Posté le:
17 Nov 2005 [15:18] Sujet :
Re: soirée "rose" entre filles
Désolée pour le retard, j'avais pas beaucoup de temps!
Salade Orange et jaune:
Pour 6 pers
2 blancs de poulet cuits
2 carottes épluchées
1 poivron jaune
6 abricots séchés, moelleux
1 citron confit
3 cuill à soupe d'huile d'olive
1 cuill à soupe de jus de citron
1 cuill à soupe de jus d'orange
sel, poivre
Coupez les blancs de poulet en morceaux. Faites de très fines lamelles de carotte avec un économe. Taillez le poivron en lamelles, coupez les abricots et le citron confit en dés. Mélangez tous les ingrédients et servez avce la vinaigrette faite de jus de citron, d'orange et d'huile d'olive à part.
Carpaccio de saumon aux baies roses
6 pers.
150g à 200g de carpaccio de saumon frais
3 citrons coupés en quartiers
fleur de sel, baies roses, poivre noir
Préparez joliment vos ingrédients et laissez vos invités mariner leurs propres bouchées de saumon.
17 Nov 2005 [15:25] Sujet :
Mangelune a écrit:
Verrine aux framboises
pour 4 pers
150 g de crème fraîche
une barquette de framboises
2 feuilles de gélatine
170 g de chocolat blanc
4 oeufs
100 g de farine
125 g de sucre
30 g de chocolat noir
1/2 litre de lait
4 jaunes d'oeufs
80g de sucre
une gousse de vanille
Battre 4 oeufs et 125 g de sucre jusqu'à ce le mélange épaisisse. Puis ajouter la farine et le chocolat noir fondu. Etaler cette pâte (3 ou 4 millimètres) sur une plaque garnie de papier cuisson ou une feuille flexible résistant à la cuisson et cuire 3 minutes à 200°C. Laisser refroidir.
Chauffer le lait avec une gousse de vanille fendue, blanchir les 4 jaunes et les 80 g de sucre. Verser le lait bouillant sur le mélange oeufs-sucre, mélanger et remettre à cuire sur feu doux jusqu'à ce que ça épaississe légèrement.
Monter la crème en chantilly bien ferme (elle doit être au moins de 30% de matières grasse et elle doit être bien froide, même le récipient dans lequel tu vas la monter doit être bien froid). Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Faire fondre le chocolat blanc (moi j'ai fait fondre au micro-ondes en mettant une larme de lait). Mélanger 100 g de la crème confectionnée plus haut (encore chaude) avec la gélatine égoutée et le chocolat blanc fondu. Mélanger et laisser refroidir. Puis ajouter la chantilly. Ensuite j'ai utilisé des cercles inox pour découper un disque de chocolat noir, j'ai tapissé le cercle de papier film, j'ai remis dedans, au fond le disque de chocolat noir, mis la mousse, les framboises et hop au frigo pendant au moins une heure et demi.
C'est délicieux!
Et franchement facile par rapport au résultat.
Pour plus de facilité tu peux envisager de monter ton dessert dans des verres.
Mangelune
Voilà, sur le même principe tu peux juste faire une mousse au chocolat blanc que tu colores soit avec du colorant alimentaire rouge soit avec du coulis de framboises et tu verses directement dans des petits verres que tu feras prendre au réfrigérateur. Tu pourras ensuite servir avec une chantilly sur le dessus (que tu peux aussi colorer en vert par exemple!)
J'espère avoir pu vous aider.
Mangelune
19 Nov 2005 [00:37] Sujet :
Merci Mangelune,
j'ai mis direct dans mes coups de coeur!!
merci beaucoup! hum ça a l'air délicieux, j'ai hâte d'essayer mais pour les framboises je vais attendre la saison lol!
merci beaucoup!
28 Nov 2005 [08:27] Sujet :
ca m'étonne que personne n'a pensé à un petit desert tout rose que l'on peut encore trouver dans certaines boulangeries...
Des petits cochons fourrés en pâte d'amade roses !!!
c'est trop bon !