Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cadeaux mariage. Combien donnez vous?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Cadeaux mariage. Combien donnez vous?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
barbapaapaa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: rennes

Posté le: 31 Mar 2008 [19:47]     Sujet : Cadeaux mariage. Combien donnez vous?

Bonjour à toutes et tous!
J'ai besoin de vos conseils...

Nous sommes moi et mon copain invités cet été à un mariage, deux mariage et un vin d'honneur, deux vios d'honneur.
Voila mon soucis. Je ne suis jamais aller à un mariage... et mise à part la question des vetements appropriés... voila la question du cadeau... ou de l'argent...

Je ne sais pas combien donner! pour les mariages et pour les vins d'honneur?
Les personnes des deux mariages se connaissant je pense qu'il faut donner la même somme bien que nos dépenses pour s'y rendre sont quasiment quadruplé (un a 100 km et l'autre a 80environ 900km + hotel...). Tous ces mariages seront en aout et septembre!
Nous vivons avec un salaire, car je susi étudiante et les fin de mois sont difficiles.Voila notre situation financière.
J'aimerais également faire une différence entre les mariages repas et les mariages vin d'honneur.

Encore quelques questions : faut-il donner de l'argent et faire une fleur ou seule l'enveloppe suffit?
Je ne veux pas paraître pour une radine mais je n'ai jamais été à un mariage de ma vie (même enfant).

J'ai lu dans plusieurs forums que ce n'était pas la somme qui comptait mais je ne veux pas faire croire que ces mariages ne sont pas importants pour nous en donnant une somme considérée comme trop petite.

Faites moi part de vos expériences... Un peu de Magie

Merci beaucoup

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 31 Mar 2008 [20:05]    

bonsoir, difficile de se mettre à ta place, mais si comme tu dis les fins de mois sont dur dur, soit un peu égoiste, et evite de donner une trop grosse somme !

essaies de savoir ce qu'aiment les mariés pour leur offrir un cadeau moins couteux mais qui correspond bien à leurs gouts !
par exemple, si ce sont des buveurs de thé, achete de la porcelaine blanche, et de la peinture à porcelaine, et personalises leur un service à thé !
pareil pour le café !
si tu sais que ce sont des amanteurs de cocktails, un service de verre à cocktail que tu peux peindres !

barbapaapaa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 31 Mar 2008 [20:11]    

Merci pour ta réponse!

Le premier mariage (à900km) il y a une urne pour le voyage de noce. Pour le second il y aurait une liste de mariage.
Pour les vons d'honneur on ne sais pas encore.

encore des réponses s'il vous plait, encore.... (vous avez jusque juillet si vous voulez!hihi Je bondis de joie )

krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Nord pas de calais

Posté le: 31 Mar 2008 [23:40]    

Nous nous sommes mariés il y a - d'un an je pense que la moyenne c'est 50€ que les gens viennent au vh ou au repas complet
Aps ca peut dependre du lien de parenté
On a été a un mariage ou on devait payer l'hotel on a donner 40€ (petit budget aussi)
Et la on va aller au mariage de mon cousin on va acheter une plante
Krovette

barbapaapaa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Avr 2008 [10:27]    

merci ça m'éclaire!
Nous n'avons pas de lien de parenté avec tous les mariés de tous les mariages! il s'agit de collègues-amis de mon copain!
Je vais en discuter avec lui ce week end.

