Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème anti cellulite maison

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Crème anti cellulite maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nathy86
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Genève

Posté le: 01 Avr 2008 [12:28]     Sujet : Crème anti cellulite maison

Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait se faire une crème anti cellulite maison, avec de la crème et de la caféine, mais je ne me souviens plus où...

vous en avez aussi entendu parlé? testé?
des recettes de mixtures?

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: marseille

Posté le: 01 Avr 2008 [16:07]    

Hello, Kikou, Bonjour nathy
je suis tombée sur un site au hasard il y a quelques jours et justement ça parlait de ça !
il suffit de faire un gommage chaque jour avec du marc de café, même le visage ! la femme qui l'a testé a dit qu'au bout d'un mois et demi elle avait moins de cellulite, plus de cernes, une peau de bb quoi...ça coûte pas grand chose d'essayer..
j'espère que ça répond en partie a ta question, ce n'est pas une crème mais ça paraît efficace, pourquoi pas ?
bonne aprèm a toi

Nakkiel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Avr 2008 [18:46]    

Bonjour les filles,

Personnellement j'ai quelques doutes sur l'action anti-cellulite du marc de café. Cela dit je me fais un gommage corporel une fois par semaine au marc de café et ma peau est vraiment belle et douce après. Je suis super contente de cette méthode. Je vais d'ailleurs tester sur le visage aussi car je trouve que c'est très doux et comme j'ai la peau du visage un peu sensible...

Par contre je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire des gommages tous les jours, ça doit agresser un peu la peau à force, non ?

KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Avr 2008 [19:36]    

Hello, Kikou, Bonjour Nakkiel
en fait je me posais un peu la même question ! apparement ça n'irrite pas..mais a mon avis il vaut sûrement mieux s'arrêter de temps en temps pour le visage, ne le faire qu'une fois par semaine me paraît suffisant..le corps c'est moins fragile...d'un autre côté des marques connues proposent des gels douches gommants doux pour la douche tous les jours..alors pourquoi pas ?
bonne soirée a toi, tout ça n'est que mon avis, je ne suis pas experte !

Nakkiel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Avr 2008 [19:10]    

Coucou Anthaeus,

Je pense comme toi concernant le visage, pas plus d'une fois par semaine sinon bonjour la réactivité de la peau. Pour le corps il y a effectivement ces fameux gels douches gommants. J'avoue que je n'en ai jamais utilisé et je ne sais pas s'ils sont efficaces ou pas. Peut-être une Toinette adepte pourra t-elle nous en dire plus à ce sujet ?

Et pour en revenir à la cellulite (grrr) je crois que la meilleure chose à faire c'est le massage... mais bon c'est ch.... ah la la on s'en passerait bien de celle-là Entraînement physique de boxe

KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Avr 2008 [19:50]    

Hello, Kikou, Bonjour nakkiel
pour s'en passer on s'en passerait !
mais il y a des trucs efficaces, des gélules, une copine a testé pour raison de santé elle était dans une maison de repos et le kiné lui a donné l'astuce, mais ça c'est pas pour moi ! elle prenait 12 gélules par jour et au bout de trois mois plus rien comme cellulite..c'est a base plantes hein pas plus c'est ép*hédra et ortho*siphon, les noms sont complets faut juste ignorer * ! pour moi trop de gélules, mais c'est la dose maxi ça..je prend bien assez de cachets comme ça, 12 en plus berk ...avec des massages et une alimentation adaptée...je crois que le problème est là ! comme disait une chirugienne esthétique a sa soeur mais pour maigir elle lui a dit arrête de manger, pendant la guerre des gros y'en avait pas !
bon j'y vais ça crie !
a+

manoli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: marne 51

Posté le: 03 Avr 2008 [00:12]    

anthaeus : Hello, Kikou, Bonjour
dit donc tu m'interresse, avec tes gelules, le vient de regarder sur internet, mais pas trouver, ta copine elle achette sa ou en pharmacie ?
car moi j'en est vraiment besion je commence un regime , 30 a40kg a perdre alors imagine s'y je peu avoir un peu d'aide meme s'y il faut avaler 12 gelules pas de probleme
merci de me repondre

KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [05:33]    

Hello, Kikou, Bonjour manoli
ça ne date pas d'hier mais elle achetais ça en pharmacie oui ! on en trouve aussi dans une herboristerie je pense..en fait ils ont tout un tas de gélules comme ça, pour tout un tas de trucs, c'est comme dans les rayons de supermarché sauf que justement en supermarché il n'y en a pas !
en tous les cas, elle était bien portante dirons nous, mais je te jure qu'elle m'a montré ses cuisses et que j'en suis toujours pas revenue, quasiment plus rien, mais elle a fait du sport aussi ,bien obligée en maison de repos elle avait droit au kiné et au sport tous les jours !
enfin si ça peut te servir et être efficace Rire (lol)
si tu tentes tu nous raconteras, y'en a plus d'une que ça interresserait ça, mais faut avoir du courage, 12 gélules par jour ça fait pas mal !
bonne journée

lilabelle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: New corse!!!

Posté le: 17 Avr 2008 [14:29]    

bonjour!
je me permets de rebondir sur ce post concernant l'ephedra . Comment es-ce possible qu'une kiné puisse donner l'astuce a une personne en cure de consommer 12 gélules d'éphédra, n'étant pas médecin, comment a -elle pu compromettre la vie d'une personne.

Tous les dérivés a base d'éphedrine sont interdites à la vente

voici un petit chapitre ( le post ne serait pas assez long si je devais tout copier - coller)

recopier

Les suppléments contenant de l'éphédra, une plante utilisée par les adeptes du culturisme et ajoutée à certains suppléments pour perdre du poids, peuvent entraîner des crises cardiaques, des accidents vasculaires et parfois la mort même chez des gens autrement en bonne santé. Depuis le milieu des années 1990, on a rapporté, aux États-Unis, 54 décès et au moins 1,000 cas de problèmes sérieux ayant un lien avec le ma huang, le nom chinois de l'éphédra

recopier

l'importation, la préparation, la prescription et la délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières, y compris les préparations homéopathiques à des dilutions inférieures ou égales à la cinquième dilution centésimale hahnemennienne, contenant de l'éphédrine et de l'Ephédra (ou Ma Huang) sont interdites. La prescription, la délivrance et l'administration à l'homme de la plante Ephédra ou Ma Huang sont interdites (Décision du 8-10-03 de l'AFSSAPS, publiée au JO du 22-10-03).
Si l'AFSSAPS prend de telles précautions, vous imaginez bien que ce n'est pas pour rien.

ça me parait important de le souligner. Ne négliger rien l'ephedra bien dosée est benefique mais ne jouez pas avec le feu.renseignezvous avant tout, un maximum avant tout et faites un usage de chaque plante dans le plus grand respect de chacune sinon tout peut mal tourner.

merci d'avoir lu ces articles

objectif=60( pour le moment dans mes rêves)

manoli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: marne 51

Posté le: 17 Avr 2008 [15:00]    

merci lilabelle ,
pour ton copier coller, en effet cela fait reflechir, de toute facon pour l'instant je n'en est pas trouver, et avec tes mise en garde je demanderais des explication et ferais attention

KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Avr 2008 [17:01]    

Hello, Kikou, Bonjour
ha maintenant on est éclairées ! il était bien ce kiné, de bon conseil y'a pas a dire !
remarque c'est pour tout pareil si on savait ce qu'on s'avale !
en tous les cas merci pour ce précisions, je n'avais pas l'intention d'en prendre mais maintenant évidement encore moins !
bonne aprèm

Selys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Mai 2008 [17:52]    

Bonjour !

