Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map moulinex, mon pain est compact,aidez moi svp!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map moulinex, mon pain est compact,aidez moi svp!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
krustyzette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Mar 2008 [14:12]    Sujet : Map moulinex, mon pain est compact,aidez moi svp!

bonjour je suis nouvelle et ma map (machine à pains) moulinex l'est aussi pour moi! j'ai suivi la recette du livret pour le pain blanc mais j'obtient a chaque fois un pain compact. j'ai essayer le cycle court 5 et le long 3 mais mon pain reste sans bulles! j'ai mis du levain bio . le gout est bon mais apres une bouchée on est déjà calé!

aidez moi svp

Version imprimable de cette page
laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 28 Mar 2008 [14:17]    Sujet : Re: map moulinex, mon pain est compact,aidez moi svp!

bonjour
as tu mis assez de levain ?
TABLEAU DES LEVURES ET LEVAIN FERMENTICIBLE :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=37162/correspondance_levures_01.jpg

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 28 Mar 2008 [16:30]    Sujet : Re: Map moulinex, mon pain est compact,aidez moi svp!

Anémone krustyzette Anémone toute l'équipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
BIENVENUE
j'espère que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hésites pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar cliques sur la fée Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 28 Mar 2008 [16:50]    Sujet : Re: map moulinex, mon pain est compact,aidez moi svp!

Salut,

Ne t'inquiéte pas, je vais t'expliquer comment y arriver.

D'abord, faire une poolish (levain sur levure). Pour cela, mélanger 200g de farine + 200ml d'eau tiède + 1/2 cuillère à café de levure de boulanger sèche + 1 cuillère à soupe de sucre (il nourrit la levure et aide au dorage). Laisser gonfler ce mélanger pendant au moins 4h dans un endroit tiède et surtout à l'abri des courants d'air.
Au moment de l'utiliser (quand le mélange a doublé de volume), ajouter le reste des ingrédients soit 300g de farine + 100ml d'eau + 1 cuillère à café de sel + 1 cuillère à soupe d'huile (pour un pain moelleux).

Je pense que cette recette te donnera envie de continuer à jouer de la map (machine à pains).
C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, mais c'est tellement génial de faire son pain, ses brioches ... ça me donne faim tout ça !

Bonne boulange.
Lynn

krustyzette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Mar 2008 [22:31]    Sujet : Re: map moulinex, mon pain est compact,aidez moi svp!

merci a toutes pour vos conseils . En fait après avoir poster mon message et après m'être occuper de mes 2 petites quenelles j'ai voulu rééssayer de faire du pain ( g pris des recettes sur le site) et j'ai lu la recette qu'il y avait marquer sur mon levain et c'est la que j'ai compris ma bétise je mettais juste une cuillère a café de levain! alors j'ai essayer au pif avec une grosse cuillère a soupe mais bon le dosage est pas précis alors vos conseils vont bien m'aider!
Je trouve que ce site est vraiment très bien en plus les réponses sont rapides et en lisant vos recettes j'ai l'eau à la bouche et surtout hate de préparer de bon gateaux et de bon pains a mes puces autre choses que des baguettes qui brille parce qu'on rajoute des choses dedans!

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 29 Mar 2008 [06:42]    Sujet : Re: map moulinex, mon pain est compact,aidez moi svp!

laroubaude a écrit:
bonjour
as tu mis assez de levain ?
TABLEAU DES LEVURES ET LEVAIN FERMENTICIBLE :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=37162/correspondance_levures_01.jpg

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map moulinex, mon pain est compact,aidez moi svp!
Page 1 sur 1