Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Marie212
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Valence (26)

Posté le: 29 Mar 2008 [20:57]    Sujet : Au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,...

Ben voilà, je sais depuis la semaine dernière que je suis intolérante/allergique (selon les aliments) au gluten, oeuf, lait animal, soja, amande, noisette, poire, raisin, levure, moutarde, poisson, sésame.... Pleure ou vraiment très malheureux

je mange quoi maintenant?
vous avez des idées de gateaux, et autres trucs cuisinés?
Merci de votre aide! Heureux

Version imprimable de cette page
Marie212
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mar 2008 [14:10]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

bon, ben je vais me mettre à la diète alors! C'est bon
yulunga
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
L0calisation: annecy

Posté le: 31 Mar 2008 [05:47]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

mais non on va bien trouver des recettes ^^
- pour remplacer le lait, prends du lait de riz ou de quinoa déjà.
- pour la levure mets du bicarbonate alimentaire.
- pour remplacer les oeufs tu peux mettre de la compote de pommes + 1 petite banane pour tes gâteaux (je vais quand même commander le substitut d'oeufs pour essayer)
- pour remplacer le beurre, margarine végétale non hydrogénée (si tu veux la marque je te la filerais en mp)
tu sais en ce moment j'élabore des gâteaux sans caséine/gluten/oeufs/gras c'est pas simple mais j'y arrive.
PS : comment tu as su pour tes intolérances tu as fait des tests ?

Marie212
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Avr 2008 [21:43]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

merci!
En fait, je fais une crise d'eczema majeure depuis Noel, avec ballonements et douleurs abdo fréquentes. Après 1 mois sans lait à la demande de mon médecin, pas d'amélioration, donc prise de sang pour déterminer mes IgG (immunoglobulines G, responsables des intolérances), et des IgE (responsables des allergies), et voila comme j'ai appris tout ça...
Donc depuis 10 jours, je fais super gaffe, mais c'est dur! J'ai trouvé les feuilles de riz pour remplacer la pâte à tarte, j'ai gouté des pâtes sans gluten (au mais et sarrasin), mais je les trouve pas bonnes... j'ai acheté de l'huile de palme pour remplacer le beurre, et ça, ça va plutôt bien!
Si tu as des recettes, je suis preneuse!

yulunga
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Avr 2008 [04:52]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

j'ai également des tests à passer.
çà a fait comme toi, beaucoup de problèmes intestinaux, des problèmes de peau que je traine depuis longtemps et çà s'est aggravé après la naissance de mon bébé. (j'avais déjà exlu le lait depuis longtemps)
depuis l'arrêt du gluten çà va mieux donc je pense que c'est quand même étroitement lié. par contre je ne sais pas si les tests d'allergies révèleront quoi que se soit on verra bien.
j'en suis un peu près au même point que toi, çà va faire trois mois que je ne consomme plus de gluten. au début çà été très dur je savais plus quoi manger. donc obliger de se mettre aux fourneaux. j'ai toujours un gâteau de près, c'est le seul truc qui colle au corps lol. pour les pâtes je prends souvent des pâtes de riz au magasin asiatique. çà me revient moins cher et c'est pas mauvais. je n'aime pas non plus les pâtes spécial beurk. sinon je fais toujours un féculent à midi : patates, riz, pâtes de riz ou quinoa (bien que je ne trouve pas çà super..).en accompagnement avec un légume.
je surfe beaucoup sur les blogs recettes ou sur le forum pour me donner de nouvelles idées car çà devient vite monotone ! j'aimerais bien réussir une belle pâte à tarte car je crève d'envie d'une tarte au légumes ! la dernière en date on pouvait colmater des murets avec Je me suis régalé
si tu veux on pourra s'échanger nos dernières trouvailles et on se sentira un peu moins seules.
désolée pour mon roman ^^

Marie212
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Avr 2008 [15:01]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

Bienvenue au club alors!
J'ai découvert une céréale africaine qui ressemble pas mal au couscous, mais sans gluten: le Fonio.
Ca se cuit 12min, mais c'est des grains, comme un couscous fin, et je trouve ça plutot bon! donc pour remplacer le couscous, dans un taboulé, dans un couscous, ou autre, ça peut être bien! (un jour d'été ou je pars en pique-nique avec des amis, pouvoir ammener un taboulé qui ait l'air bon, et que tout le monde puisse partager, c'est plutot une bonne chose!)

