Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Quenelles maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Quenelles maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
milie64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Région parisienne

Posté le: 11 Mar 2008 [16:05]    Sujet : Recette WW : Quenelles maison

Pfiouuu je pensais pas que cça pesais si lourd,ni que c'était si cher les quenelles... Je suis malheureux j'en ai 2 et ça fait 165g...quasiment 10pts... Pleure ou vraiment très malheureux

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne - Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 11 Mar 2008 [16:55]    Sujet : Re: Recette WW : Quenelles maison

milie64 a écrit:
Pfiouuu je pensais pas que cça pesais si lourd,ni que c'était si cher les quenelles... Je suis malheureux j'en ai 2 et ça fait 165g...quasiment 10 pts... Pleure ou vraiment très malheureux

Si tu les prépares en les coupant et que tu fasses 2 plats (1 pour maintenant et 1 pour le congélo) rien ne sera perdu.

Connais-tu la recette : voici ce qu'il y a dedans :

* 250 ml d'eau (0)
* 50 g de beurre (5)
* 1 bonne pincée de sel (0)
* 200 g de farine type 55 (10)
* 3 œufs moyens (7,5)
* éventuellement : chair de poisson mixée finement (ou de volaille)
* Dans une casserole à fond épais, faire bouillir eau + beurre + sel
* Verser la farine d'un seul coup comme pour la pâte à choux, cuire 5 min à feu doux en remuant pour dessécher la pâte
* Retirer du feu et incorporer 1 à 1 les œufs en remuant entre chaque œuf
* Ajouter éventuellement le poisson ou la volaille mixée
* Quand la pâte est tiède, en faire un gros boudin sur une planche farinée et le détailler en 20 tranches
* Prendre chaque tranche et la façonner entre les 2 mains en quenelle d'une longueur de 7 à 8 cm (ou la faire rouler sur la planche)
* Pocher les quenelles dans de l'eau frémissante salée et quand elles remontent à la surface les mettre dans une sauce tomate chaude avec olives vertes et champignons et les laisser mijoter pendant 15 min
* On peut les cuire directement dans la sauce tomate chaude
* Dans tous les cas ne pas les laisser trop longtemps dans la sauce sinon elles éclatent et font de la bouillie !
* Variantes :
* On peut aussi les couper en rondelles sans les avoir pochées et les faire frire
* On peut aussi les cuire au four environ 30 min dans une sauce blanche avec du gruyère râpé.

Chez nous, en Bretagne, nous avons une recette que l'on appelle Timbale (se fait avec des restes de poulet rôti ou de veau...) dedans, il y a des coquillettes, de la sauce blanche, des champignons émincés, des quenelles de viandes, des morceaux de viande, du gruyère et de la chapelure.

voili, voilou...

Bisou

Nad'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Quenelles maison
Page 1 sur 1