Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Renseignement sur ma lettre de demande de stage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Renseignement sur ma lettre de demande de stage.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: un p'tit coin !

Posté le: 29 Mar 2008 [11:32]    Sujet : Renseignement sur ma lettre de demande de stage.

Je souhaites trouvé un stage dans le domaine du secrétariat, et j'ai une chance de rentrer dans une agence de logement pour ce stage avant de rentrer en formation en Septembre prochain.

Avec l'aide d'un conseiller ANPE, j'ai rédigée une lettre de demande de stage. Il a écrit des notes, mais il y a un mot illisible qu'il a écrit et j'ai beau cherché, je ne trouve pas pouvez -vous m'aider? Peut-être avez-vous une idée sur ce mot manquant ?

Et, je voudrais vous demandez, sachant que je n'ai pas de dates précises pour ce stage, comment dois-je le formulé dans ma lettre ?

Voici ma lettre, et merci de votre aide...

"Dans le cadre de ma formation qui débutera en Septembre prochain,
je me permet de vous adresser ma candidature pour un stage au sein
de votre société dans le secteur du secrétariat.

Ce stage me permettra de mettre en pratique cette .....? .

Je me tiens à votre entière disposition pour une rencontre qui me
permettra de vous exposer plus en détails mes attentes.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur ; mes sincéres remerciements."

Voilà, vous voyez il manque un mot après "cette ", j'ignore si ce mot commence par un V ou un F ....

Si non, pour la date du stage comme j'en ai pas de précise, je pensais écrire :

"Dans le cadre de ma formation qui débutera en Septembre prochain, je permet de vous adresser ma candidature pour un stage de 15 jours à la date de votre convenance au sein de votre société dans le secteur du secrétariat."

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Version imprimable de cette page
fiona49
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: 49

Posté le: 29 Mar 2008 [12:01]    Sujet : Re: renseignement sur ma lettre de demande de stage.

le mot c'est pas formation!autement la 2éme proposition est trés bien!
tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [12:12]    Sujet : Re: renseignement sur ma lettre de demande de stage.

merci fiona, mais en fait c'est ce que je pensais aussi, mais le mot illisble qu'il a écrit est plus court, et j'ai l'impression qu'il fini par "le", mais bon si je ne trouve pas d'ici demain je mettrais "formation"...Ce n'est pas évident de relire quelqu'un qui écrit comme un médecin ! Rire (lol)
tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [13:03]    Sujet : Re: renseignement sur ma lettre de demande de stage.

ZOOM (clic)
Renseignement sur ma lettre de demande de stage.

Voilà, j'ai scanné ma feuille, que voyez-vous ? Cette .....?
Mais qu'est ce qu'il a bien pu écrire ?

Lulu24
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: vendée

Posté le: 29 Mar 2008 [14:43]    Sujet : Re: renseignement sur ma lettre de demande de stage.

Désolé mais je crois que ça va vraiment être dur de déchiffrer ce mot, car sincèrement avec toute la bonne volonté du monde je n'y arrive pas!

Mais c'est vrai que le mot formation s'intègre tres bien à la fin de cette phrase!

Désolé et on croise les doigts pour toi!

diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [15:00]    Sujet : Re: renseignement sur ma lettre de demande de stage.

de mettre ne pratique cette " fonction"
Merwin
Documentaliste (à mi-temps)
Documentaliste (à mi-temps)

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Essonne (91)

Posté le: 29 Mar 2008 [17:19]    Sujet : Re: Renseignement sur ma lettre de demande de stage.

"Dans le cadre de ma formation qui débutera en Septembre prochain, je me permet s de vous adresser ma candidature pour un stage de 15 jours à la date de votre convenance au sein de votre société dans le secteur du secrétariat."

Je me permets de corriger ton dernier texte (la faute à permettre se retrouve aussi dans les premières phrases.

Un bon site pour la conjugaison
http://www.leconjugueur.com/

De plus je crois me rappeler que les mois ne prennent pas de majuscule.

Pour le mot manquant, je dirais FNLE. Le FNLE est un petit outil de XIII ème siècle... Bon Ok j'arrête, j'ai pas réussi à traduire C'est bon Rire (lol) Mais c'est dommage car FNLE (prononcer feuneul) ça sonnait bien.

tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [18:31]    Sujet : Re: renseignement sur ma lettre de demande de stage.

Merci diane, " fonction" est peut-être ce mot mystérieux !

Et merci à toi Merwin pour cette petite leçon de conjugaison ! Cligne de l'oeil

En tous cas merci à tous pour votre aide ! Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Renseignement sur ma lettre de demande de stage.
Page 1 sur 1