Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de vous pour méthode Dukan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Besoin de vous pour méthode Dukan
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pitchie
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: seine et marne

Posté le: 29 Mar 2008 [19:08]    Sujet : Besoin de vous pour méthode Dukan

bonjour les filles, je debute ur le forum, et j'ai entendue parler de la methode dukan, est ce que vous pouvez m'en parler, s'il vous plait, j'ai besoin de perdre au moins 30 kg, et j'en ai marre des regimes que je demarre le lundi et que j'arrete le mardi, il faut absolument que je tienne cette fois ci, aidez moi s'il vous plait, je suis desespérée.
j'attends de vous lire avec une tres grande impatience

Version imprimable de cette page
pitchie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Mar 2008 [19:59]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

j'ai acheté le livre hier, je l'ai juste survolé, je vois que tu as dejà perdus 20k g avec ce regime, c'est genial mais je crois aussi comprendre que tu l'as arreté pourquoi? 20kg en combien de temps?
tu penses quoi de ce regime?

tithia62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: arras pas-de-calais

Posté le: 29 Mar 2008 [20:02]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

Très Heureux j'ai perdu 20k en 2006 en à peu près 4mois et demi, j'ai arrêté par lassitude et manque de motivation j'ai repris presque 5k donc il faut absolument que je m'y remettre car il n'est pas question de reprendre ce que j'ai perdu; c'est le seul régime qui m'a permis de perdre autant de poids aussi facilement, j'ai déjà tout essayé avant de décider de le reprendre, mais il faut être prête dans ta tête autrement tu ne tiendras pas sur le temps mais ça en vaut la peine crois moi on se sent tellement mieux et tellement fière d'avoir réussi, bon courage Très Heureux

1er objectif -65k
28/08/08 - 81.300
pitchie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Mar 2008 [20:10]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

c'est encore moi j'espere que je suis pas trop embetante avec mes questions, mais comme tu es la seule personnes pour l'instant a m'avoir repondu j'en profite parce que j'aimerais commencer demain.
quand tu dis etre prete dans ma tete, c'est à dire, c'est dur?
sinon mon soucis actuellement c'est que j'ai des anniversaire en resto regulierement dans les jours qui arrivent, et dejà je commence à me prendre la tete, tu as eu des priode comme ca quand tu as commencé, comment tu as geré ca?
tu as des menus type ou tu fesais au jours le jours?
tu ne veux pas commencer toi aussi des demain et comme ca on ferait le chemin ensemble (excuse mon toupé, c'est pas dans mes habitudes je suis tres timide habituellement)

tithia62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: arras pas-de-calais

Posté le: 29 Mar 2008 [20:19]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

tu sais j'ai la chance de ne pas avoir une vie sociale très dense donc je sors rarement et cela me facilite les choses; pour ce qui est de commencer demain, non, car je veux avant préparer toutes sortes de plats que je vais congeler car le danger dans ce régime est la monotonie, si tu ne varies pas tu te lasses; il y a une mine de recettes et de menus tu fouine un peu partout tu vas trouver, je te mets simplement le lien où sont les recettes Très Heureux
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144

1er objectif -65k
28/08/08 - 81.300
pitchie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Mar 2008 [20:23]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

merci merci beaucoup
barriquette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [21:05]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

Bonsoir Pichie et bienvenue sur le forum

Tu as poussé les bonnes portes si tu es décidée à commencer ce régime.

Gazelle a raison en ce qui concerne l'aspect définitif de ta décision... Le doc le dit clairement dans son livre. Ta décision doit être murement réfléchie pour le suivre jusqu'au bout (consolidation et stabilisation comprises.... ce qui fait une période très longue....) c'est la condition de la réussite totale et de la non reprise de tous les kg perdus et du rab (et oui y a toujours du rab quand on ne stabilise pas...)

En ce qui me conerne, j'avais au début du régime le 25 février 15 kg à perdre. Aujourd'hui, j'ai perdu 6,2 kg !

J'ai tout essayé avant et comme toi, je commencai le lundi, au plus tard j'arrêtais le mercredi et si vraiment je continuais un peu, j'adaptais à ma convenance donc je n'obtenais pas de résultat...

Il faut être consciente que ce régime ne supporte aucun écart, aucun aménagement pour être efficace.

Je n'ai pas eu de problème pour le suivre parceque je n'aime pas vraiment le sucré.... donc les desserts ne me manquent pas et j'adore la viande (ca aide !)

