues -jugées malsaines par le public américain- ont été remplacées par des tubes de plastique qui ne sont pas sans rappeler les "Mister Freeze".

Le seul a être resté sur le concept initial est le chocolatier israélien Max Brenner, qui avait imaginé avant tout le monde le "chocolate shoot" dans son bar à chocolat new-yorkais.
confus (ennuyé)

je peux donner un lien en MP pour en savoir plus,mais j'ai vue une photo d'une seringue:guacamole,boeuf bourguignon et fromage blanc à la vanille; (2 à 3 cas de chaque plat dans la meme seringue) ils ont meme l'intention d'ouvrir des restos! et le pire je pense,c'est que ça va devenir une mode ,on mangera dans des tubes! à la va-vite et le plaisir de cuisiner en famille ou entre amis,où est-il?où allons nous d'ici quelques années! Malheureux (triste)

POTIN,POTINE
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bourgogne

Posté le: 02 Avr 2008 [10:56]    Sujet : Re: le push food (plats dans des seringues)

bonjour malapinou!

et bien je peux dire que ce principe me donne envie de vomir!
au secours, on n'est pas des oies ! ce principe de "gavage" ! me mets hors de moi!
ou est le croustillant de la baguette avec laquelle vous avez fait ne serait-ce qu'un sandwich jambon/beurre ?! et puis quand on mange correctement on ne s'en mets pas partout!
après si les gens mangent comme des gorets! on ne peux que leur donner de la nourriture de cochon!
"s'injecter" de la nourriture: c'est bon pour les gens qui n'ont plus de dents!
déjà que l'on ne se sert plus de ses dents comme avant:
les dents "de sagesse" ne servent plus car nous ne déchiquetons plus !
la nourriture de nos jours est molle!les enfants ne savent pas croquer dans une pomme ! croquer, mastiquer : tout cela fortifiait les dents mais surtout les gencives ! nous aurons donc plus rapidement que nos parents, les dents déchaussées!
c'est terrible !
alors la seringue avec tout le repas dedans c'est à souhaiter que ça marche aussi bien que les repas/gellules!lol
pensons à croquer dans une pomme plutôt que manger de la compote!

mais ceci est mon avis!
bonne journée !

Version imprimable de cette page
cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 02 Avr 2008 [13:31]    Sujet : Re: le push food (plats dans des seringues)

et ba, je n'avais encore jamais entendu parler de tout ça

ca devient dingue, ou allons nous ?
et puis manger 'liquide' non merci, pas pour moi

je sais que les gens ont de moins en moins de temps pour cuisiner, mais quand meme, manger avec des seringues, beurk beurk beurk

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: France

Posté le: 02 Avr 2008 [20:30]    Sujet : Re: le push food (plats dans des seringues)

Bueuuuurrrrrrrrkkkkkkk !
A moins qu'il ne s'agisse d'un poisson.

Version imprimable de cette page
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 02 Avr 2008 [21:52]    Sujet : Re: le push food (plats dans des seringues)

Ben non, c'est pas un poisson.
J'en ai déjà entendu parler.
Pourquoi pas en entrée rigolote, c'est pas pire que les menus "tout mousse".
Mais il n'empêche, il m'est arrivé de faire des repas ou tout était mou, et bien j'en ressort avec un manque, j'ai l'impression que "mâcher" m'est indispensable.

Ce que je me demande c'est comment on fait pour saliver suffisamment pour prédigérer les aliments.

Euh potin potine je crois bien que ce sont les canines qui servent à déchiqueter Cligne de l'oeil et les incisives à couper, les dents de sagesse servaient à mastiquer les choses très dures (les graines). D'ailleurs les canines disparaissent aussi, mon fils a eu ses canines de lait, mais pas de germe pour les dents adulte.

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 03 Avr 2008 [20:07]    Sujet : Re: le push food (plats dans des seringues)

phénomène bien connu au Japon qi remporte un grd succès pour les repas pris sur son lieu de travail ils ont même un site de vente en ligne qui marche fort...tout cela laisse rêveur, pour l'instant je n'y voit q'un seul avantage, c'est la solution pour faire un régime draconien, car à moins d'emporter toute une kiriele de seringues, les doses sont très restrictives! Moi non plus, aspirer du tout mou via un tube en plastique ne me dit rien, j'ai besoin de mordre et de mâcher mes aliments. Et puis cela fait vraiment bébé au biberon ....Je suis sur qe cela va finir par arriver en France et peut être même un jour en supermarché, horreur!
Marichoco

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Le push food (plats dans des seringues)
Page 1 sur 1