Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tartelettes fromagères pomme-cannelle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tartelettes fromagères pomme-cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 29 Mar 2008 [15:50]    Sujet : Tartelettes fromagères pomme-cannelle

Temps/durée Préparation : 30 min. - Cuisson : 20 min.

Pour 7 tartelettes :
- 1 grosse pomme
- 260 g de pâte sablée
- 250 g de fromage frais type "St-More_"
- 40 g d'amandes effilées
- 1/2 cuil. à café de cannelle
- 1/2 cuil. à café de cacao pur en poudre
- 2 jaunes + 1 blanc d'oeuf
- 1 cuil. à soupe de jus de citron
- 40 g de sucre
- 1 cuil. à café de sucre glace

1. Etalez finement la pâte. Découpez-y 7 disques (étalez une 2ème fois les chutes pour faire les deux derniers disques).
Tapissez 7 moules à tartelettes anti-adhésifs de 10-11 cm. Placez-les 15 min. au réfrigérateur.

2. Dorez les amandes dans une poêle sans gras à feu moyen-doux, en remuant souvent ; dès qu'elles blondissent, ôtez du feu. Laissez refroidir un peu.
Concassez-les en fines miettes entre vos doigts.
Semez-en la moitié sur les fonds de pâte.

3. Pelez, épépinez la pomme. Coupez-la en très petits morceaux. Mêlez-les au citron. Répartissez sur les amandes.

4. Battez le fromage avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le reste d'amandes. Fouettez le blanc d'oeuf et une pincée de sel en neige ferme ; incorporez-la au fromage en tournant de bas en haut.
A l'aide d'une cuillère, répartissez sur les moules sans atteindre le haut de la pâte.
Poudrez légèrement de sucre glace.

5. Enfournez 15-20 min. : la crème doit être gonflée et juste dorée.
Mélanger la cannelle et le cacao dans une passoire à thé. Tournez à la cuillère ce mélange au-dessus des tartelettes dès leur sortie du four.
Servez chaud, tiède ou froid (mais c'est meilleur chaud ou tiède).

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
kachounette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: DUNKERQUE

Posté le: 29 Mar 2008 [16:52]    Sujet : Re: tartelettes fromagères pomme-cannelle

T'aurais pas une chtite photo de ta petite merveille ? ? ...

Une tartelette avec du fromage frais c'est bon ... ? ?

J'aimerai bien l'essayer ta recette...

KACHOUNETTE

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 29 Mar 2008 [17:16]    Sujet : Re: tartelettes fromagères pomme-cannelle

Bonjour Kachounette,

Non, je n'ai pas de photo mais c'est bon quand même Cligne de l'oeil
Je ne fais pas des desserts tous les jours et je puise dans mon stock de recettes pour poster sur le présent site au fur et à mesure du temps dont je dispose.
Alors, là, désolée, je n'ai pas de photo.

Si c'est le fromage frais (St-More_) qui te fait hésiter, je pense qu'on peut le remplacer par du fromage blanc.

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tartelettes fromagères pomme-cannelle
Page 1 sur 1