Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Souci de congélation du chou-fleur !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Souci de congélation du chou-fleur !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Congélation pleurotesRecette : Congélation de rhubarbeRecette : Congélation des cerisesRecette : Congélation du vert de poireauxRecette : Congélation de cives d'oignons,échalotesRecette : Congélation de la cibouletteRecette : Congélation des carottesRecette : Congeler le reste de soupe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
prot
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Mar 2008 [18:32]     Souci de congélation du chou-fleur !

j'ai mis du choux fleur au congélateur et ils ont noircis. Avez vous déja eu ce problème et est ce qu'on peut les manger quand meme?
Je viens juste de les ramener de bretagne ou je les ai acheté au payson donc legumes frais qui n'a pas trainé.
merci

Version imprimable de cette page
couzmar
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Mar 2008 [18:51]     Re: souci de congélation du chou-fleur !

bonjour je sais pas si sa peut t'aider mais je te donne sa pour les conserver mais par contre je sais pas si ont peut les mangè noirci!

Chou-fleur

Réfrigération
Le chou-fleur non lavé se conserve au réfrigérateur 1 semaine dans un sac perforé.

Congélation
Pour le congeler, lavez le chou-fleur et défaites-le en bouquets. Mettez-les à blanchir 2 minutes et plonger ensuite dans l'eau glacée 2 minutes supplémentaires. Les bouquets se conserveront 6 mois dans un sac à congélation. Attention cependant, le chou-fleur congelé devient très mou et peu appétissant. Vous devez le réserver aux potages et aux crèmes.

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Avr 2008 [14:47]     Re: souci de congélation du chou-fleur !

L'as-tu blanchi ?

J'en congèle moi-même et j'en achète du surgelé, je n'ai jamais eu ce problème.

Citation:
Attention cependant, le chou-fleur congelé devient très mou et peu appétissant. Vous devez le réserver aux potages et aux crèmes.

Je l'utilise pour les gratins, mais je ne le fais pas pré-cuire, comme pour le chou-fleur frais, car la congélation "cuit" le légume. Je passe cette étape et je le met directement dans le plat à gratin, béchamel etc ...
Il est très correct.

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Avr 2008 [18:15]     Re: souci de congélation du chou-fleur !

J'en ai tous les ans dans le jardin donc il y en a beaucoup au congél, je les blanchis 1 minute pas plus, les refroidis,et en sac et pour les manger je les mets dans l'eau bouillante environ 8 minutes et ils se tiennent très bien comme des frais,je les cueilles et les congels aussitôt comme tous mes légumes
marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Avr 2008 [14:01]     Re: souci de congélation du chou-fleur !

prot a écrit:
j'ai mis du choux fleur au congélateur et ils ont noircis. Avez vous déja eu ce problème et est ce qu'on peut les manger quand meme?
Je viens juste de les ramener de bretagne ou je les ai acheté au payson donc legumes frais qui n'a pas trainé.
merci

Bonjour,
jamais eu ce problème,je congèle cru en petits bouquets pour jeter dans la soupe.
Sinon je congèle cuit en gratin,juste a dégeler et rechauffer...
Je ne sais pas si tu peux manger "noircis",je jette assez vite par prudence..quand j'ai un doute
Bon après midi
marie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Souci de congélation du chou-fleur !
Page 1 sur 1