Posté le:
01 Avr 2008 [10:07] Sujet :
Lapin castré et lapine ensemble
Salut,
J'ai fais castré mon lapin nain et 1 semaine après je l'ai laisser courrir en liberté dans ma maison avec ma lapine pour voir si sa réaction de "sauter" dessus avait changé et malheureusement
non
(cela énerve ma lapine),depuis je refais des essais et il "saute" toujours dessus(cela fais 1mois qu'il est castré).Ma lapine à toujours ses petits qui ont 6 semaines.Pour le moment je les laissent dans des cages séparées mais j'aimerais vraiment les remettre ensemble,avant ils s'entendaient à merveille...
Que puis je faire? Attendre que les petits soient adopter,opérer la femelle,....?
Posté le:
01 Avr 2008 [12:36] Sujet :
Re: lapin castré et lapine ensemble
Moi j'attendrais en tout cas que les petits soient placés, autrement, je craindrais que le mâle leur fasse du mal Après, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'opérer la femelle. En tout cas, une de mes amies a gardé longtemps un mâle castré et sa fille ensemble
Posté le:
01 Avr 2008 [22:03] Sujet :
Attention, car il est encore fertile environ 1 mois après castration...pour le comportement il faut le temps aussi que les hormones se dissipent, quelques semaines en principe.
Là c'est trop tôt et tu risques d'avoir encore une gestation si tu fais pas attention.
Posté le:
02 Avr 2008 [18:54] Sujet :
Ma vétérinaire m'avait conseillé d'attendre une semaine seulement avant de le remettre avec la femelle,mais vu son comportement je vais encore les laisser séparer qq temps,j espere qu'il changera d'attitude.
En ce qui concerne les petits il est adorable avec et ne leurs font aucun mal,les petits l'adorent et le suivent partout qd je les lachent ensemble...