Si d'autres toinettes ont des idées ou des expériences, je prends prends prends... C'est Okey !

tajine lyon
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: lyon

Posté le: 01 Avr 2008 [19:42]    

ce qui se fait normalement est de donner l'équivalent d'un repas par personne invitée (environ 50 €)mais après chacun fait selon ses possibilité et un petit cadeau personnalisé sera certainement très apprécié.ma fille se marie le 19 juillet et nous savons bien que certaines personnes ne sont pas à l'aise financièrement, de toutes façons le plus important est de partager cette journée le plus agréablement possible.

cloclol64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Avr 2008 [07:12]    

bonjour

alors pour chez nous vous allez halluciner Choqué Choqué
pour un apéro simple on peut donner de 50 à 80 euros
et alors pour un apéro + repas on donne souvent 100 euros par personne Encore j'ai faim et plus suivant le degré de parenté

je suis de mariage cette année et comme on veut faire comme les autres et pas paraitre radins on va donner comme les autres donc on fait des économies

a cela il faut pas oublier les tenues et tout le reste

je sais que je vais choquer certaines d'entre vous mais je ne vous mens pas au contraire moi aussi cela me met hors de moi Twisted Evil

bonne journée

barbapaapaa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Avr 2008 [13:03]    

ouhlala cloclol64 je ne crois pas que ca va être possible pour notre budget ca!
J'ai peut etre oublié de vous préciser : je suis pas boursière donc revenu 0 euro (mon loyer est payé apr chericheri et papamaman! et 100 euro d'aPl : grand geste!) et nous devons surement déménager en septembre pour une autre ville...
Quelle idée de faire des longues études...

Si d'autres toinettes ont leur opinions... en évitant de mettre à mal mon moral...! Je suis malheureux

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 02 Avr 2008 [15:33]    

pffffffff au diable les principes, ne vas pas de mettre dans une mauvaise situation pour un mariage qui n'est pas le tiens en plus !

donnes ce que tu peux et puis c'est tout, si les gens le prennent mal, c'est qu'ils ne sont pas assez intelligents et passes ton chemin !

krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Nord pas de calais

Posté le: 02 Avr 2008 [15:37]    

L'ideal serai peut etre de leur faire un cadeau
Une plante ca fait toujours plaisir et ca reste en + ou alors un vase ou autre
Ca te coutera moins cher et ca fait trés plaisir !
Bon courage
Krovette

cloclol64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Avr 2008 [07:19]    

bonjour
nous avons été gatés à notre mariage rien à redire
nous avons été plus content de recevoir certains cadeaux que d'autres

nous avions invités 2 personnes agées en fait 2 soeurs à l'apéro et nous avons recu un super vase, j'étais super contente car elles nous ont fait un cadeau meme si elles n'ont pas beaucoup de moyens
d'une collègue de travail j'ai recu 3 statuettes super belles

pourquoi ne pas demander à un autre invité ce qu'il compte faire juste pour se faire une idée

bonne journée

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 03 Avr 2008 [07:52]    

Coucou,
je suis bien d'accord avec Virginie ! Donne ce que tu peux sans prendre le risque de ne pas pouvoir payer tes factures à la fin du mois.
De toute façon, si ça se trouve personne ne vous dira merci à ton ami et à toi, alors.... et surtout personne ne sera là pour remplir votre frigo, quand il sera vide.
Quand on se marie et qu'on invite amis ou parents, c'est parce qu'on a envie d'avoir autour de soi des personnes qu'on aime ce grand jour, alors les personnes qui critiqueront votre cadeau ne valent pas la peine qu'on s'intéresse à elles.
De plus, ces amis là, si ce sont de vrais amis, intelligents de surcroît, comprendront très bien que leur mariage, vu votre situation, va engendrer des frais supplémentaires en plus du cadeau (distance, essence, hôtel....), donc je pense que ce qui les intéresserait le plus, c'est de vous avoir à leur côté. Des cadeaux, ils n'en manqueront probablement pas.

Si tu peux te permettre de faire un cadeau de 50 €, fais-le, c'est correct lorsqu'on a des difficultés d'ordre pécuniaire, si tu ne peux pas, bien ne le fais pas, achète quelque chose pour "marquer le coup", qui sera un souvenir de votre présence à ce mariage, un cadeau que vous aurez fait avec votre coeur avant tout. C'est le plus important ça et ça a plus de valeur qu'un cadeau "cher", histoire de faire bien devant les autres. Vous, ton ami et toi, pourrez vous dire "on est heureux d'avoir acheté ça", alors que d'autres pourraient dire "ce mariage, on s'en serait passé, le cadeau nous est revenu les yeux de la tête" !

