Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche modèle de brassière en rangs raccourcis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Josyane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Mar 2008 [14:25]     Recherche modèle de brassière en rangs raccourcis

Bonjour à toutes,
Je ne sais plus faire une brassière en rangs raccourcis. Je recherche un modèle en 3 mois tout simple. Si l'une d'entre vous peut m'aider je la remercie BEAUCOUP! cool coeur

Version imprimable de cette page
Citrate
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mar 2008 [20:28]    

bonjour à vous !
Cela m'intrigue : qu'est-ce-que c'est "une brassière à rangs raccourcis"?
Vous avez une photo?
Est-ce que c'est + pratique à mettre pour un tout petit? Bébé Garçon

ael
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2008 [08:26]    

je ne sais pas mettre de photos sur le forum...mais la brassière à rangs raccourcis est celle que l'on tricote depuis des générations et qui est la forme qui va le mieux aux bébés je trouve car elle pose bien partout. Elle ne baille pas, le courant d'air ne peut pas passé ni au cou, ni aux manches, ni au ventre.
si tu veux, tu me donnes ton mail en MP et je t'envoie la photo avec les explications en pièce jointe.

Josyane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Avr 2008 [08:58]    

Bonjour Citrate,
Un rang raccourci c'est un rang que l'on ne tricote pas entièrement.
Ex. : si tu as 40 mailles, sur un rang tu tricotes tout puis sur le suivant tu ne tricote que 30 mailles et tu refaits un rang normal etc... Cela donne le haut du travail plus serré que le bas ; Bébé ballons et c'est vrai c'est la forme de brassière qui va le mieux aux bébés.

nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Avr 2008 [15:38]    

Salut les tricoteuses, je suis plutôt chez les brodeuses mais de temps en temps je viens jeter un oeil par chez vous? J'y vois de superbes réalisations.

Faire une brassière est dans mes cordes et dans l'air du temps (2 de mes neveux vont être papas)

ael
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Jan 2009 [15:14]    

comme c'est un modèle très ancien(du temps des épingles à nourrice) il n'y a pas de boutonnage prévu. on peut l'adapter en prévoyant par exemple des trous sur une bordure pour y glisser de petits boutons plats, ou en cousant un velcro (= moins confortable pour le bébé)

de la naissance à 6 mois

Fournitures:
100gr de laine pour layette
aiguilles n° 3
Point employé:
mousse = tout à l'endroit
échantillon
20m = 6,5cm
20 rangs = 3,5cm
exécution:
La brassière est exécutée d'une seule pièce, dans le sens de la hauteur.
Commencer par le côté gauche du dos.
Monter 60m. faire 6 rangs.
Puis continuer en tricotant alternativement: *2 rangs sur 56m, 2 rangs sur 48m, 2 rangs sur 36m et 2 rangs sur la totalité.*
et reprendre de * à *(lorsqu'on tourne pour revenir du col vers le bas glisser la 1ère maille sans la tricoter, çà évite un trou)
A 14cm de hauteur (sur la partie la plus large)laisser les 30m du bas en attente et monter 38 nouvelles mailles à la suite des 30m du haut pour la manche,et travailler comme précédemment mais en laissant les 7 m du bas en attente,1 rang sur 2, à l'exception des 12 premiers rangs et des 12 derniers qui se tricotent normalement(ceci pour resserrer le poignet)
Lorsque la manche mesure16cm de largeur,rabattre les 38m du bas,reprendre à la suite des 30mdu haut, les m laissées en attente, et travailler à nouveau sur les 60m pour le devant, comme pour le dos, mais pendant 22cm.
Laisser de nouveau les 30m du bas en attente.
Monter 38 nouvelles mailles à la suite des 30m du haut pour la 2ème manche que l'on exécute comme la 1ère.
Tricoter ensuite le côté droit du dos comme le 1er.
Terminer par 5 rangs sur la totalité des m. et rabattre à l'endroit sur l'envers du travail.
Faire la couture des manches.

Fanny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Jan 2009 [15:17]    

merci ael Cligne de l'oeil

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
Page 1 sur 1