|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
atanane Nouveau Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Nov 2006
|
Posté le:
29 Mar 2008 [09:59] Sujet :
Que faire avec de la saucisse de viande ? |
|
|
bonjour à tous et à toutes.j'ai une jolie saucisse de viande que je voudrai cuire autrement qu'à l eau? Aidez moi SVP. merci
|
|
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
29 Mar 2008 [17:49] Sujet :
Re: que faire avec de la saucisse de viande ? |
|
|
Bonjour Atanane,
Il s'agit d'une saucisse type Morteau ou Montbéliard ? Si oui, il faudra quand même la cuire à l'eau avant d'en faire autre chose, peut-être une saucisse en brioche ? (facile et rapide)
|
|
|
|
 |
nineduclos Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007
L0calisation: Rhône 69
|
Posté le:
02 Avr 2008 [17:49] Sujet :
|
|
bonjour ,
je ne sais pas ce que tu appelles saucisse de viande ,mais tu peux la cuire dans du vin rouge avec thym et laurier,et servi avec des croutons aillés ça se nomme saucisson vigneronne c'est une recette du Beaujolais .Depuis le temps la saucisse a du etre cuisinée.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Avr 2008 [18:26] Sujet :
|
|
Peut-être mais c'est une super idée ce saucisson vigneron. Il faudra que j'essaie un de ces jours. Tu prends quoi comme saucisson ?
|
|
|
|
 |
diane67 Membre Hyper Génial

|
Posté le:
02 Avr 2008 [20:36] Sujet :
|
|
si c'est de la saucisse de viande type cervelas, j'ai l'habitude de la couper en petit cubes, de les faire rissoler dans un e poelle beurrer, en mêm e temps que je fais suer des oignons, ensuite on rajoute des oeufs battus en omelette; c'est hyper bon.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
03 Avr 2008 [19:07] Sujet :
|
|
Chez nous, le cervelas, c'est : épluché, coupé en rondelles et avec de la sauce "moutarde" (vinaigrette très moutardée...).
|
|
|
|
 |
nineduclos Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007
L0calisation: Rhône 69
|
Posté le:
03 Avr 2008 [22:23] Sujet :
|
|
| Lola78 a écrit: | |
Peut-être mais c'est une super idée ce saucisson vigneron. Il faudra que j'essaie un de ces jours. Tu prends quoi comme saucisson ?
|
bonsoir "lola 78",dans la région Lyonnaise on prend le saucisson à cuire genre cervelas il se nomme le Sabodet il est confectioné avec de la viande et la couenne de porc .On en trouve au rayon charcuterie dans tous les magasins surtout en période hivernale.
|
|
|
|
|
 |
lejacquesde57 Membre Super Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2006
L0calisation: moselle
|
Posté le:
04 Avr 2008 [10:46] Sujet :
|
|
Bonjour,
La saucisse de viande est une charcuterie déjà cuite,
elle peut se manger tel quel avec du pain et de la moutarde,coupée en dés avec une vinaigrette ou dans ubne salade, poelée dans une omelette, chauffée dans une potée ou une choucroute, grillée au four entourée d'une tranche de lard fumé, grillée au barbecue.
attention car trop chauffée elle a tendance à éclater
bonne journée
|
|
 |

|
Posté le:
04 Avr 2008 [18:38] Sujet :
|
|
Merci Nineduclos,
j'en étais restée au cervelas en salade car chez nous (en région parisienne), je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait en acheter cru. Je vais regarder.
Bonjour LeJacquesde57.
Pour moi, le terme "saucisse de viande" peut aussi bien concerner une saucisse de Morteau ou de Montbéliard qui est vendue par le charcutier avec la préconisation de la faire cuire. C'est pour ça que je conseillais de la faire cuire à l'eau frémissante 20 minutes avant de l'utiliser dans toute autre préparation et aussi parce que je n'ai pas de recette où on peut l'utiliser "directement".
Me trompé-je ?
J'vas p'têt en acheter une ce week-end, la couper et la goûter pour vérifier, oh et puis carrément la servir en apéro... si mon mari s'étrangle,... ça va barder
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Avr 2008 [20:38] Sujet :
|
|
j'ai honte, j'ai oublié de vous parler du " strosburiger wurstsalat" i
Tu coupe ta saucISSEs en troncons de la taille d'un cervelas, tu la fend en deux dans le sens de la longueuer, tu l'entaille coté bombé pour qu'n puisse la detacher sans trop se servir du couteau, tu rapes du gruyere, tu le metes en petit tas au centre de l'assiette, autour tu mets les morceaux de saucisse, coté bombé vers le haut, tu epux rajouter quelques rondelles de tomates, de oeufs durs coupés en deux et tu arrose le tout d'une vinaigrette avec plein d'échalottes, cela se trouve dans toue sles brasseries et winstub alsaciennes et c'est un délice pour le palais, un peu moins pour la ligne.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Avr 2008 [20:39] Sujet :
|
|
L'autre solutions est de la couper en troncons, de la fendre, d'u mett(e un tranche de gruyere, de l'entourer d'une fine tranche de lard et de le poeller. A manger avec une salade certe.
|
|
|
|
|
 |
|