Dans ce régime, ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux manger à volonté ce qui est permis, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!

Aucune sensation de faim donc ! Et les résultats sont rapides donc c'est motivant.

Voila ce que je peux t'en dire. Le forum est également une mine d'infos et le soutien de toutes et de tous y est certainement pour beaucoup dans ma réussite.

Si tu es décidée, alors, je serai heureuse de te retrvouver chez les cybercopines pour papoter et pour toutes les questions techniques sur le régime, tu trouveras toujours une Un peu de Magie pour te conseiller et t'aider.

2 juillet : 59,2.... Ginette arrête ton chantage ! sinon c'est MC DO tous les 2 jours !
pitchie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Mar 2008 [21:18]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

merci pour ta reponse, quand tu me dis aucun ecart c'est ce qui me fait peur, j'ai un anniv lundi et samedi un rest, le week end prochain un mariage...
qu'est ce que je dois faire?
ou puis,je poser mes questions? je decouvre le site je suis un peu perdue

barriquette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [21:34]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

Je pense que tu devrais laisser passer cette semaine pour ne pas être tentée lors de tes sorties.

Pour ce qui est des écarts, vas voir le post un craquage c'est quoi ? très instructif.....

Pour poser tes questions, vas sur le post des cybernouveaux. Tu pourras poser toutes les questions que tu veux et tu trouveras toujours qq un pour te répondre.

En ce qui me concerne, j'ai stagné pendant plus de 2 semaines ! Enfin, stagné c'est pas vraiment le mot... J'ai perdu 200 g, repris 900, bref, pas terrible, sans écart, sans toléré. Mais je n'ai pas laché et c'est finalement la balance qui a laché la première !

Si tu craque une fois, c'est une semaine de régime strict que tu te rajoute....

Le but de ce régime justement c'est de perdre rapidement et de stabiliser longtemps ! Donc c'est domage de perdre une semaine pour un petit gateau ou du fromage hyper vite englouti qui généralement ne fait même pas plaisir et qui entraine immanquablement la culpabilisation....

2 juillet : 59,2.... Ginette arrête ton chantage ! sinon c'est MC DO tous les 2 jours !
pitchie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Mar 2008 [23:10]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

oui c'est ce que je me dis aussi sauf que le week end d'apres j'ai un mariage et la semaine d'apres un anniv, c'est relou, je crois que je vais devoir eviter de sortir meme si mes amis ne vont pas trop comprendre mais bon ,en tout cas je te remercie pour tes reponses et pour ton accueil
Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Paris

Posté le: 30 Mar 2008 [01:08]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

Bienvenue pitchie!

Comme bariquette je pense que tu peux laisser passer cette semaine, ça te permettra de commencer à penser à ce que tu vas manger, lire le bouquin et le forum pour te donner des idées, profiter des aliments qui seront interdits par la suite... Rire (lol) Une fois que tu connais les règles du jeu par coeur c'est plus simple Cligne de l'oeil Ah et essaye de trouver les sons de blé et d'avoine aussi avant de commencer, car ils seront très utiles pour le régime!

Pour les sorties effectivement ça fait un peu peur mais en général on peut se débrouiller :

- si tu vas au resto, en général tu peux toujours trouver quelque chose de Dukan : steack tartare, poisson, légumes (si tu es en phase PL, et demande à ce qu'ils n'ajoutent pas de sauce ou vinaigrette), fruits de mer, sashimis au resto japonais... Et coca light ou perrier comme boisson Cligne de l'oeil Si tu peux orienter le choix du resto, propose une brasserie, un resto japonais, un resto de fruits de mer ou bien Hippo!

- si tu invites : prépare des trucs Dukan, les autres n'y verront que tu feu! Surimis à foison, roulés de jambon avec du carré frais, quiche au saumon ou au jambon (sans pâte)... Pour le repas, une bonne pierrade, un poisson au four ou un poulet rôti, tout le monde aime ça!

- si tu es invité chez quelqu'un que tu connais bien, tu peux lui expliquer en avance ce qu'il peut prévoir de Dukan pour toi... En général c'est beaucoup plus simple de prévenir ton entourage que tu fais un régime, ça évitera de te justifier tout le temps, et si tu as 30 kgs à perdre je pense que ton entourage peut comprendre ça! Au pire, ramène toi un plat Dukan pour toi : une belle salade bien remplie, une quiche... des fois les autres sont même envieux de ce que tu manges Cligne de l'oeil

Pour le mariage, j'imagine que c'est un buffet, tu peux sans doute trouver des trucs Dukan dedans (rôti de boeuf, salade...) mais c'est vrai que pour la période d'attaque c'est assez strict donc peut-être moins évident.

