|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
titoons31 Nouveau Membre

|
Posté le:
30 Mar 2008 [23:57] Sujet :
Yaourtière severin |
|
|
je pense acheter une yaourtiere severin, question prix... mais y a t il une reelle difference avec la seb ou moulinex car le prix et quand meme divisé par 2 Apparement il faudrait fermer les yaourts pendant la fermentation deja dans la machine alors croyé vous que je puisse recuperer les pots de purée pour bebe pour faire mais yaouts ou non?
Merci a toute celle qui voudront bien m'eclairer car je suis tres tantée mais je n'ai pas envie de me faire decourager par un mauvais choix
|
|
|
|
|
 |
mou Membre Hyper Actif

|
Posté le:
31 Mar 2008 [09:12] Sujet :
Re: yaourtière severin |
|
|
en générale on ne met pas les couvercles pendant l'étuve seulement pour les mettre au réfrigérateur, quant aux pots vous pouvez utiliser ceux que vous voulez le tout c'est que tout rentre, l'inconvénient c'est qu'il y aura pas de couvercle pour les stocker il faut les recouvrir de papier
|
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004
L0calisation: Jura
|
Posté le:
31 Mar 2008 [10:39] Sujet :
Re: Yaourtière severin |
|
|
titoons31
!
 Nous sommes enchantés de faire ta connaissance  , et
Toute l'équipe de Supertoinette te souhaite la
Les Toinettes vont t'aider à faire ton choix et en plus tu trouveras des tas de recettes à réaliser dans ta yaourtière
Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum (
clique sur le magicien
):
Tu trouveras le moyen de te représenter avec l'image de ton choix en cliquant sur ce cœur :
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur :
Bonne continuation et bon appétit  !
|
|
|
|
 |
titoons31 Nouveau Membre

|
Posté le:
31 Mar 2008 [11:18] Sujet :
|
|
merci pour cette accueuil
Apparement avec la severin j'ai lu qu'il fallait les fermer pendant et non seulement au frigo. Les petit pots de bebe ont un couvercle mais j'aurais souhaité savoir si ;l'une d'entre vous avez deja essayé avec ou sinon ce que vous pensez de cette idée
|
|
|
|
 |
nath91 Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2008
L0calisation: longjumeau
|
Posté le:
31 Mar 2008 [12:45] Sujet :
|
|
bonjour titoons31 j'ai une yaourtiere severin egalement pas besoin de fermer les pots, voila comment je procede, faire tiedir un litre de lait ajouter un yaourt nature (du sucre, moi je n en met pas car je les manges avec de la confiture maison ) melangez bien et branchez la pendant 10 h pour avoir des yaourts bien ferme .tu verra tu ne sera pas deçu a bientot sur le forum . nath
|
|
|
|
|
 |
anoelle Membre Hyper Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2006
L0calisation: ALSACE
|
Posté le:
31 Mar 2008 [13:16] Sujet :
|
|
Moi aussi j'ai une séverin l'avantage c'est qu'elle est ronde et qu'on peu mettre n'importe quel pot dedans, ne surtout pas mettre les couvercles sur les yaourts seulement lorsqu'on les met au frigo moi je laisse 12h en yaourtière je pense réduire à 10h en été 
|
|
|
 |
mou Membre Hyper Actif

|
Posté le:
31 Mar 2008 [15:15] Sujet :
|
|
je suis ok avec les précédents conseils fais tes yahouths avec les pots que tu as et couvre avant de les mettre au réfrigérateurs
|
|
|
|
|
 |
papaio99 Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2005
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
01 Avr 2008 [10:21] Sujet :
|
|
J'ai une yaourtière Séverin et sur la notice il est noté qu'il faut mettre les couvercles. (ce que je fais) et mes yaourts sont toujours impecc 
|
|
|
 |
titoons31 Nouveau Membre

|
Posté le:
01 Avr 2008 [11:20] Sujet :
|
|
merci de confirmer ce que j'avais lu je commencer a douter...
crois tu qu'avec des petit pots pour bebe je pourrais la faire ou que je doive acheter de vrai pots a yaourt?
|
|
|
|
|
 |
SORCIERE54 Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2006
L0calisation: VANDOEUVRE LES NANCY
|
Posté le:
01 Avr 2008 [17:51] Sujet :
|
|
BONSOIR MESDAMES
Je viens mettre un p'tit coup mon grain de sel sur ce post.
Moi, j'ai une vieille "S*B" blanche et bleu et les pots en plastique, je fais la même recette que NATH91 et je ne ferme pas les pots, branchée pendant la nuit et si c'est en hiver je mets 1 grande serviette propre dessus qui recouvre la yaourtière, comme ça, il n'y a pas de déperdition de chaleur.
Si quelqu'un à de bonnes recettes de yaourts et inrratable, on est toutes preneuses ( enfin je pense ! )
BYE BYE SORCIERE54
|
|
 |
yulunga Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008
L0calisation: annecy
|
Posté le:
06 Avr 2008 [16:53] Sujet :
|
|
j'ai commandé également une severin, je l'aurais la semaine prochaine. j'ai des pots de mon bb d'avance car jusqu'à maintenant je les faisait sans. par contre il faut faire chauffer le lait quand même ? c'est embêtant je pensais qu'on faisait le mélange comme çà et hop zut ! 
|
|
|
|
|
 |
nath91 Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2008
L0calisation: longjumeau
|
Posté le:
06 Avr 2008 [17:02] Sujet :
|
|
yulunga je fais tiedir 1mn au micro onde 1l de lait et je melange 1yaourt nature et un peu de sucre ( moi j aime bien le sucre de canne ) et c'est tout 10h dans la yaourtiere et voila ! (je viens d en faire car ce matin j'ai trouver une seb orange ( comme neuve pour 3euros )dans une brocante pres de chez moi a plus. nath
|
|
|
|
 |
yulunga Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008
L0calisation: annecy
|
Posté le:
06 Avr 2008 [17:10] Sujet :
|
|
ah d'accord, je pensais qu'il fallait faire bouillir le lait avant ! bon je vais faire comme toi alors, merci pour ta réponse 
|
|
|
|
|
 |
mou Membre Hyper Actif

|
Posté le:
06 Avr 2008 [21:57] Sujet :
|
|
avant je faisais tiédir le lait avant de faire le mélange et puis maintenant je fais le mélange dans le lait froid et pas de problme puisque dans l'étuve il arrive à température donc tout simple je mélange mon lait avec le yaourth et hop dans les pots et c'est parti pour 9h suivant la saison
|
|
|
|
 |
Natt Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006
L0calisation: Pyrénées Orientales
|
Posté le:
07 Avr 2008 [15:46] Sujet :
|
|
moi non plus je ne fais pas chauffer le lait
je mets un yaourt avec un demi pot de lait en poudre ensuite je délaye avec 1 litre de lait demi écrémé
la yaourtière marche 8 heures et aucun souci

|
home bread xxl
|
|
|
 |
|