Recette WW : Gâteau aux céréales et fruits secs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

| Posté le: 11 Mar 2008 [09:30] Recette WW : Gâteau aux céréales et fruits secs | |
|
Gâteau aux céréales et fruits secs – 63,48 pts total - Pour 8 personnes : 3 pts/pers.
- 200g de farine (10) - 100g de céréales All Bran (5) - 2 cc d'édulcorant liquide de cuisson – 500 ml de lait écrémé (2,5) - 1 sachet de levure chimique - des pommes - 2 CS de raisins secs (1) - 6 pruneaux (1) - 6 dattes (2).
Verser le lait dans un saladier : ajouter les céréales, la farine, la levure, l'édulcorant et les fruits secs coupés en petits morceaux. Bien mélanger et laisser reposer une demie-heure. Ajoutez alors des dés de pomme.
Préchauffer le four à 200° (adapter à votre propre four). Verser la préparation dans un moule en silicone et enfourner 45 min. Ça fait un gâteau très consistant notamment pour le petit-déjeuner.
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Mar 2010 [14:17] Re: recette ww : gâteau aux céréales et fruits secs | |
|
Gâteau aux céréales et fruits secs – 37 Ppts total - Pour 8 personnes : 4,5 Ppts/pers.
Dernière édition par Nanounnette le 20 Mar 2010 [22:21]; édité 1 fois | |
|
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 453
| Posté le: 18 Mar 2010 [14:04] Re: recette ww : gâteau aux céréales et fruits secs | |
| mais, chère nanounette, je compte un total de 37 ppoints et non pas 63,48 comme dit, soit du 4,5 ppoints ( environ ) la part, pour 8 parts !
les copines d'un site voisin ont fait ce délicieux gâteau mais avec de mauvais comptes de points ( flexi au lieu de propoints ) et ont donc mangé pour plus cher que prévu !
... mais il paraît que le gâteau est bon, alors ... 
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Mar 2010 [22:25] Re: recette ww : gâteau aux céréales et fruits secs | |
|
| rumbalarousse a écrit: |
mais, chère nanounette, je compte un total de 37 ppoints et non pas 63,48 comme dit, soit du 4,5 ppoints ( environ ) la part, pour 8 parts !
les copines d'un site voisin ont fait ce délicieux gâteau mais avec de mauvais comptes de points ( flexi au lieu de propoints ) et ont donc mangé pour plus cher que prévu !
... mais il paraît que le gâteau est bon, alors ...
|
Merci Rumbalarousse, de me signaler, je ne sais comment j'ai calculé !
trop nulle, il est temps de je prenne des vacances ou que je change de piles à ma calculette...
J'ai corrigé directement sur la recette...
C'est très bon, je l'apprécie notamment au p'tit-déj surtout s'il est matinal car je n'ai pas faim avant 21h
| |
|
 |
|