Je suis d'accord avec certaines qui disent qu'il faut bien commencer le régime un jour! Arrêtons de se trouver des prétextes, des sorties... Cligne de l'oeil De toute manière on en aura toujours donc autant faire avec et se débrouiller! Mais au pire, j'ai un copain qui a décidé de ne plus aller au resto pendant 3 mois pour le régime pour être sûr de ne pas être tenté (il allait boire un verre de coca light dans les bars ou allait chez des gens qu'il connaissait bien où il pouvait amener sa nourriture seulement).

Effectivement le régime ne tolère aucun écart (sinon on sort du mode où on brûle la graisse et il faut 3 jours de PP strict pour relancer le mode!), mais d'un côté je trouve ça plus motivant! Tu n'es pas à te dire "allez juste un petit bout de pizza ça ne se verra pas" et te trouver des excuses tout le temps... Là les règles du jeu sont claires, et tu sais quelles sont les conséquences si tu fais un écart... donc tu réfléchis à 2 fois avant de craquer!

En tout cas bienvenue et n'hésite pas à poser des questions (plutôt dans le post "cybernouvelles et cybernouveaux") Cligne de l'oeil

15/08 : 57,7
25/08 : 58,2 (retour de vacs)
pitchie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mar 2008 [12:33]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

merci beaucoup katela pour ta reponse, à l'heure ou je lis ton message, j'ai dejà commencé mais merci du conseil, pour l'anniversaire et le resto de cette semaine, je vais m'arranger c'est celui de ma ptite soeur et lui expliqué, si je peux venir apres le repas et comme tu dis prrendre juste un coca light et pas de gateau mais pas grave j'aurais mangé avant, et pour le mariage ce n'est pas un buffet et comme c'est un mariage algérien c'est beaucoup de plat en sauce et gras donc plus dur mais je vais essayer de me la jouer discret et prendre dans mon sac un peu de blanc de dinde et du fromage frais, parcontre j'ai pas de sons, dans le peu du bouquin que j'ai lu il n'en parlait pas, je sais pas ou je peu l'acheter et c'est quoi exactement? j edois en manger combien par jours? et comment?
Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mar 2008 [19:25]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

Les sons sont évoqués dans le livre (euh je ne sais plus quelle page...) mais sont présentés comme étant facultatifs. Dans les faits, ça aide pas mal de les utiliser donc essaye de t'en procurer! Tous les jours tu as droit à 1 cuiller à soupe de son de blé et 2 cuillers à soupe de son d'avoine.

- le son de blé : il aide le transit, attention à ne pas en prendre plus que 1 cuiller à soupe par jour car c'est assez agressif

- le son d'avoine : il va "s'agglomérer" en gonflant avec de l'eau (il faut boire quand tu manges les sons) et va former une boule qui te donnera l'impression de satiété, et assimilera des calories. Il est utile pour que tu assimiles moins de calories (toujours bon à prendre!) et éviter que tu aies faim.

Après, les sons sont aussi très utiles pour varier! Tu as des tas de recettes où les sons peuvent être employés à la place de la farine : il y a des recettes de galettes, de pain, de gâteaux... ça permet de varier Cligne de l'oeil

Tu peux les trouver dans les magasins bios essentiellement!

Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mar 2008 [19:47]    Sujet : Re: Besoin de vous pour méthode Dukan

Tu peux regarder un peu dans ma signature (tu peux éditer la tienne dans "Mon Profil") : 1m59, j'ai commencé Dukan fin janvier à 71 kgs et j'ai perdu 7 kgs en 1 mois et demie (je suis autour de 64 kgs). Là je reviens de 2 semaines de vacances donc pendant 2 semaines je suis restée stable en passant en mode "conso" (pour éviter de reprendre, mais avoir + de liberté) donc je reprends le régime pour perdre les 6 ou 7 kgs qu'il me reste à perdre Cligne de l'oeil

PS : poste plutôt tes messages ici :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=375322

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Besoin de vous pour méthode Dukan
Page 1 sur 1