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Normandie

Posté le: 02 Avr 2008 [22:38]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

bonsoir Hello, Kikou, Bonjour
Chez moi c'est mon fils (5ans) qui est allergique aux lait de vache et aux oeufs.
Pour les gâteaux je remplace les oeufs par du substitut c'est pas mal. Le beurre également par de la matière grasse végétale sans lait. Du coup tout le monde est au soja à la maison. Les crêpes sont pas mauvaises avec lait de soja et substitut d'oeuf aussi. Hier j'ai fait une tarte au chocolat : un délice. C'est vrai qu'on revient souvent au même recette (gâteau marbré, pour changer je mets des fruits).
Pour mon fils ça s'est déclaré par des douleurs abdominales répétées, plus eczéma, asthme...
Bon courage Hello, Kikou, Bonjour

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Avr 2008 [22:41]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

Au fait j'ai quelques recettes que j'ai trouvé sur le forum si ça t'intéresse il y a pas de soucis. Mais à voir si ça correspond avec tes allergies bien sûr. Hello, Kikou, Bonjour C'est Okey !
yulunga
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Avr 2008 [16:24]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

moi je serais bien intéressée par tes recettes car je fait toujours la même et j'en ai marre ! je vais commander en fin de semaine du subtitut d'oeufs je pense que çà va bien m'aider pour les gâteaux
PS : tu remplaces aussi si par exemple dans une recette il est écrit 4 oeufs, çà fait pareil ?

Invité

Posté le: 03 Avr 2008 [21:04]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

Je veux bien tes recettes aussi!
Je remplacerai la farine par une autre sans gluten...

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Avr 2008 [13:27]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

bonjour, Hello, Kikou, Bonjour
Désolé de mon retard pour vour répondre... embarrassé (oops)
Donc j'ai trouvé quelques recettes de gâteau, je m'excuse par avance car je n'ai pas noté les pseudo des personnes "auteur" de la recette mais elles viennent du forum. Siffle

GATEAU AU CHOCOLAT
(je viens d'en faire un : c'est un délice...)

3 verres de farine, 2 verres d'eau, 2 verres de sucre (ou un peu moins si on aime pas trop sucré), 1 verre d'huile, 1 c à café de levure (moi je remplace par 1 c à café de bicarbonate ça fait un gâteau plus léger), 1 c à café de café soluble (facultatif), 1/2 c à café de sel, quelques carrés de chocolat noir.
Mélanger le tout sauf café soluble et chocolat. Faire fondre le chocolat, l'incorporer à la moitié de la pâte. Mettre dans un moule à manqué les deux pâtes, comme un gâteau marbré. Cuire à four moyen (th) 6 env.) pendant 30 mn (surveiller ça dépend du four aussi).

* Pour changer on peut le faire tout chocolat ou sans chocolat. Avec des fruits (pommes...).

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Avr 2008 [13:36]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

CREPES

500 g de farine, 100 g de sucre, 2 c à soupe d'huile, 2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger (si c'est pour des crêpes sucrées), 1 pincée de sel, 2 verres de lait de soja, 2 verres d'eau.
Faire comme pour une pâte à crêpe normale.

Pour le sustitut d'oeufs il suffit de remplacer le nombre d'oeuf dans les recettes. Pour celui que je prends 1 oeuf = 10 g de poudre mélangé à 40 ml d'eau. Mais ça marche pour les gâteaux genre quatre-quart, au yaourt... pas pour les gâteaux ou il faut des blancs battus en neige.

BISCUIT DE SAVOIE
225 g de farine avec poudre levante + 2 c à café de levure, 175 g de sucre, 6 c à soupe d'huile ou margarine fondue, 250 ml d'eau, 1 c à café d'extrait de vanille.
Mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre. Puis l'eau, l'huile et la vanille. Mélanger pendant 1 mn.
Cuire à 180°C. 25 à 30 mn.
Je fais quelquefois ce biscuit et je le roule avec de la confiture pour faire un gâteau roulé.

yulunga
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Avr 2008 [07:27]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

sympa tes recettes flo, pour le gâteau au chocolat est ce que je peux remplacer par du cacao en poudre et combien dois je en mettre ? j'en ai du spécial pour foie sensible comme je dois éviter le gras, merci pour ta réponse, car il me tente bien Cligne de l'oeil
flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Avr 2008 [15:09]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

bonjour yulunga Hello, Kikou, Bonjour

Pour le gâteau tu peux remplacer par 1 c. à soupe de cacao mais il sera un peu plus sec.
Tu parles de cacao pour foie sensible. Je ne connais pas, peux-tu me dire ce que c'est ?
A+ flo Hello, Kikou, Bonjour

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Avr 2008 [15:28]    Sujet : Re: au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,

COOKIES SANS OEUFS NI BEURRE
1 banane écrasée, 100 g de sucre, 125 g de farine, 1 c à café de levure, 1 p. de sel, 125 g de pépites de chocolat, 10 cl de compote.

Mélanger la banane, le sucre et la compote. Puis la farine et la levure. Ajouter les pépites de chocolat. Remuer. Faire des petits tas sur plaque beurrés. Cuire à 200°C pendant 5 à 10 mn.

BEIGNETS
125 g de farine, 2 c à soupe d'huile, 1 verre d'eau, 1 c à café de levure, sel.
Délayer la farine, l'huile, la levure et le sel dans un verre d'eau chaude. Mettre à lever 1 h au chaud. Tremper des tranches de fruits dans la pâte. Faire frire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Au secours! sans gluten, lait, oeuf, maïs, soja, amande,...Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2