Je vais vous parler de mon expérience "crèmes maison" anti cellulite au café. Hé bien ca marche... à mon grand étonnement Razz (Ha ouaip :-p)

Ce post va être un peu long, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas être imbuvable Très Heureux

La cellulite et moi, c'est (euh c'était) une longue histoire... J'ai essayé à peu près toutes les crèmes existantes sur le marché, capsules et autres compléments alimentaires, et j'avoue que mon portefeuille fondait bien plus vite que ma cellulite Malheureux (triste)
Sans parler des contraintes de temps : pas toujours évident de se masser dix minutes par jambe et fesse deux fois par jour Roulement de yeux

Bref, un jour au rayon cosmétiques d'un supermarché je croise deux dames en train de parler de remède maison miracle anti cellulite, un truc efficace et pas cher. L'air de rien, je m'incruste dans la conversation et la dame me file ses recettes.

C'est assez simple à réaliser : l'idéal est de trouver de la poudre de Guarana (plante la plus riche en caféine). A défaut, du café vert (non torréfié) moulu. Ou encore un bon Robusta...

Voici ce que vous obtenez comme concentration de caféine pour 50 ml de liquide après infusion :

Guarana : 150 à 200 mg
Café vert : 100 à 125 mg
Robusta moulu : 75 à 100 mg
Café instantané : 60 à 99 mg
Thé : 30 à 60 mg

A réaliser une fois ou deux par semaine, suivant l'importance de la cellulite :

Faire passer 50 à 75 gr de café dans 50 cl d'eau. Réserver le café (ne pas le boire hein Très Heureux
Mélanger le marc avec de l'argile verte en poudre, 2 c à soupe d'huile d'olives et lier avec de l'eau pour faire une pâte homogène. Vous pouvez ajouter qq gouttes d'huiles essentielles au choix. Tartinez vos zones rebelles avec cette affreuse pâte et enroulez avec du film alimentaire, mais ne serrez pas trop, il faut que le sang circule et que vous puissiez encore bouger. Gardez une petite demi heure, pas plus. Rincez en massant doucement sous la douche, ca fera un gommage de vos gambettes par la même occasion

1 jour sur 2
1. Avec le café liquide : prenez une crème hydratante ou raffermissante pur le corps, au choix. Mélanger 10 cl de café à votre crème et utilisez la comme d'habitude. Préparez de petites quantités, suffisantes pour 1 semaine et gardez au frigo.

2. Aux 40 cl de café restant, ajoutez le jus d'un citron, qq gouttes d'huiles essentielles au choix, et épaississez le mélange avec du miel. Tartinez vous de cette 'lotion' une vingtaine de minute avant la douche. Gardez le mélange au frigo (7 jours maxi) et bien secouer avant usage.

Voilà, simple efficace et pas cher. Mais attention quand même : les peaux fragiles peuvent mal réagir au marc de café ou à la guarana, faites d'abord un essai sur une petite partie du corps Exclamation et bien sûr, buvez de l'eau !

Après une dizaine de jours, l'effet est assez spectaculaire. Une fois la cellulite désincrustée, il suffit de faire un traitement d'entretien, alors il faut diminuer les doses de caféine.

Voilà, ma petite expérience qui pourra j'espère être utiles à d'autres Très Heureux

lucienaine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Sud Ouest

Posté le: 26 Juil 2008 [21:54]    

Bonsoir,

Je voudrais quelques infos supplémentaires.

Concernant la crème anti cellulite maison, je ne compend pas les quantités. Serait-il possible à Selys de me les redonner. Si j'ai bien compris sur son courriel, les poids sont en milligrammes ce qui me parait très peu ou était-ce simplement pour donner les pourcentages?

Merci.

Nadine 40

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 28 Juil 2008 [11:31]    

Tendrement coeur BONJOUR LUCIENAINE et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
maya60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Mai 2009 [17:14]    

je suis nouvelle, je viens de voir ta creme maison anti cellulite
peux- tu me donner plus d'explications
merci
maya60

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Crème anti cellulite maisonAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2