Recette WW : Pâte feuilletée aux petits suisses | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pistache59 Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 733 L0calisation: nord
| Posté le: 05 Mar 2008 [17:18] Sujet : Recette WW : Pâte feuilletée aux petits suisses | |
| Pour un disque de pâte d'environ 28 cm (6 personnes)
14pts au total soient 2.5 par pers.
2 petits-suisses à 0% 1
120g de farine 6
60g beurre 41% 7
Eau
Mélanger la farine et les petits-suisses puis rajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule mais arrêter avant qu'elle ne devienne collante. Vous obtenez la détrempe.
La mettre au frais 15 min.
Ensuite, l'étaler un peu, répartir le beurre en tranches et replier la pâte par-dessus.
La travailler un peu du bout des doigts puis la remettre au frais 15min.
La retravailler un peu (lui donner des tours) puis lui donner sa forme et la garnir.
Vous pouvez supprimer les pauses, la pâte sera bonne mais moins feuilletée.
| _________________
ON NE VA JAMAIS SI LOIN QUE LORSQUE L'ON NE SAIT PAS OU ON VA.... 
|
|
 |
Sophie71 Membre

| Posté le: 27 Juin 2009 [15:47] | |
| Slt Pistache!
Je viens de m'inscrire sur ce forum! Ca a l'air super! Dis-moi, je fais le régime WW et je suis en train de faire la pâte feuilletée ww ( elle est au frais..lol). par contre j'ai une petite question: lorsque je mets la farine, les petits suisses et l'eau, il n'y a pas de pbm..mais dès que j'ajoute le beurre, c'est la CATASTROPHE!La boule de pâte ne ressemble plus du tout à une boule, le beurre ne pénètre pas bien dedans et je suis obligée de rajouter 60g de farine pour que ça ait l'air de qqch...est-ce normal? Merci de ta réponse.
| _________________
Moins 6 kg avec Weight Watchers... Courage et bien-être... |
|
 |
diabline1978 Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 294 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 28 Juin 2009 [10:17] | |
| je fais la même recette sauf que je mets un petit suisse en plus et pas d'eau.
Elle est géniale et toute la famille l'adore.
|
|
|
 |
Sophie71 Membre

| Posté le: 28 Juin 2009 [11:27] | |
| Et en ce qui concerne le beurre? lol Tu arrive à le faire pénétrer dans ta pâte?Moi c'est la cata!
ps) J'ai fait une tarte aux pommes hier, et la pâte est dure comme du béton lol!
Je ne dois pas être bien douée..snif
Avis à ceux qui pourraient m'aider..
Bon dimanche à toutes et à tous.
| _________________
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9386 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 29 Juin 2009 [10:56] | |
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 294 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 30 Juin 2009 [19:01] | |
| Sophie, avec quel beurre le fais tu?
Moi je le fais avec du 15%, il est d'avance mou donc très facile à manipuler.
| |
|
 |
Sophie71 Membre

| Posté le: 01 Juil 2009 [10:57] | |
| oui moi aussi justement...j'utilise le bridel%ght à 15%... En fait, lorsque je réalise la première partie de la recette, tout va bien. j'ai mélangé farine+petits-suisses, je mets tout çà au frigo et je laisse reposer. Ensuite je mets le beurre dans la pâte et je le fait pénétrer...mais je m'aperçois qu'il y a beaucoup trop de beurre. Ma boule de pâte redevient toute collante et je suis obligée de rajouter 60g de farine...donc bonjour les points en plus!
Ah la la, je suis désolée de vous embêter pour ça!
Bonne journée ( si vous arrivez à supporter la chaleur!)
| _________________
Moins 6 kg avec Weight Watchers... Courage et bien-être...
|
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5552 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 01 Juil 2009 [17:59] | |
| Attention, le beurre Bridélight 15% ne se cuit pas, il vaut mieux utiliser du beurre 41%.
Je la fait comme ça depuis des "lustres" sans aucun pb si ce n'est que je l'utilise surtout pour du salé et la pâte à Baillou plutôt pour du sucré...

| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

| Posté le: 01 Juil 2009 [18:35] | |
| tu peux mettre du beurre 15%; c'est parce qu'ils mettent de l'eau et avec une source de chaleur cela implose. C'est tout.
Je l'utilise aussi dans la machine à pain et n'ai aucun soucis.
Par contre tu dis que tu mets les petits suisses, laisse reposer et tu rajoutes après le beurre. En fait, tu mets avant ton beurre, tu mélanges et tu ajoutes tes petits suisses. Après tu mets au frigo.
Combien mets tu de beurre car c'est 40g
|
|
|
 |
Sophie71 Membre

| Posté le: 09 Juil 2009 [15:22] | |
| Ah oui, moi j'en mets 60g...donc je vais réduire à 40g! Oui, c'est écrit plus haut qu'il faut rajouter le beurre en dernier, c'est pour ça que je fais comme ça...mais la prochaine fois, j'essayerai de le mettre en avant! ( et les petits-suisses en dernier)
Merci du conseil!
J'essaye et je te tiens au courant!
| _________________
|
 |

| Posté le: 09 Juil 2009 [19:14] | |
| ok je suis sure que tu seras contente
|
|
|
 |
hugo1 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 1634 L0calisation: genève
| Posté le: 15 Juil 2009 [12:12] | |
| peut on mettre du fromage blanc 0% si on a pas de ptits suisse? et si oui combiende grammes? merci
| _________________
marre de ces régimes et de ses soit disant kilos en trop! |
|
 |

| Posté le: 15 Juil 2009 [13:02] | |
| oui c'est possible! Comme un petit suisse fait 30g, donc 30g x 3 = 90g, tu peux mettre 90g de fromage blanc (moi j'arrondi à 100g)
|
|
|
 |
hugo1 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 1634 L0calisation: genève
| Posté le: 15 Juil 2009 [13:04] | |
| merci
diabline
je vais la tenter ce soir...
| _________________
marre de ces régimes et de ses soit disant kilos en trop! |
|
 |

| Posté le: 15 Juil 2009 [14:43] | |
| ma mère est en train de la faire avec du fromage blanc 0%, et m'a fait constater que les petits suisses de marque faisaient 60g! (en faites j'ai regardé sur le net qui disait 30g, je ne regarde jamais sur le pot , je suis rouge de honte:oops:)
Donc elle vient de mettre 180g de fromage blanc dans sa pâte
Excuses moi de ma betise, te dirais aussi ce soir ce que cela a donné (je l'ai fait une fois mais ne m'en souviens plus et l'ai déjà fait avec du yaourt!)
|
|
|
 |
|