Posté le:
07 Avr 2008 [21:43] Sujet :
Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,
Merci pour vos recettes, va falloir que je me mette aux fourneaux maintenant!
(sauf qu'entre mes stages, mon mémoire, mes cours, mes partiels, j'ai pas trop le temps.. déjà que je devrais pas venir discuter par ici... )
Posté le:
08 Avr 2008 [12:12] Sujet :
alors pour ma part je fais moitié sarrasin, moitié farine de riz çà se tiens mieux. quand j'ai plus de farine de riz, je mets de la fécule de pommes de terre mais j'en mets environ 1/4 quart et 3/4 de sarrasin ou tu peux faire la même chose avec la farine de riz. j'ai déjà essayer aussi la farine de quinoa, je suis pas spécialement convaincu. là j'ai commander de la farine de pois chiches pour les recettes salées (pate à tartes si j'y arrive lol, galettes, pancakes) voilà ^^
Posté le:
19 Avr 2008 [21:42] Sujet :
Merci pour ces recettes...
hier, j'ai tenté de faire un gateau au chocolat, avec du chocolat, de l'huile de palme, de la farine de riz et de la fécule de pomme de terre.
Comme la pâte était très liquide, j'ai fait des mini-gateaux (dans des moules à muffins).
Et ben au final, ça ressemblait à des sablés, genre "palet breton" au chocolat.
Pas mauvais, sauf que je les ait un peu oubliés dans le four...
La prochaine fois je referai en mettant moins de pâte dans les moules, pour avoir des gateaux pas trop épais...
Posté le:
25 Avr 2008 [14:20] Sujet :
crème lgacer au banabes
tu fait geler des bananes en morceaux et ensuite tu les met dansun robot culinaire et ajoute au gout du sirop d'érable.Servir tout de suite délicieux.
L'huile d'olive refroisie au frigo remplace à merveille toute margarine ou beurre. DE plus tu peut l'aromatiser avec ce que tu veux échalotte .ails, percil au gout avec les épices que tu peut et préfère.
Ma recette de gâteau. 1/2 tasse d'huile olive ou canola
1 tasse de sucre
1c. thé ou café dde vanille au gout
2 tasse de farine
pincé de sel
1c thé ou café de soda mélanger avec 1/4 de tasse d'eau bouillante
1 tasse de jus d'orange pour gâteau à l'orange ou au pomme ou de l'eau au choix varie sa change le gout et c'est délicieux
Moi je dépose sur le déssus avant cuisson des petits fruits bleuets ou fraise ou framboises après la cuisson ses ravissant et délicieux superbe gâteau que tout le monde raffole.
Mon fils de 8 ans à les même allergie que toi ses pas facile mais possible .
crêpe
2 tasses de farine
1c a thé ou café de soda
pincé de sel
1 1/2 c. thé ou café de sucre
2 tasses d'eau
3c thé ou café d'huile olice ou canola ou au choix.
délicieux
j'en n'est plein d'autre.Jespère que sa va te plaire.je suis du québec nos coutume sont différente dans l'alimentation mais si des mots tu ne comprend pas demande sa me fera plaisir de te répondre !
Posté le:
01 Mai 2008 [15:02] Sujet :
J'utilise de la farine de blé.Mais pour le gluten sa ne fait pas utilise la farine de riz si possible parait t'il qu'elle remplace bien !Mais en gluten je suis pas douer désoler.
Posté le:
16 Mai 2008 [17:43] Sujet :
j'ai une petite question: vous y croyez au test des Igg; pour moi, le résultat est: pas d'ouefs, pas de lait de vache, pas de blé pas de riz, pas de poire, pas d'amandes ni pistaches, pas de levure, pas de thé... et éviter tous les céréales, les noix, les noisettes, les bananes, le raisins, et encore beaucoup d'autres!
en outre, je ne sais plus quoi prendre le matin!
