Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau multicolore / nounours arlequin pour carnaval

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 31 Mar 2008 [17:27]     Gâteau multicolore / nounours arlequin pour carnaval

Voici un petit nounours Arlequin. On ne se moque pas, c'est mon 1er essai avec la poche à douille, j'ai voulu tester avec de la chantilly maison (mon loulou n'aime pas la crème au beurre et c'est pour le carnaval de son école), je craignais qu'elle n'ait pas été assez ferme mais ça a été. Je suis malheureux En plus il a plu toute la journée et le gâteau ne rentrait pas dans ma cloche à gâteau, je l'ai apporté sous un parapluie avec l'aide du papa et de la maman d'un petit copain de classe ... on avait l'air fin ! HihiHi!!!

Version imprimable de cette page
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Mar 2008 [17:37]    

Sous la déco j'ai fait un gâteau multicolore, comme pour un marbré mais avec des couleurs à la place du chocolat. Très Heureux

avant cuisson

après cuisson

intérieur

frozy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 31 Mar 2008 [17:49]    

Oh c'est trop joli, justement ça tombe bien le carnaval de ma fille a lieu dans 2 semaines, c'est une bonne idée ça !
Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Avr 2008 [01:00]    

Trop beau ton nounours Lic_ Bravo ! Bravo ! Bravo !
Ton fils devait être super fier, il est super réussi et rigolo en plus !

C'est pas moi qui vais me moquer de ton 1er essai avec la poche à douille vu la tête du mien avec mon agneau de Pâques HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Hello, Kikou, Bonjour

gizmodu59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Avr 2008 [23:03]    

bonsoir
je remonte le post pour de demander ta recette lic_ et ou as tu trouvé tes couleurs Question

merci gizmo

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Avr 2008 [23:27]    

Merci à toutes pour vos compliments. Très Heureux

Frozy : viens nous montrer la photo après le Carnaval de ta fille ! Des photos, des photos ont veut des photos !

Isajb : il était rigolo je trouve ton agneau, quoique c'est vrai il ressemblait plus à un mouton. embarrassé (oops)

Gizmo : l'idée de départ est un marbré italien dans lequel tu remplaces le chocolat par des couleurs. Cependant cela fonctionne avec d'autres pâtes, par exemple pour ce nounours j'ai fait un gâteau au yaourt dont j'ai divisé la pâte dans plusieurs bols dans lesquels j'ai rajouté des colorants alimentaires.
Pour l'alternance des couleurs il suffit de verser un peu de pâte avec une cuillère (la plus grosse possible) et de rajouter la couleur suivante au centre de la pâte déjà versée.
Je ne sais pas si mes explications sont claires dingo, ce n'est pas compliqué mais un peu long à réaliser (d'où l'intérêt d'une grosse cuillère, pour verser plus de pâte d'un coup Encore j'ai faim ).

J'ai trouvé mes colorants dans un supermarché, vendu en paquet de 3 fioles (rouge / vert / jaune). Quant au bleu je l'avais commandé sur le net. Ensuite, une fois que tu as les 3 couleurs primaires (bleu / rouge / jaune) il suffit de faire des mélanges pour obtenir les couleurs secondaires (rouge + bleu = violet, jaune + bleu = vert, jaune + rouge = orange) et tertiaires (bleu + vert = turquoise, jaune + vert = vert citron, etc ... ).

Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [21:36]    

Et oui Lic_ j'ai eu un mouton rigolo alors que je voulais un bel agneau Rire (lol)

En tout cas encore bravo pour ton nounours arlequin, qu'est-ce qu'il est bôôôôôô

Bisou

gizmodu59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Avr 2008 [21:46]    

Merci lic_ tes explications sont bien claires C'est Okey !
pour la couleur j'en est vu au magasin par contre je n'avais pas penser a mélanger les couleurs

merci encore
je vais surement en faire pour l'anniversaire des enfants au mois de mai

gizmo

Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [22:05]    

Bonne chance Gizmodu59 et n'oublie pas les photos Je bondis de joie
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «
Page 1 sur 1