Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chenille voulant devenir papillon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Chenille voulant devenir papillon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chenillepapillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Mar 2008 [18:17]    Sujet : Chenille voulant devenir papillon

Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un forum, mais à lire tous vos messages, j'y ai puisé le courage qui me manquait pour commencer le régime (vous savez ce que c'est: on se dit toujours qu'on commencera demain...). Je pense donc que venir tous les jours partager les joies et les difficultés des autres ne peut qu'être extrêmement bénéfique. Pas toujours facile d'être super motivée quand on est seule. J'espère donc que vous lire un peu tous les jours et vous répondre pourront m'aider dans ma démarche. Je suis comme beaucoup d'entre vous, désespérée par mon poids, mais surtout par mon comportement alimentaire complètement chaotique (j'en suis arrivée à manger des quantités chaque jour qui me font peur...). Evidemment, que du gras et du sucré, donc je vous laisse imaginer les dégâts sur mon poids et ma silhouette.
Je commence demain. J'ai lu beaucoup de témoignages avant d'oser me lancer. La réussite de beaucoup d'entre vous me laisse penser que j'ai peut-être enfin trouver la solution à mon problème. Même si tous mes échecs passés me rendent parfois pessimiste sur un succès réel et à long terme. J'attends de voir.
Merci pour ce site qui nous permet de nous "rencontrer" et d'échanger. Je remercie par avance toutes celles et ceux qui voudraient bien me faire part de leurs conseils pour mieux réussir. Et aider la pauvre chenille que je suis aujourd'hui à se transformer en jolie papillon(nette)!

2ème objectif: 65kg (?)
Version imprimable de cette page
Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Paris

Posté le: 28 Mar 2008 [18:44]    Sujet : Re: chenille voulant devenir papillon

Bienvenue parmi nous chenillepapillon! Heureux

Tu vas voir, le forum est un excellent booster pour le régime! Si tu discutes avec les autres tous les jours, que tu poses tes questions, tu "rends des comptes" un peu aux gens du forum et psychologiquement ça aide à ne pas craquer Cligne de l'oeil

C'est bien que tu aies lu un peu le forum et bien réfléchi à commencer le régime, j'imagine que tu as fait les courses en conséquence? que tu as acheté les sons de blé et d'avoine? Quel rythme as-tu choisi? 5/5?
Pour les conseils : je trouve que c'est les 2 et 3ème jours les plus durs car le corps lutte : tu as faim, tu es fatiguée... accroche toi bien et mange (même en grandes quantités!) les aliments autorisés pour calmer ta faim, c'est autorisé! Cligne de l'oeil Tu verras après quelques jours tu n'auras plus faim et tu seras de nouveau en pleine forme!

Autrement je t'invite à poser tes questions sur cybernouvelles, et à papoter sur cybercopines Je suis vert ! Tu peux aussi remplir ta signature avec poids de départ, objectif, taille... car la réponse aux questions est différente aussi d'une forumeuse à une autre Cligne de l'oeil

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à intervenir!

Objectifs : 58 kgs, et pourquoi pas 56?
chenillepapillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Mar 2008 [17:08]    Sujet : Re: chenille voulant devenir papillon

Mon premier jour a été difficile. Très difficile même. Des envies de sucre à combattre toute la journée. C'est pourquoi j'avais choisi de commencer un week-end, je savais que je trouverai l'appui et le soutien de mon mari (qui est 100% avec moi sur cette nouvelle aventure). Ma récompense: -1,7kg pour cette première journée.
Aujourd'hui, 2ème jour, a été déjà moins difficile à supporter. Et pourtant nous avions des invités qui se sont gavés de gras et de sucré juste sous mon nez. Mais je suppose que la motivation n'est jamais plus forte qu'au début d'un régime.
Je reviendrai vous voir demain car je vais me retrouver seule à la maison, et je ne veux pas craquer. Quand je lis les pertes de poids de certaines d'entre vous, ça me motive et l'espoir de peser un jour le poids dont je rêve me paraît soudain accessible.
Bon courage à tous et toutes.

Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mar 2008 [19:36]    Sujet : Re: chenille voulant devenir papillon

Coucou chenillepapillon!

Contente de savoir que tu tiens le coup, les premiers jours sont les plus durs (surtout avec les tentations que tu évoques!)... après c'est plus simple Cligne de l'oeil

Pour demain, cuisine toi des petits en-cas qui seront prêts dans le frigo si jamais tu as une tentation... des flans, des surimis à portée de main... et si tu as une crise de fringale, n'hésite pas à te faire un steack! Je suis vert ! Moi j'ai repris le régime vendredi après mes vacances, et aujourd'hui j'ai super faim! Heureusement j'avais rempli le frigo, au programme depuis ce matin : oeufs à la coque, fromages blancs, petits suisses, blanc de poulet, saumon fumé, crevettes... arrosé de coca light et eau! Mais ne t'inquiète pas, ça ne dure pas, bientôt tu auras moins faim (ouf pour le porte-monnaie! Rire (lol))

chenillepapillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 31 Mar 2008 [10:31]    Sujet : Re: chenille voulant devenir papillon

Merci Katela,
Je trouve super sympa de penser que quelqu'un lit mes messages et prend le temps d'y répondre. Merci pour tes paroles réconfortantes. Ca aide bien plus que je ne le pensais de savoir que quelqu'un qui a traversé les mêmes galères est là pour remonter le moral.
Comme mon alimentation d'avant régime était complètement dingue (quantité et très mauvaise qualité), j'ai déjà perdu 2,3kg en 2 jours. Evidemment, l'arrivée est encore loin, mais avec les beaux jours qui arrivent, j'ai envie de réussir. Le fait que ce soit rapide va beaucoup m'aider je pense.
Je te souhaite bon courage pour ta reprise. Comment as-tu réussi à gérer tes vacances niveau repas?
Bonne journée.

Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Mar 2008 [10:44]    Sujet : Re: chenille voulant devenir papillon

Eh bien dis donc, tu commences fort! Cligne de l'oeil -2,3 kgs c'est super! Tu vas voir on perd moins vite après l'attaque, mais si tu notes ton poids tous les jours et que tu fais une courbe (papier, excel... au choix), ça t'aidera à voir la progression. Parfois on stagne, ou on reprend un peu, mais généralement la tendance est toujours à la baisse donc ça motive! Cligne de l'oeil

Pour mes vacances je me suis mise en phase "consolidation" pour avoir + de liberté et pouvoir en profiter, mais ne pas reprendre de poids pour autant! J'ai fait quelques écarts mais au final je n'ai repris que 100g en 2 semaines! Là j'ai repris et j'ai déjà perdu quasiment 1 kg Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Chenille voulant devenir papillon
Page 1 sur 1