Recette WW : Sablés à la cannelle | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 29 Fév 2008 [17:34] Sujet : Recette WW : Sablés à la cannelle | |
|
Sablés à la cannelle – Recette totale : 23,25 pts - Pour 36 sablés – 0,64 pts/sablé
- 1 oeuf (2) - 125 g de margarine à 59 % (18,75) - 250 g de farine (12,5) - 1 petite cc de sel fin - 1 cc de cannelle – 1,5 cc d'édulcorant.
Dans un bol-mixer, mettre la farine tamisée. Ajouter l'œuf, le sel et le parfum. Mettre l'édulcorant et le beurre allégé. Mélanger une première fois, la pâte doit sabler un peu. Ajouter 1 cs de lait froid. Mélanger au bol, à nouveau. Former une boule, la pâte devient lisse et la mettre dans un récipient et laisser reposer 1 heure minimum au réfrigérateur. Au bout d'une heure, l'étendre au rouleau. Découper des formes, les faire cuire à four doux (150°) environ 20 min.
Mon astuce
: peut être faits à la cardamome, la muscade, la vanille, à l'orange amère, au citron...
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
anna31 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 21 L0calisation: toulouse
| Posté le: 17 Aoû 2008 [10:16] | |
| Bonjour
Que de bonnes recettes sur ton site! Tu les as toutes testées? 
| |
|
 |
slups Membre Super Génial

| Posté le: 24 Aoû 2008 [09:10] | |
| pk ne pas prendre du faux beurre à 15 % mg ? je cuisisne du sucré comme du salé qu'avec cela et cela diminue le nombre de points 
|
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| |
 |

| |
 |

| Posté le: 24 Aoû 2008 [12:04] | |
| ah ok mais comme c'est fondu, j'ai du mal à comprendre la texture au final 
| |
|
 |

| Posté le: 24 Aoû 2008 [12:28] | |
| oui mais le beurre à 15% quand il est fondu justement rend de l'eau ou du babeurre autre que le beurre normal fondu ou la margarine.
Fais les 2 recettes l'une en mettant la margarine et l'autre en mettant le beurre allégé et tu verras bien la différence de texture avant cuisson.
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
Coqueliko Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 207 L0calisation: 57
| Posté le: 24 Aoû 2008 [14:01] | |
| Nanounnette, suis très tentée par ta recette.
Ces petits biscuits ont ils vraiment une texture sablée ? genre spritz ?
Merci d'avance pour ta réponse,

| _________________
Corinne |
|
 |

| Posté le: 24 Aoû 2008 [15:41] | |
|
| Coqueliko a écrit: |
Nanounnette, suis très tentée par ta recette.
Ces petits biscuits ont ils vraiment une texture sablée ? genre spritz ?
Merci d'avance pour ta réponse,
|
Ne connaissant pas les spritz, je peux te dire que leur texture ressemble aux Figolus (l'enveloppe biscuitée autour de la purée des figues).
C'est très bon !
A la place de la cannelle, tu peux y mettre d'autres épices et fantaisies :
- 1 cs de Ricoré (0,5)
- 2 cc de Cacao non sucré (0,5)
- 3 graines de cardamome (à mettre avec le beurre à fondre) (0)
- 1 cc de graines d'anis (à mettre avec le beurre à fondre) (0)
- 1 cc de vanille Bourbon bio (à mettre avec le beurre à fondre) (0)
- 1 zeste de citron, d'orange ou de clémentines + 1/2 jus de citron, d'orange ou de clémentines (à mettre avec le beurre à fondre) (0)
- 1 cc de crème de marrons (0,5)
- 1 CS de sirop d'érable (0,5)
- 1 cc de crème de cassis (0)
- 1 CS de raisins secs ou de fruits confits (0,5)
- 1 CS de pépites de chocolat (1)
Voilà, tu as tout en détail.
Nanounnette
| _________________
|
|
 |
Coqueliko Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 207 L0calisation: 57
| Posté le: 24 Aoû 2008 [18:46] | |
| Merci bp ! c'est exactement cette texture sablée (enveloppe des figolus) que j'apprécie.
Je teste cette semaine
Bonne soirée
| _________________
Corinne |
|
 |

| Posté le: 25 Aoû 2008 [09:31] | |
| je testerai en faisant moitié beurre à 15 % et vrai beurre alors !
merci pour cette recette (ça me fait penser à noel ! )
|
|
|
 |
|