Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pappardelles au lapin de garenne, olives ,marjolaine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de lapin «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de lapin «Pappardelles au lapin de garenne, olives ,marjolaine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gigolettes de lapin à ma façonRecette : Lapin aux raisinsRecette : Lapin au fenouil au wokRecette : Lapin aux carottes cuisiné en sauceRecette : Lapin à la moutarde à l'ancienneRecette : Lapin à l'estragonRecette : Lapin aux figues, pommes et pommes de terreRecette : Lapin aux légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Avr 2008 [21:43]     Pappardelles au lapin de garenne, olives ,marjolaine

Je vous propose de suivre la recette de Jamie Oliver (Cook) pour cette délicieuse recette très parfumée et qui donne un petit côté chic à un plat de pâtes !

Pour 6 personnes
Marinade
les feuilles d'un petit bouquet de thym
6 gousses d'ail pelées
1 trait d'huile d'olive
le zeste d'1 citron

Plat
1 lapin de garenne coupé en morceaux
2 ou 3 tiges de thym frais
2 tiges de romarin
4 gousses d'ail non pelées
3 verres de vin blanc
600 g de papardelles (j'ai pris des tagliatelles)
1 petites poignée d'olives vertes dénoyautées et grossièrement hachées
les feuilles d'une petite botte de marjolaine (je n'en avais pas, je n'en ai pas mis)
1 poignée de parmesan

Une nuit ou au moins 4h avant la cuisson, mélanger tous les ingrédients de la marinade et "panez" les morceaux de lapin dedans. Laissez reposer dans le frigo.

Le lendemain, préchauffer le four à 180°. Dans une cocotte faire chauffer un trait d'huile d'olive avec une noix de beurre. Saler et poivrer les morceaux de lapin puis les faire dorer de tous les côtés pendant quelques minutes. Ajouter le thym, le romarin et les gousses d'ail. (en fait moi j'ai ajouté les ingrédients de la marinade pour pas la jeter)

Mélanger rapidement puis verser le vin blanc. La viande doit être presque recouverte. Couvrir et enfourner la cocotte pour 2 bonne heures au terme desquelles la viande doit se détacher des os toute seule. Sortir du four et laisser refroidir.

Une fois le lapin refroidi, commencer la cuisson des pâtes.
Récupérer la viande du lapin et coupez la grossièrement en éliminant les os. Retirer les tiges de thym, romarin et les gousses d'ail.
Faire bouillir le jus de cuisson, quand il est réduit et un peu plus épais qu'au début, ajouter le lapin, les olives et la marjolaine. Saler et poivrer à votre goût.

Egoutter les pâtes et les plonger dans la sauce au lapin brûlante et les mélanger délicatement. Ajouter le parmesan et 1 noix de beurre.
Servir sans attendre.

Note du chef Oliver : on peut servir cette recette de lapin sans pâtes mais avec des gnocchis ou ajoutée à un risotto en fin de cuisson.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de lapin «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de lapin «Pappardelles au lapin de garenne, olives ,marjolaine
Page 1 sur 1