Posté le:
16 Mai 2008 [17:57] Sujet :
c'est un test aux IGG qui m'a permis de découvrir toutes ces intolérances (gluten, oeuf, lait animal, soja, amande, noisette, poire, raisin, levure, moutarde)
Certaines intolérances ne métonnent pas, aprce que ce sont des aliments que je n'aime pas, ou qui me rendaient déjà plus ou moins malade (blanc d'oeuf, surtout quand il était pas très cuit; genre dans une tarte au citron meringuée, amande, noisette, lait), mais par contre, pour les autres, j'ai vraiment découvert lorsque j'ai reçu les résultats...
9a fait maintenant 2 mois 1/2 que j'ai enlevé tous ces aliments de mon alimentation; au niveau digestif, ça va mieux, je n'ai plus mal sauf quand je mange quelque chose que je ne devrait pas (surtout du lait ou du gluten), mais par contre, mon eczema ne s'est pas vraiment amélioré... Je commence un peu à désespérer!
Bref, je ne sais pas trop si c'est vraiment fiable.. Et puis, mon médecin m'a dit que c'était une éviction temporaire.. mais ça veut dire pendant combien de temps? mystère...
Posté le:
19 Mai 2008 [12:31] Sujet :
ca ressemble pas mal à mes résultats!
Quels test à tu fais? ImuPro 300?
C'est pas trop dur de trouver des idées de petits-dej et de desserts?
pour moi, les pb sont intestinaux et de rétention d'eau! et ca continue mais l'éviction des aliments "interdits" n'est pas tres sérieuse...
Posté le:
19 Mai 2008 [15:39] Sujet :
Je ne sais pas comment s'appelle le test que j'ai fait...
C'est un test qui, d'après mon médecin, ne se fait que dans un labo en région parisienne, et qui coute 90 euros, évidement non remboursés par la sécu...
Pour le petit déjeuner, je mange des galettes de riz soufflé, des cracottes de quinoa ou de sarrasin (je préfère celles au quinoa), avec de la confiture, ou plutôt de la purée de fruit (sans sucre ajouté, parce qu'il parait que le sucre est très proche du lactose...)). A la pause café, je mange une compote sans sucre ou un fruit (je bosse à l'hopital, donc je mange tôt le matin et tard le midi, donc il faut que je mange en milieu de matinée!)
Le midi et le soir, des légumes, de la viande, des féculents autorisés (dans les magasins diététiques ou bio, tu va découvrir plein de céréales que tu ne connaissait pas!); tout cuisiné maison car dans les plats tout prêts, il y a presque toujours du lactose ou du blé...
Enfin, au niveau des gateaux, je n'ai pas trouvé de recette de gateaux ou de dessert cuisiné que je puisse manger (en dehors des salades de fruits, sorbets et autres trucs de ce genre).
J'ai fait plusieurs test, mais rien de bien concluant... Et puis je trouve que les bouqins de recette sans lait ni oeuf ni gluten te proposent des recettes de trucs ou ça ne te viendrait pas à l'idée de mettre ces produits!
Par contre, j'ai trouvé en magasin bio et en magasin diététique des gateaux secs sans gluten, sans oeufs, sans lait, sans sésame, sans.. Bref, que je peux manger! ce sont des petites galettes "fleurs" (avec des petites bosses sur les cotés), qui sont natures, à la framboise ou avec une couche de chocolat dessus. Ils ne sont pas mauvais, voire même plutot bons.. (enfin, de toute façon, ce sont les seuls que j'ai trouvé!)
Sinon, y'a un boulanger bio sur le marché à coté de chez moi qui fait du pain sans gluten, sans oeuf et sans lait; et samedi, il n'en avait pas, mais m'a donné sa recette; je l'ai mise sur un autre fil si ça t'intéresse...
Moi, je désepère, ça m'énerve d'avoir toujours autant (voire plus?) d'eczema... S'il faut que j'attende la cure thermale que je fais en Juillet pour en avoir moins, je suis pas rendue!