Rappelle toi que c'est le geste qui compte, celui qui est fait avec le coeur, en fonction de ses moyens, on a plus de mérite à faire un cadeau pas cher quand on n'a pas les moyens, que de faire un cadeau cher quand on les a.

Si vos amis ne comprennent pas ça, bien c'est qu'ils ne sont pas de vrais amis.

Bisou

barbapaapaa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Avr 2008 [10:34]    

wahoo quelle belle réponse! Merci.

Pour répondre cloclol64, il est délicat de demander à d'autres personnes des mariages ce qu'ils vont acheter car les seules personnes que je connaisse sotn les mariés de l'autre mariage (et vice versa). Je ne sais pas si mon copain connait d'autres invités invités au vin d'honneur + repas, je lui demanderais. Je pense que pour un des mariages, étant donné qu'il y a une urne pour leur voyage de noce, on mettra de l'argent. Pour l'autre j'attend de savoir si il y a une liste ou pas et on verra...

merci à toutes... si d'autres idées je suis preneuse mais je suis déjà bien rassurée...
Anémone souci Anémone souci

TITINE 77
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 05 Avr 2008 [15:52]    

Hello, Kikou, Bonjour

Hou là ça fait beaucoup de frais d'un coup tout cela !

Ah oui alors Cloclo64 j'hallucine complètement ! Choqué
Je suis tout à fait d'accord avec Krovette - Virginie et Lhassa - parfois je n'ai pas été remerciée et même une fois pour un baptème on m'a dit sans un merci "Ah on ne va pas en manquer c'est le 3ème !"
Chaque fois que je suis allée à un vin d'honneur simple j'ai offert "seulement" des fleurs et aux mariages avec repas 50€ soit comme dit Tajine l'équivalent de 2 repas environ.
Mais etant donné tes revenus tu ne dois pas te mettre dans la panade financière pour des mariages qui ne sont même pas des gens de la famille en plus.
Pour l'urne tu mets ce que tu peux - et tu mets sur votre carte "notre budget ne nous permet pas plus mais les petits ruisseaux font les grandes rivières et c'est de tout coeur" - s'ils ne comprennent pas et bien tant pis ils n'en valaient pas la peine.
Pour les autres un cadeau original et pas cher - tu peux en trouver dans les magasins de déco.
Pour les vins d'honneur un petit bouquet (car les fleurs ce n'est pas donné non plus !)
Parfois on s'est groupés avec d'autres invités.
Il m'est arrivé de ne pas aller à des vins d'honneur et de remercier de l'invitation par une carte de souhaits car je savais que l'on ne remarquerait même pas ma présence.
voilà mon avis et mon expérience.
Amuses-toi bien et ne te prends pas la tête .

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 04 Juin 2008 [08:47]    

bonjour,je ne réponds pas trop tardivement par rapport aux dates de ces mariages? (je suis nouvelle,c'est pour ça)
un petit cadeau mignon,utile et peu onéreux (enfin,si on l'achète dans un magasin style "GIFI" ou équivalent), c'est un plateau ;il y en a des mignons et originaux,et si les destinataires en ont déjà,ce n'est pas un problème, on peut posséder trois,quatre,cinq plateaux chez soi,yen a jamais assez.
Sinon,comme autre idée,si vous connaissez bien un ou deux autres jeunes couples dans votre situation,vous pouvez vous cotiser à plusieurs pour un cadeau plus conséquent.
Mais t'en fais pas,cocotte,sachant que vos moyens sont limités,qui aurait l'idée de vous critiquer ou vous traiter de radins?
Tu me fais penser à ma dernière fille,étudiante, qui elle aussi se casse la tête pour faire des cadeaux (ses petits neveux,etc..)
Allez,amusez-vous bien à ces noces,à quand les vôtres? Bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Cadeaux mariage. Combien donnez vous?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2